Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Belles fêtes de Noël

3 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi

Belles fêtes de Noël Empty
MessageSujet: Belles fêtes de Noël   Belles fêtes de Noël Empty23/12/2014, 17:59

aux membres de Passion des Mots...

On ne va pas épiloguer sur le sens de cette fête que j'assimile surtout à un moment de rencontres particulières pour ceux et celles qui ont la chance (pas le cas de tous, car certains vivent l'extrême solitude) d'être entourés par des êtres chers.

Rencontre/réunion/être relié à/ religion/ naissance/renaissance/réconciliation = mon petit brainstorming autour de ce moment !

Bien plus fort à mon sens que ce saut annuel dans la festivité des cotillons !!!

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Belles fêtes de Noël   Belles fêtes de Noël Empty23/12/2014, 20:18

Aucune précaution oratoire de ma part, je souhaite aux membres de Passion des Mots, si peu nombreux pour l'heure qu'ils se reconnaîtront, d'heureuses fêtes de Noël.

Avec, pourquoi ne pas le dire, une pensée très particulière pour François et Jipi, dont la constance et l'humanité sont émouvantes et dignes des plus hautes antiquités romaines, chacun à sa façon, l'un n'étant pas l'autre et inversement !

Et que les autres n'en prennent nul ombrage, ils existent et méritent aussi un beau sapin et des cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël   Belles fêtes de Noël Empty24/12/2014, 00:33

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Aucune précaution oratoire de ma part, je souhaite aux membres de Passion des Mots, si peu nombreux pour l'heure qu'ils se reconnaîtront, d'heureuses fêtes de Noël.

Avec, pourquoi ne pas le dire, une pensée très particulière pour François et Jipi, dont la constance et l'humanité sont émouvantes et dignes des plus hautes antiquités romaines, chacun à sa façon, l'un n'étant pas l'autre et inversement !

Et que les autres n'en prennent nul ombrage, ils existent et méritent aussi un beau sapin et des cadeaux !

Merci cher Jean-Pierre pour cette charmante attention ! Mon père disait par boutade : « On fait ce qu'on peut, on n'est pas des boeufs ! ». Voilà... je fais ce que je peux et mon plus beau cadeau est la fidélité de quelques-uns dont celle de ta présence.

François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël   Belles fêtes de Noël Empty24/12/2014, 11:52

Merci Jean-Pierre et Jipi pour ces souhaits que je vous réciproque bien amicalement.

Même si je ne suis plus croyant, Noël reste pour moi la commémoration de la naissance d'un des plus grands humanistes de tous les temps. La date du 25 décembre, ai-je entendu à la radio, aurait été tout récemment confirmée par des historiens comme correspondant effectivement à la date de naissance de ce fameux Jésus de Nazareth et n'aurait donc pas été choisie à cause du solstice d'hiver. Il n'en demeure pas moins que le jour a commencé à regagner sur la nuit depuis le 22 décembre et cela reste un beau symbole qui mérite également d'être célébré.

Mais même s'il ne devait rester de Noël que le moment de retrouvailles en famille, je m'en satisferais sans difficulté.

Joyeux Noël à tous donc, et puisque notre charmante et désormais moins mystérieuse Uniforme a prévu des smileys de circonstances, je m'en voudrais de ne pas les utiliser, aussi kitsch soient-ils !
Belles fêtes de Noël 846934 Belles fêtes de Noël 584294 Belles fêtes de Noël 202990 Belles fêtes de Noël 90072 noel Belles fêtes de Noël 528490 Belles fêtes de Noël 657682

Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël   Belles fêtes de Noël Empty25/12/2014, 00:04

Beau message François. Je t'en remercie sincèrement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belles fêtes de Noël   Belles fêtes de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas

Belles fêtes de Noël
Page 1 sur 1