Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kindle Gag !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty7/4/2012, 07:32

J'ai reçu par mail une publicité pour une "liseuse*" Kindle dont il est dit qu'elle peut contenir 1400 E books.

1400 !

Soit environ 7000 € ( Ne pas perdre l'objet!)

Soit environ 280 ans de lecture pour le lecteur français moyen !


Il est plaisant de savoir qu'une liseuse est à l'origine un couvre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 16:29

1400 livres dans une liseuse... numérique !

Assez hallucinant je trouve.

Amusant aussi de lire les articles sur le sujet qui ne font que répéter le succès prochain de l'invasion en Europe !

Personnellement dans mon entourage, je ne connais encore personne lisant le dernier Poccioni sur sa liseuse !!!

On préfère le charme du papier.

Tout aujourd'hui fait effet de mode : faut bien être « in », être « tendance » !

PS : Le Seuil fait marche arrière en vendant de vrais bouquins au format mini avec des vraies liseuses et des vrais signets, comme si les gens avaient déjà perdu le sens de ces mots.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 16:41

Le dernier Jean-PIerre Poccioni n'est pas disponible en e-book mais il n'en sera peut-être pas de même pour le prochain, la chose au demeurant ne dépendant pas de l'auteur mais de son éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 17:12

Pourquoi opposer l'un à l'autre. Ce sont deux façons de lire, et la liseuse peut être utile dans un contexte de recherche par exemple...
Il me semble que certains ici disent apprécier le cinéma, mais ne se rendent plus en salle...
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 20:40

Guimauve a écrit:
Pourquoi opposer l'un à l'autre. Ce sont deux façons de lire, et la liseuse peut être utile dans un contexte de recherche par exemple...
Il me semble que certains ici disent apprécier le cinéma, mais ne se rendent plus en salle...
Eh oui, moi aussi quand les premiers gsm sont apparus je disais - avec beaucoup d'autres - que c'était un effet de mode, que c'était ridicule, etc...
Nous étions très nombreux à le penser, souvenons-nous en, nous qui avons tous aujourd'hui notre gsm et ne le quittons plus.
Et on pourrait citer l'exemple de tant d'autres nouvelles inventions!

Rendez-vous dans 5-10 ans pour reparler du Kindle ou autre e-reader, quand nous en aurons tous un.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 20:47

Voilà, c'est ça. Sans compter comme je l'ai dis plus haut que l'un n'empêche pas l'autre.
Ceux qui ne lisent déjà pas, liseuse ou pas, cela ne change pas grand chose.
Ceux qui aiment comme moi le papier continueront à lire des livres mais n'ayant pas encore de liseuse, je me vois mal cracher dessus comme certains.
Je me disais tout à l'heure que cela pouvait être sympa de tester en vacances, où à chaque fois j'emmène un sac de livres que je ne lis pas car je lis ceux des amis, et qui reviennent dans ma bibliothèque abîmés alors que j'aime l'objet par dessus tout.
On peut dire pareil du disque, vinyle, puis K7, puis CD, puis fichiers compressés...
Je continue d'acheter des disques que je n'écoute guère, juste pour l'objet, même des vinyles alors que je n'ai plus de platine, même pour les CD qui de toute façon sont très loins de la qualité audio des vinyles, mais je suppose que tous ici écoutent encore des vinyles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 22:07

Guimauve a écrit:
Ceux qui ne lisent déjà pas, liseuse ou pas, cela ne change pas grand chose.
En effet. Je crois que ce qui importe avant tout c'est de promouvoir non pas le livre en tant qu'objet mais bien la lecture (littéraire entre autres) en tant que moyen d'épanouissement culturel, intellectuel, personnel, humain et source de plaisir aussi.

Si certains ont besoin (ou envie) d'un Kindle pour y accéder, aussi absurdes que puissent être certains arguments de vente de cet appareil, ça ne me dérange pas.

Moi pour l'instant je continue à lire des livres papier mais il est fort probable que tôt ou tard je lirai aussi des e-books.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 22:36

François a écrit:


Moi pour l'instant je continue à lire des livres papier mais il est fort probable que tôt ou tard je lirai aussi des e-books.


