| Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Evaa28
| |
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... 11/10/2011, 09:44 | |
| Evaa, vous serez une membre active ?
Je vous pose la question, car ceci est votre premier message et peut-être unique (?).
| |
|
| |
Evaa28
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... 11/10/2011, 18:11 | |
| Cela change t'il quelque chose ? J'ai découvert ce site car j'ai besoin d'aide pour l'un de mes travaux , mais je visitais déjà ce genre de site auparavant . Alors active ou pas , je ne sais pas encore ... | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... 11/10/2011, 18:25 | |
| En fait Evaa, je voulais vous faire comprendre que Passion des Mots n'est pas un forum de conseils où l'on vient écrire seulement pour demander une aide.
Des dizaines de membres sont venus dans ce seul but : ils utilisent le forum à leurs seules fins personnelles et strictement intéressées...
Peut-être ne ressemblez-vous pas à ce type de membre et dans ce cas, c'est tout à votre honneur bien évidemment !
Pratique tellement courante aujourd'hui. J'essaye aussi d'éveiller les personnes à la communication, car Passion des Mots est avant tout un forum d'échanges.
J'aime à rappeler le Petit Prince et l'histoire du renard : il faut toujours un temps d'apprivoisement... | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... 11/10/2011, 18:31 | |
| Le ton de votre texte est bien une complainte que mon ami Bruno Hongre définit de la façon suivante : Chant ou poème mélancolique qui raconte, sur un ton plaintif, les malheurs ou l'histoire tragique d'une personne ou d'un groupe.
Un titre n'est pas indispensable.
Et c'est là... avec accent.
| |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... 11/10/2011, 18:33 | |
| | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... 11/10/2011, 18:34 | |
| J'y reviendrai plus tard à moins que cela soit trop tard !!! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... 11/10/2011, 18:39 | |
| TEXTE CORRIGÉ AVEC PONCTUATION
CONTRADICTION OBSERVÉE ENTRE DÉPART DU FRÈRE ET LE RÉCONFORT TROUVÉ DANS SES BRAS (???).
Mon esprit s'assombrit. Comme en hiver, le temps devient gris, Car, entre mon père et ma mère, C'est devenu la guerre. Et moi au milieu Je n'ai plus que mes yeux Pour pleurer ma famille Qui a longtemps été le centre de ma vie. Aujourd'hui je suis seule Et bel et bien seule, Car mon frère, qui m'avait tant soutenu, A finalement disparu. Il est ici et là Et finalement s'en va. Il n'y a vraiment rien qui aille, mais Mais dans toute cette pagaille J'ai trouvé dans ses bras Un réconfort que je n'attendais pas. Il n'y a que là que je puisse sourire Et c'est là que je veux mourir.
| |
|
| |
Evaa28
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... 11/10/2011, 19:08 | |
| Je ne parle évidemment pas des bras du frère . Je vais modifié mon texte alors . Merci pour votre aide . Pour ce qui est du site , je ne suis pas du genre à prendre sans rendre en retour mais je ne veux pas non plus m'engager à être active , j'aime venir lire les textes mais pour une question d'étude je n'ai que quelques minutes sur l'odrdinateur (si j'en ai) , dois-je me désinscrire ? Je ne veux pas qu'on pense que je suis là dans un but personnel . Désolée si je n'ai pas respectée une quelconque règle . Je ne me sens pas encore prête (ou apprivoisée ) à être une membre active donc je vais me désinscrire sur le champ . Encore merci à vous pour vos commentaires constructifs . Ce site est vraiment très bien réalisé , peut-être y reviendrais-je dans un an ou deux. Bonne soirée et bonne continuation, Evaa28 | |
|
| |
Jipi Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... | |
| |
|
| |
| Quelques petits conseils ne seraient pas de refus ... | |
|