| Comme ça....... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adelaide
| Sujet: Comme ça....... 19/10/2014, 17:28 | |
| Une aubaine ce fil......Pouvoir écrire, comme ça......Eh bien, tiens, c'est ce que je ferai; puisqu'on peut ? Des nouvelles, des souvenirs, des bouts d'Essais......Qui sait ?
On va faire ainsi......
A bientôt, alors, dans ce fil.......
Adélaïde | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Comme ça....... 19/10/2014, 18:02 | |
| Bien entendu que vous pouvez placer des textes !!!
Attention : Passion des Mots est réputé pour son regard critique qui fait fuir les membres écrivant de la littérature de grande surface !!! Blague à part poster est une chose. Demandez des avis en est une autre. À vous de voir ce que souhaitez... on peut aussi simplement partager.
Plus sérieusement, essayez de placer des textes pas trop longs car la longueur fait fuir sur Internet. | |
|
| |
Adelaide
| Sujet: Re: Comme ça....... 19/10/2014, 18:23 | |
| Merci, Jipi....... Je n'ai guère d'ambition = partager ? oui, bien sûr, et puis ma foi, on verra...Critiques ? bien sur, si les gens 1) lisent ! signe qu'ils en ont eu envie....2) et ensuite ont envie de critiquer..... Je suis difficilement "vexable" on va dire que je suis "une brave pomme" ......Donc, eh bien à bientôt....... | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Comme ça....... 25/10/2014, 12:21 | |
| | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Comme ça....... 27/10/2014, 09:31 | |
| On attend ! On attend ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Comme ça....... 28/10/2014, 15:56 | |
| | |
|
| |
Adelaide
| Sujet: Re: Comme ça....... 29/10/2014, 07:13 | |
| fff ! Il faut que j'écrive, hein ? Je n'ai sous le coude que deux mémoires, l'un sur la conscience tragique dans le théâtre du XXème siècle et l'autre sur Marie de Sévigné; ils ne sont achevés ni l'un ni l'autre, et vous allez sombrer dans la torpeur ...... En outre, vos critères sont exigeants "pas ceci, pas cela" .....Enfin, on verra...... | |
|
| |
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Comment ça 29/10/2014, 07:43 | |
| Ne vous méprenez pas Adelaide sur ce que vous appelez nos exigences, ( avec un "nos" collectif discutable car les goûts de l'un ne sont pas ceux de l'autre, heureusement!)
Je crois que Jipi voulait dire que nous ne sommes pas prêts à nous extasier sur le premier bout rimé venu, c'est tout. Quant à vos productions éventuelles, vous avez évoqué des nouvelles, essais, souvenirs et non des fragments de thèse qui n'auraient, sauf exception, guère leur place ici sans qu'il soit évident qu'ils nous endorment...
Mais vous êtes libre et aucune pression autre qu'une saine curiosité ne vous est destinée. | |
|
| |
Adelaide
| Sujet: Re: Comme ça....... 29/10/2014, 07:54 | |
| Merci, Jean-Pierre, je plaisantais un peu, je suis très taquine; Et, oui, j'ai de 'tits bouts de trucs, par ci, par là......Je vais voir; | |
|
| |
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Comme ça... 29/10/2014, 08:30 | |
| Fragments ou réalisations achevées, qu'importe!
Toute personne qui écrit doit avoir la curiosité de savoir la portion de talent dont elle dispose et il n'est guère d'autre moyen de le savoir que de se frotter aux jugements d'autrui. Certes, autrui est multiple et certains avis en valent mille autres ou plus, mais on fait avec ce dont on dispose.
Un inconnu ne sera jamais lu directement par un de ces directeurs littéraires d'élite qui existent en nombre bien inférieur à la quantité de maisons d'édition existantes. Alors il sème et récolte des réactions, des perceptions.
Au bout du compte il peut en conclure qu'il est dépourvu du talent dont il rêvait (lucidité rare mais qui existe) ou au contraire être encouragé à persévérer...
Il peut aussi continuer sans trop se poser de questions... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme ça....... | |
| |
|
| |
| Comme ça....... | |
|