François annonce la couleur !!!

Et pourquoi donc est-il probable que tu liras tôt ou tard des ZIBOUC ?!!! Kindle Gag !  214754

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 22:40

Jipi a écrit:

Et pourquoi donc est-il probable que tu liras tôt ou tard des ZIBOUC ?!!! Kindle Gag !  214754

Vous le faites exprès ou vous n'avez pas lu la conversation ?

Il est écrit plus haut que comme toute révolution on s'y habitue et elle prend de la place dans nos vies...

En ce qui me concerne... je suis sceptique, ça me gonfle déjà de lire des longs mails sur mon écran d'ordi, alors des bouquins sur tablette, ça ne me tente pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty8/4/2012, 22:51

Jipi a écrit:
François annonce la couleur !!!
Et pourquoi donc est-il probable que tu liras tôt ou tard des ZIBOUC ?!!! Kindle Gag !  214754
J'ai bien écrit "fort probable que je lirai aussi des e-books." Donc j'imagine que je lirai toujours des livres papier tant que je pourrai le faire chez moi dans mon fauteuil, mais dans d'autres circonstances (voyages par exemple) j'imagine que je préférerai peut-être emporter une tablette. Je ne sais pas, on verra. J'ai un pc portable mais j'ai toujours un pc de bureau aussi. J'ai un gsm mais j'ai toujours un fixe. J'ai une voiture mais je n'ai pas abandonné mon vélo (ni mes jambes.)

Pourquoi ce petit "Kindle Gag !  214754" derrière ta question à propos ? Te moquerais-tu de moi par hasard ?

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty9/4/2012, 07:05

Ce qui me semble discutable dans cette suite d'arguments, c'est qu'ils postulent que la liseuse étant une innovation elle doit être appréciée comme telle sans établir de différences. Tout nouveau tout beau et seul les vieux et les crétins ( c'est tout comme) renâclent.

Je considère que le téléphone portable est une invention formidable et la liseuse une pseudo innovation destructrice de culture comme je pense que l'imagerie médicale est un progrès essentiel et les OGM un crime contre l'humanité, celle du tiers monde rassurez-vous !

Je ne suis donc ni un vieux con qui refuse tout progrès, bêtement, ni un jeune con qui admire tout progrès, ni plus ni moins bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty9/4/2012, 10:54

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Ce qui me semble discutable dans cette suite d'arguments, c'est qu'ils postulent que la liseuse étant une innovation elle doit être appréciée comme telle sans établir de différences.
Ce n'est pas ça, toute invention n'est bien sûr pas bonne à prendre, mais parfois il est utile de se souvenir de ce qu'ont été nos propres réactions face à certaines nouveautés qui furent décriées à leurs débuts.

Pour les e-readers, moi je dis juste que c'est probable que j'en utiliserai un jour dans certaines circonstances. Ca ne veut pas dire que ceux qui ne le feront pas sont des vieux cons.

Mais encore une fois, reparlons-en dans quelques années, car aujourd'hui je ne vois pas ce que nous pouvons encore ajouter à tout ce qui a été dit.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty9/4/2012, 11:53

François a écrit:


Mais encore une fois, reparlons-en dans quelques années, car aujourd'hui je ne vois pas ce que nous pouvons encore ajouter à tout ce qui a été dit.

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty9/4/2012, 13:18



Citation :
Pour les e-readers, moi je dis juste que c'est probable que j'en utiliserai un jour dans certaines circonstances. Ca ne veut pas dire que ceux qui ne le feront pas sont des vieux cons.


Bien d'accord, sauf que nous serons tous un jour vieux et sans doute cons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty9/4/2012, 16:14

Et moi je serai sans doute mort quand je lirai mon premier IBOUC dans le ciel !

Bon, pas très gai tout cela d'autant plus que je trouve déjà la mort inacceptable comme le souligne l'éminente romancière belge Jacqueline Harpman.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Kindle Gag !  Empty
MessageSujet: Re: Kindle Gag !    Kindle Gag !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kindle Gag !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Le mot pour rire-
Sauter vers: