Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Tourisme sexuel" en Thaïlande...

Aller en bas 
+3
Giles
François
yugcib
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty16/3/2012, 09:18

Ce n'est point là, loin s'en faut "une idée reçue" (c'est à dire un préjugé, une opinion toute faite et généralisée, un "pur fantasme", un cliché, et "tout ce qu'on voudra comme on le croit dur comme fer"... C'est une "réalité", une vraie réalité !
La plupart des gens "normalement constitués" (c'est à dire "de moeurs normales" et donc "propres", ou à la limite tolérants sur bien des choses mais pas sur "ça") disent tous en revenant d'un voyage en Thaïlande, qu'ils ont vu partout dans les rues, dans les villes, dans les lieux publics, de nombreux hommes âgés (de plus de 70 ans) Européens, venus en voyage organisé Tour Opérator ou autre, accompagnés de gamines de 16 ans, de jolies jeunes femmes ou de jeunes garçons, et ayant un comportement, une attitude, des gestes "on ne peut plus évidents"... À tel point qu'il est impossible tant "ça crève les yeux" de ne pas voir, de ne pas rencontrer dix fois, vingt fois dans la journée, de tels hommes Européens et âgés accompagnés de gamines et de gamins... Sans compter les officines "à tous les coins de rue", de "massages plaisir"...
Cette réalité me bouleverse et surtout me révolte au plus haut point...
Tous les forums du Net et toutes les plateformes de blogs ont des chartes de "bonne tenue" qui interdisent les propos haineux et désobligeants... Mais en ce qui concerne les pédophiles et les hommes de plus de 70 ans qui pratiquent le "tourisme sexuel", je dis que "tous les coups devraient être permis".
Soyons clair : dans votre village, votre quartier, votre lotissement, dans votre entourage (y compris familial), parmi vos voisins ou l'une de vos connaissances, vous savez qu'un homme de 70 ans ou plus, se rend en Thaïlande en voyage organisé, ou revient de Thaïlande... Comment ce "vieux type" ne serait-il pas "suspect" à vos yeux? (il y a tout de même bien d'autres "pays de rêve et de vacances" où l'on peut se rendre, surtout si l'on est un homme âgé Européen ou Nord Américain)...
J'appelle l'opinion publique "normalement et sexuellement bien constituée", et surtout sincère, non hypocrite et n'ayant donc pas de "ces fantasmes honteux à l'état latent" ; à se manifester ouvertement et sans complaisance, avec férocité, contre les pédophiles et les hommes de plus de 70 ans qui pratiquent le tourisme sexuel... (et quand je dis 70 ans, je veux dire aussi tous les hommes en général "à partir comme on dit d'un certain âge")...
Il faut "appuyer là où ça fait mal" : ces "vieux types" ont souvent une prostate ou une vessie souffreteuse et ont une "éjaculation rétrograde" du fait de l'opération de "grattage" qu'ils ont subi. Et quand ils reviennent de Thaïlande, ils devraient faire l'objet de ces "propos" que l'on entend d'ordinaire au café du coin ou dans certaines conversations, ces mêmes propos que l'on devrait avoir à coeur de leur "jeter à la figure" directement et brutalement avec une moquerie cruelle et décapante...
Bon sang! En 40 il y avait les Juifs, puis plus tard les Arabes et les immigrés, puis "certains chômeurs"... On cherche toujours un "bouc"... Mais bon sang c'est jamais "le bouc qu'il faudrait" ! Et "ce bouc qu'il faudrait" c'est bien le pédophile, c'est bien le vieux type qui fait du tourisme sexuel !
... Vous me direz (et j'y pense, voyez vous)... "Mais si le vieux type était tout bêtement un père qui a son fils ou sa fille travaillant et vivant en Thaïlande, et auprès de qui il souhaite passer quinze jours"... Alors même qu'il serait "très/très mal vu" d'aller en voyage en Thaïlande pour un homme de 70 ans... Si mal vu que cela deviendrait "impossible à moins d'accepter de passer pour un "vieux salaud"...
Eh bien dans ce cas je dis – avec un certain cynisme je l'avoue- "ça, c'est le résultat malheurement inévitable : un dégât collatéral causé par une opinion publique anti tourisme sexuel anti pédophile"...
"Comme on dit : on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" ! Après tout, au débarquement en juin 44, les Alliés ont bien bombardé des maisons et des pauvres gens sont morts... Mais il fallait à tout prix occuper la place et réaliser une tête de pont... Et pour finir vaincre...
... Vous me direz encore (et j'y pense aussi et je vous y attends d'ailleurs) : "oui c'est vrai, c'est dégueulasse mais grâce à ce tourisme là, ils sortent de leur misère ou de leur pauvreté"... Et au nom de ce "principe" on justifie, on tolère, on "ferme les yeux", comme s'il n'y avait "que ce moyen là" pour sortir de la misère !
Le pire dans "cette affaire là", de tourisme sexuel en Thaïlande, c'est que outre les "vrais pervers", il y a aussi tous ces "bons vieux grand-papas" de toutes les bourgeoisies Européennes confortables, consensuelles, de bonne famille, bien considérés, allant à la messe le dimanche, mariés à l'église, ayant enfants et petits enfants et faisant partie de diverses associations locales d'intérêt public... Qui, avec ou sans leur femme, là-bas, "ne crachent pas dans la soupe qui régale"...
C'est ça, tout ce que je dis là, que je voudrais voir repris avec "grand rayon d'action" par l'opinion publique (je veux dire l'opinion publique "à peu près propre") !
À bas les pédophiles! À bas le tourisme sexuel ! Au pilori de l'opinion publique tous ces vieux types qui vont se régaler dans la soupe exotique de Thaïlande et d'autres pays tropicaux de rêve et de baise !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty16/3/2012, 19:09

Ca c'est ce qui s'appelle un beau coup de gueule !

Comment ne pas être d'accord pour condamner le tourisme sexuel de ce type.

Mais pourquoi ce coup de gueule aujourd'hui, Yugcib ? Tu as vu une émission sur ce sujet ?

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty16/3/2012, 19:12

yugcib a écrit:
Au pilori de l'opinion publique tous ces vieux types […]
Et les parents qui vendent leur fille ou leur fils, et l'État qui ferme les yeux sur ce genre de « tourisme ».
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty16/3/2012, 20:05

Cette réflexion me vient d'une conversation que j'ai eue hier avec une amie qui a fait récemment avec son mari, un voyage en Thaïlande et qui m'a fait part de ce qu'elle a pu observer durant son séjour dans ce pays en plusieurs lieux différents. Ce que cette amie m' a dit confirme aussi les dires de mon fils qui lui aussi est allé en Thaïlande au mois de décembre dernier, ainsi d'ailleurs que les dires d'autres personnes dans mes connaissances. Ayant toujours été très sensibilisé par ces questions là au sujet de la prostitution enfantine, de la pédophilie et de certaines déviances (choses qui pour moi sont l'horreur absolue) je ne pouvais que réagir avec une certaine violence, d'où mon message diffusé dans deux ou trois forums...
Comme dit aussi Giles, je suis tout autant scandalisé, horrifié, à l'idée que des parents même, pour une question d'argent, poussent leurs enfants à se prostituer...
Il faut reconnaître qu'en France (on pourrait en dire autant d'autres pays Européens) même si "cela se voit" (ces choses là), c'est quand même "un tout petit peu plus difficile qu'en Thaïlande" à cause des lois, des recherches et investigations par la police, des systèmes de surveillance notamment sur le Net... C'est pourquoi les "intéréssés" se rendent dans des pays où l'on "ferme les yeux" sur ce problème, et où même on "fait ça au grand jour" en toute impunité et au vu et au su de tout le monde sans que personne ne réagisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Tourisme sexuel en Thaïlande    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty17/3/2012, 01:16

Cher Yugcib,


On ne peut que souscrire à ton indignation et que je sache peu de voix s'élèvent pour défendre cette abjecte pratique.

Mais ton texte soulève deux questions annexes:

- En quoi la pédophilie est-elle plus grave, plus condamnable, si elle est pratiquée par des plus de soixante dix ans ? J'espère que tu ne t'imagines pas que le grand âge en augmente la fréquence et que cette déviance apparaît avec les années !

- En quoi la pédophilie serait-elle LE CRIME, celui qui suscite ta rage plus particulièrement ? Est-ce pire que l'infanticide ? La pratique de la torture ? Le viol sous toutes ses formes ? Le génocide ? et j'en passe !

Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty17/3/2012, 08:50

... "Plus grave, plus condamnable, par les plus de 70 ans"? En fait, non... mais les hommes "plus âgés" sont plus nombreux à la pratiquer, que les hommes "moins âgés". (et ça, ça se voit)...
LE CRIME ? En réalité la torture, l'infanticide, le viol, le génocide sont aussi LE CRIME... mais l'enfant, c'est, disons "sacré" (sauf que dans les sociétés occidentales et développées on en fait un consommateur et une sorte de "petit roi" à qui tout est permis, et dans les sociétés moins développées, ils souffrent et sont souvent exploités)...

Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Tourisme sexuel en Thaïlande    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty17/3/2012, 09:17

Encore une fois qui affirme une relation entre grand âge et pédophilie ? "Cela se voit" dites-vous. C'est, me semble-t-il, une méthode sociologique discutable et pouvant mener à des erreurs. N'oublions pas qu'à certaines périodes les destinations touristiques sont aux mains des retraités pour des raisons pratiques et économiques évidentes.

Pour la seconde réponse, l'enfant qui serait "sacré" je ne vois pas en quoi et trouve qu'il est toujours discutable et dangereux de hiérarchiser les êtres humains.

Cela dit l'enfant n'est pas responsable et il est vulnérable, c'est déjà suffisant pour faire des crimes qui le visent, tous les crimes, des actes particulièrement abjects et lâches.


Une dernière question : La prostate serait-elle l'organe de la pédophilie ?
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty17/3/2012, 18:19

... La prostate n'a absolument rien à voir avec la pédophilie (pour répondre à la dernière question)... Simplement (et avec une méchante ironie "un peu limite" je l'avoue) je pensais à ces "vieux schocks" dont l'éjaculation est rétrograde suite à une petite opération de "grattage" consistant à réduire ou éliminer l'adonome prostatique (tumeur bénigne qui gêne pour uriner)... Bien entendu, je visais seulement les "vieux schnocks" qui pratiquent le tourisme sexuel (pas les autres à l'égard desquels je ne me lancerais jamais dans ce genre de plaisanterie et que d'ailleurs je ne traite pas de "vieux schnocks"... (je ne suis "vraiment méchant" qu'avec des gens -rares en fait- que je déteste, et les pédophiles sont des gens qu'effectivement je déteste)... Le problème c'est qu'ils se cachent bien et que c'est pas écrit "pédophile" sur leur front... à moins de les surprendre dans un comportement qui semble confirmer qu'ils sont pédophiles ou de les débusquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 11:42

J'ai l'impression que cette question au sujet de la prostate était une plaisanterie…
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 12:13

Moi aussi j'ai cette impression !!!! "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  214754

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Violences sexuelles en tout genre...   "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 19:06

Si la pédophilie c'est LE CRIME ; le génocide, le viol, l'infanticide, la torture, c'est aussi LE CRIME.
Si l'on peut "différencier" – si je puis dire- entre " le crime et le crime"... la pédophilie serait "la ligne rouge à ne pas franchir" ; et le génocide, le viol, l'infanticide et la torture seraient alors "la ligne noire à ne pas franchir"...
À part, de ci de là, "deux ou trois révoltés dans mon genre" (enfin, je m'entends : sans doute un tout petit peu plus)... L'on ne peut pas dire qu'il y ait une grande, très grande majorité de gens, pour réagir comme je réagis, contre la pédophilie, les viols, les abus sexuels, le tourisme sexuel, et toutes ces choses "abominablement crasse, violence crasse"...
Certes en France, Belgique, pays Européens pour la plupart, il y a une surveillance du Net, des forums et des blogs ; des techniques et matériels d'investigation et de recherche très sophistiqués utilisés par la police... Il y a vraiment un effort de fait pour lutter contre la pédophilie...
Mais, paradoxalement il existe aussi une profusion "phénoménale" de toutes sortes de sites sexuels et de forums et de blogs où l'on "ne parle que de ça" et où des milliers (pour ne pas dire des millions) de gens sont membres et inscrits sur ces sites et se confient entre eux des "trucs impossibles", draguent à ciel ouvert, font des propositions, se donnent des rendez-vous... Et cela en dépit de ce que je disais plus haut, en toute impunité, en toute liberté, à la vue d'enfants et d'adolescents...
Alors finalement vu le succès phénoménal et endémique de ces sites, forums et blogs, vu le nombre de gens qui s'y connectent... je ne suis pas si étonné que cela, que l'on se vautre là dedans plutôt que de se révolter ouvertement contre... Car -excusez moi de vous le dire messieurs dames- mais vous êtes des MILLIONS à vous vautrer là dedans! Et c'est bien parce que vous êtes des millions, parce que vous êtes donc "demandeurs", que vous voulez "voir ces choses là", parce que ça correspond il faut le dire à certains de vos fantasmes "inavouables"... Que la pédophilie existe comme elle existe de nos jours c'est à dire bien plus visible que du temps par exemple, de Giles de Ray...

... Et l'on oublie souvent de dire - ce qui est une réalité- que les enfants même très jeunes, dès 5/6 ans sinon avant, ont en eux "une vie intime" avec des rêves, des imaginations, des désirs, des fantasmes, des attirances, et que de ce fait ils sont exposés, fragiles, influençables, et la "proie", donc, de "prédateurs" adultes... Et qu'en quelque sorte, la relation avec des enfants est parfois "difficile à gérer" au regard de cette réalité de "l'intime en soi"... dont l'adulte peut profiter, en particulier si l'adulte est le père, la mère, le frère, la soeur, le cousin, l'oncle etc.
Que se passe-t-il vraiment dans certaines familles apparemment bien sous tous rapports ?
La loi qui règne, c'est plutôt l'omerta, c'est à dire le silence, les apparences, la dissimulation, l'hypocrisie... Et en attendant "bonjour les dégâts" ! Et le pire, c'est quand on habille tout ça de morale bourgeoise, de catéchisme, de religion, d'honorabilité, de prétendue révolte...
Il y a aussi une différence entre le prédateur sexuel "primaire" qui se livre sans préambule à des attouchements et des actes brutaux (cela dirais-je, ce serait par exemple le papy lubrique sans charisme notable)... Et le papy (ou le tonton ou l'ami de la famille) charismatique, intelligent, séducteur, attirant, gentil, d'une grande dimension de culture et d'humanité, que tout le monde écoute et admire, et qui bien évidemment ne va pas se livrer dans l'immédiat à des attouchements ou des gestes "suspects" (ça viendra incidemment, "sans en avoir l'air de rien")...
Le pédophile le plus dangereux, celui qui fait le plus de dégâts, c'est celui dont personne ne pourrait se douter qu'il est pédophile... Le pédophile sait que s'il est soupçonné d'être pédophile, il est "grillé". Il développe donc une intelligence ou une stratégie qui le rend indétectable, de telle sorte que lorsque la phase de "passage à l'acte" s'amorce, sa victime garde le silence et se trouve en quelque sorte prise dans les fils d'une toile d'araignée relationnelle.
À quand des progrès scientifiques déterminants et fiables, des technologies "de pointe" et d'une efficacité certaine, en matière d'investigation, d'identification, de détection des pédophiles? Par exemple une sorte d'examen ou de série de tests ou d'analyses, auquel toute personne devrait être soumise, afin d'évaluer selon des degrés, le risque, le "possible", le "certain"?
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 19:58

yugcib a écrit:
L'on ne peut pas dire qu'il y ait une grande, très grande majorité de gens, pour réagir comme je réagis […]
Je pense que tu as raison de dire que ce sujet est passé sous silence par les bien-pensants car personne n'aime regarder la nature humaine en face car il est difficile d'intégrer son coté ombre et son coté lumière. J'oserais même affirmer qu'aux yeux des Grands de ce monde qui se trouveraient pédophiles, les enfants ne sont que des objets (et ils échappent aux lois, contrairement aux pédophiles au bas statut social), de là la « prudence » de la justice lors des enquêtes. Aux yeux de certains financiers et de certains industriels les employés ne sont pas des « sujets » essentiellement égaux à eux, de même aux yeux des pervers les enfants n'existent pas en tant que personnes ; ils en sont restés à un stade primitif ou seul Moi existe. Je m'explique ainsi leur manque de remords, leur persistance à recommencer, l'échec des thérapies qu'on leur fait subir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 20:54

Citation :
Mais, paradoxalement il existe aussi une profusion "phénoménale" de toutes sortes de sites sexuels et de forums et de blogs où l'on "ne parle que de ça" et où des milliers (pour ne pas dire des millions) de gens sont membres et inscrits sur ces sites et se confient entre eux des "trucs impossibles", draguent à ciel ouvert, font des propositions, se donnent des rendez-vous... Et cela en dépit de ce que je disais plus haut, en toute impunité, en toute liberté, à la vue d'enfants et d'adolescents...
Alors finalement vu le succès phénoménal et endémique de ces sites, forums et blogs, vu le nombre de gens qui s'y connectent... je ne suis pas si étonné que cela, que l'on se vautre là dedans plutôt que de se révolter ouvertement contre... Car -excusez moi de vous le dire messieurs dames- mais vous êtes des MILLIONS à vous vautrer là dedans! Et c'est bien parce que vous êtes des millions, parce que vous êtes donc "demandeurs", que vous voulez "voir ces choses là", parce que ça correspond il faut le dire à certains de vos fantasmes "inavouables"... Que la pédophilie existe comme elle existe de nos jours c'est à dire bien plus visible que du temps par exemple, de Giles de Ray...

Je ne nie pas qu'il y ait des sites, même si je n'en sais rien en fait... Se révolter contre ces horreurs c'est bien, mais ou sont vos sources ? Si ces forums existent bel et bien (et je n'en doute pas), rien de plus facile que de pister les membres... Alors à qui profite le crime ? quand on voit que dans chaque scandale lié à la pédophilie, ici en Europe, des gens de pouvoir sont impliqués...

Citation :
... Et l'on oublie souvent de dire - ce qui est une réalité- que les enfants même très jeunes, dès 5/6 ans sinon avant, ont en eux "une vie intime" avec des rêves, des imaginations, des désirs, des fantasmes, des attirances, et que de ce fait ils sont exposés, fragiles, influençables, et la "proie", donc, de "prédateurs" adultes... Et qu'en quelque sorte, la relation avec des enfants est parfois "difficile à gérer" au regard de cette réalité de "l'intime en soi"... dont l'adulte peut profiter, en particulier si l'adulte est le père, la mère, le frère, la soeur, le cousin, l'oncle etc.
Que se passe-t-il vraiment dans certaines familles apparemment bien sous tous rapports ?
La loi qui règne, c'est plutôt l'omerta, c'est à dire le silence, les apparences, la dissimulation, l'hypocrisie... Et en attendant "bonjour les dégâts" ! Et le pire, c'est quand on habille tout ça de morale bourgeoise, de catéchisme, de religion, d'honorabilité, de prétendue révolte...

De qui parlez-vous ici ? toujours de la Thailande ? Car je suis gêné dès que l'on généralise sans sources précises... Comme ce cher Nicolas qui nous annonçait doctement la semaine dernière qu'une famille sur 2 en France avait un enfant qui se droguait... le tout en prime time à la télévision...

Citation :
À quand des progrès scientifiques déterminants et fiables, des technologies "de pointe" et d'une efficacité certaine, en matière d'investigation, d'identification, de détection des pédophiles? Par exemple une sorte d'examen ou de série de tests ou d'analyses, auquel toute personne devrait être soumise, afin d'évaluer selon des degrés, le risque, le "possible", le "certain"?

Je trouve ce discours très dangereux... on pourrait comme le voulait encore le petit Nicolas dépister les enfants à l'école maternelle, et les ficher...

Dans ce domaine, rien n'est simple, et je ne dis pas cela pour minimiser les crimes, mais par exemple la lecture de ce livre m'avait interrogé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:16

Guimauve a écrit:
Je ne nie pas qu'il y ait des sites, même si je n'en sais rien en fait... Se révolter contre ces horreurs c'est bien, mais où sont vos sources ?
C'est de notoriété publique, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:27

Giles a écrit:
Guimauve a écrit:
Je ne nie pas qu'il y ait des sites, même si je n'en sais rien en fait... Se révolter contre ces horreurs c'est bien, mais où sont vos sources ?
C'est de notoriété publique, comme on dit.

Certes, mais cela n'est pas suffisant devant un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:29

yugcib a écrit:
Car -excusez moi de vous le dire messieurs dames- mais vous êtes des MILLIONS à vous vautrer là dedans!

Je ne suis pas sûr de bien te comprendre Yugcib : est-ce que tu parles ici des sites "à caractère pédophile" ou des sites "simplement" (si je puis dire) pornographiques ?

Parce que, des millions de personnes qui fréquenteraient des sites à caractères clairement pédophiles, je suis peut-être naïf, mais ça me paraît beaucoup.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:31

Guimauve a écrit:
Giles a écrit:
Guimauve a écrit:
Je ne nie pas qu'il y ait des sites, même si je n'en sais rien en fait... Se révolter contre ces horreurs c'est bien, mais où sont vos sources ?
C'est de notoriété publique, comme on dit.
Certes, mais cela n'est pas suffisant devant un tribunal.
Nous ne sommes pas devant un tribunal !
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:40

Giles a écrit:
Guimauve a écrit:
Giles a écrit:
Guimauve a écrit:
Je ne nie pas qu'il y ait des sites, même si je n'en sais rien en fait... Se révolter contre ces horreurs c'est bien, mais où sont vos sources ?
C'est de notoriété publique, comme on dit.
Certes, mais cela n'est pas suffisant devant un tribunal.
Nous ne sommes pas devant un tribunal !

Nul part je n'ai dit cela, mais si vous voulez confondre les pédophiles et les amener devant la justice, il faudra dépasser le "c'est de notoriété publique", non ?

Revenir en haut Aller en bas
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:45

Guimauve a écrit:
[…] si vous voulez confondre les pédophiles et les amener devant la justice, il faudra dépasser le "c'est de notoriété publique", non ?
J'ai compris que nous parlions des sites au contenu sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:48

Giles a écrit:
J'ai compris que nous parlions des sites au contenu sexuel.

Le message de Yugcib était ambigu, d'où ce malentendu et d'où ma question à Yugcib (qui viendra s'expliquer j'en suis sûr.)

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:49

Par ailleurs, une question me taraude. Outre ces messages, quelle est votre action ? Si vous avez la réponse, comment aider à notre échelle à combattre ces pervers ?
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 21:51

Giles a écrit:
Guimauve a écrit:
[…] si vous voulez confondre les pédophiles et les amener devant la justice, il faudra dépasser le "c'est de notoriété publique", non ?
J'ai compris que nous parlions des sites au contenu sexuel.

Oui et je réponds que j'aime avoir des sources fiables surtout sur un sujet tel que celui-ci.
Par ailleurs, comme le dit François un peu plus haut, en quoi les sites "sexuels" sont-ils condamnables ?
Vous dites que c'est de notoriété publique que certains sites sont hors la loi, alors lesquels qu'on puisse les attaquer ? Car sans preuves et sources, on ne va pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Membre
Membre



Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 22:05

Guimauve a écrit:
Par ailleurs, comme le dit François un peu plus haut, en quoi les sites "sexuels" sont-ils condamnables ?
En rien, s'ils sont de bon goût. Guy parlait des sites d'échanges de photos et de renseignements à l'usage des associations pédophiles. J'ai écrit « sexuels » pour faire court ; tu coupes les cheveux en quatre, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 22:07

Guimauve est le coupeur de cheveux en mille !!! "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  214754 "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  214754 "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  214754

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

"Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty
MessageSujet: Re: "Tourisme sexuel" en Thaïlande...    "Tourisme sexuel" en Thaïlande...  Empty18/3/2012, 22:09

Marilou a écrit:
Par ailleurs, une question me taraude. Outre ces messages, quelle est votre action ? Si vous avez la réponse, comment aider à notre échelle à combattre ces pervers ?

That's the question...

Très important.

Pour chaque situation problématique, que faisons-nous et que pouvons-nous faire ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
 
"Tourisme sexuel" en Thaïlande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourisme et culture de masse : un bien ou un mal...
» L'évolution dans le tourisme et dans le voyagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: