Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 15:39

JE REVENDIQUE LE CARACTÈRE TOTALEMENT INCOMPLET DE CETTE LISTE !!!
JE COMPLÈTERAI ET VOUS POUVEZ COMPLÉTER...


Liste complétée de mois en mois

Ils sont vivants ou nous ont quittés...


Les meilleurs :

Bernard Haller
Jean-Marc Favreau (Sol)
Raymond Devos
Pierre Desproges
Bruno Coppens
Bourvil
Fernand Raynaud
La Framboise frivole
Muriel Robin
Les Frères Taloche
Anne Roumanoff



Les pires

Franck Dubosc (tellement mauvais qu'il se répand sur la scène... beurk).
Michael Youn
Jean-Marie Bigard (on m'a dit qu'il y a très longtemps, il était assez bon : je demande à voir !


Les entre-deux : ceux qui sont inégaux


Coluche
Dany Boon
Nicolas Canteloup
Jamel Debouze
Virginie Hocq



Ceux qui sont bons, mais qui doivent encore, à mon sens, travailler pour devenir très bons.

Gad El Maleh
François Pirette









_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jipi le 3/1/2013, 00:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 16:48

Personnellement, je mettrais Devos et Fernand Raynaud dans les pas terribles.

Concernant le premier, n'importe quel idiot de logiciel informatique serait en mesure d'écrire des textes équivalents aux siens.
Demeure la manière qu'il avait de jouer ses textes, mais je ne souscrits pas au titre de "génie des mots" qu'on lui attribue.

Pour ce qui est du deuxième... Ses prestations ne varient guère et se limitent à une pénible répétition

Exemple 1
-Qui c'est ? -C'est le plombier? -Qui c'est ? -C'est le plombier? -Qui c'est ? -C'est le plombier? -Qui c'est ? -C'est le plombier? -Qui c'est ? -C'est le plombier? -Qui c'est ? -C'est le plombier? -Qui c'est ? -C'est le plombier?

Exemple 2:
- Tonton, pourquoi tu tousses? - Tonton, pourquoi tu tousses? - Tonton, pourquoi tu tousses? - Tonton, pourquoi tu tousses? - Tonton, pourquoi tu tousses? - Tonton, pourquoi tu tousses? - Tonton, pourquoi tu tousses?

Exemple 3:- Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir? - Combien de temps le fût du canon met-il pour refroidir?

exemple 4: - Allo! je voudrai le 22 à Asnières - Allo! je voudrai le 22 à AsnièresAllo! je voudrai le 22 à Asnières -Allo! je voudrai le 22 à Asnières -Allo! je voudrai le 22 à Asnières

Pour ce qui est de Mickael Youn. Je trouve que ses spectacles sont extrêmement mauvais, mais... mais... à ses débuts, ces mêmes horreurs étaient diffusées en direct de 7h heures à 9 heures dans l'émission Morning Live. Et, voyez-vous, cela prenait là une toute autre dimension. Ce n'est pas Mickel Youn déguisé en bite géante qui me faisait rire, mais c'est d'imaginer la tronche des gens qui, zappant sur M6, tombaient sur ce trublion incontrôlable vomissant du cassoulet sur le journaliste présentant les infos du matin.
Youn avait donné naissance à un espace de saine fraicheur et de belle liberté.

D'une manière générale, les humoristes actuels travaillent tous selon un modèle identique: le traitement du quotidien, sans jamais s'engager sur un terrain glissant.
Exemple 1:
- Alors, je suis sûr que ça vous est arrivé un jour d'aller aux cabinets (rires) et de plus trouver de papier! Ah la laaaa! C'est la merde!! ( Rires)

Exemple 2:
- Alors c'est vrai on vit une époque formidable! Internet, c'est pas formidable? Hein? Mais alors des fois ca marche pas! Ben quoi? On m'a coupé le bit?? (rires) Et facebook, formidable, facebook! Y'a des tas de gens qui veulent être amis avec moi! Moi j'réponds non à tous les coups, sinon y vont finir par me taper du fric, hé! (rires)

Exemple 3:
- Alors l'autre jour j'ai dû prendre le train. J'ai fais la queue une heure pour avoir mon billet (rires) pis après, j'ai attendu trois heures que le train arrive (rires), ben mon colon, les chauffeurs ils ont été formés à la poste ou quoi? (rires)


Des sujets passe-partout, toujours écrits sur la même structure. Certains se détachent de la masse uniforme: Didier Bénureau et Anthony Cavannagh, par exemple.





Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 18:17

Je vous trouve très sévère pour le grand Raymond Devos !

Tellement plus subtil que la description que vous en faites. Pas d'accord non plus avec votre logiciel, mais il faut avoir lu tous les textes de Devos.

Il a l'intelligence, la finesse, la subtilité... en plus c'est un grand clown au sens noble du terme.

Le plus grand si pas le plus grand à mon sens.

Quand au Youn, on se comprend. Il est d'ailleurs préférable de ne pas en parler. Je l'ai classé d'ailleurs dans les médiocres.


PS : La répétition est une technique intéressante du comique et du clown : je parle souvent des trois fois... mais pas plus et seulement dans certains cas !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Ma liste    Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 18:21

Et Guy Bedos...Non ?

D'autre part, je pense qu'aucun logiciel ne saurait écrire l'équivalent de certains textes de Devos.

Pour le reste il y a pas mal de noms que j'ignorais. En fait je crois que les humoristes m'amusent rarement !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 18:25

Je l'ai oublié Guy Bedos !

Tu le placerais dans quelle catégorie Jean-Pierre ?

Personnellement je le trouve tantôt bon, tantôt moyen donc inégal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Ma liste    Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 18:28

Ils sont presque tous ( ceux que je connais) inégaux ! Bedos est très marqué par ses convictions politiques et se rapproche ainsi de la tradition des chansonniers.

Un autre oubli : Charles Pasqua !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 19:34

Oui, on peut difficilement dire untel est toujours mauvais, untel est toujours bon... Le niveau n'est effectivement pas égal.

Je trouve qu'il y a trop de clowns. On gesticule, on crie, on grimace. Elie Semoun, par exemple, peut être rigolo et faire sourire, mais la pitrerie est un genre sur-représenté et j'attends des individus un peu plus "subversifs". Je pense à deux sujets de sa majesté Albert II: Benoit Poelvoorde, avec ses carnets de M. Manatane et Noël Godin.

Concernant Devos, je ne connais pas tous ses textes, et j'ai un peu poussé la moquerie tant je trouve que l'on galvaude le terme "génie" en l'y associant. Mais c'est là le jugement à l'emporte-pièce de quelqu'un plein d'à priori et qui ne maîtrise pas son sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 19:52

Il y a trop de mauvais clowns.

J'ai eu l'immense chance d'être formé dans ce domaine par Guy Ramet (un grand ami en outre) : il parle de cette abominable gesticulation du mauvais clown que l'on trouve chez de nombreux mauvais humoristes.

Le clown... la chose la plus difficile à réaliser dans le domaine du théâtre : il faut beaucoup d'HUMILITÉ, DE PATIENCE et on se casse la gueule sept fois sur dix.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Ma liste    Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 21:04

Le clown est un être du cirque dont Fellini a magnifiquement montré l'art si particulier. Les comiques de scène ou de télé ne sont pas des clowns.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty19/9/2011, 23:21

Encore faut-il que ce soit un bon clown de cirque ! Il y de très mauvais clowns de cirque également.

« Les clowns » (1970) de Frederico Fellini est effectivement une grande référence !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty29/9/2011, 23:00

Je ne comprends pas DU TOUT le choix de Roumanoff. Elle semble très mauvaise. A vrai dire, elle m'a toujours énervée... Et encore plus depuis que je suis tombée sur elle, par hasard à la télévision, et qu'elle débitait des propos honteusement racistes sur l'infirmière qui seraient noire avec un accent à couper au couteau, dont la démarche montre qu'elles auraient un gros cul, FORCEMENT ! Son personnage du mec de bistro de quartier est juste exaspérant... Bref, toujours les clichés les clichés les clichés... Accompagné par des blagues faites et refaites ou peu surprenantes...

En outre, je suis plutôt d'accord, avec vous, Jipi, concernant Raymond Devos qui m'a toujours bluffée !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty29/11/2011, 17:12

En fait l'on se rend compte que moins ils en font plus ils sont meilleurs. Enfin, ce n'est qu'un aspect des choses.

Et comme la plupart surjouent, cela devient exaspérant.

Raymond Devos était souvent dans le « retrait », ce qui en faisait sa grandeur. Notamment, car c'est plus complexe que cela évidemment.

Les pires sont ceux qui se croient arrivés : un bon exemple est ce médiocre Kev Adams... qui a évidemment du succès... auprès d'un certain public !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty3/1/2013, 00:07

Je viens d'aller voir La framboise frivole : du très haut de gamme. Je les avais déjà vus il y a plus de dix ans. Deux belges et plus particulièrement deux belges de la région flamande, mais tout est en français !

Jean-Pierre... surveille... car ce duo fait des tournées en France et tu ne dois pas le rater.

François, tu apprécieras pour de nombreuses raisons... ne rate pas non plus, mais tu as peut-être déjà vu leur dernier spectacle DELICATISSIMO ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty3/1/2013, 15:48

J'ai vu la Framboise Frivole plusieurs fois à la télé, on peut d'ailleurs aussi les voir sur Youtube. Ils ont du talent et je comprends que ça plaise à certains mais personnellement je ne suis un inconditionnel de ce genre de spectacle. Ca m'amuse un quart d'heure mais pas assez que pour que j'aille les voir sur scène.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty4/1/2013, 00:04

On peut tout voir à la télé et sur Youtube !!!
Va VOIR/ENTENDRE, DANS LA VIE RÉELLE, le dernier spectacle un jour et tu changeras, je pense, d'avis... le dernier (que j'ai mentionné plus haut) est réellement remarquable.
Une heure quarante de grand spectacle et comme le disait mon épouse la plupart des humoristes belges ne jouent pas dans la même haute cour.
Ces deux-là ont un talent fou (chant, musique, humour, etc.). Construction, mise en scène, mécanique clownesque, coordination remarquables.
Ma passion partagée en ce début d'année.
Du haut de gamme comme je le disais, mais les goûts...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty4/1/2013, 13:32

Ben oui, les goûts.

On dira ce qu'on veut mais ce n'est pas si peu important que ça, les goûts.

La télé ce n'est pas la scène, on est bien d'accord, mais ça permet quand même de voir si on accroche ou pas, non ?

Partager les coups de coeur, d'accord, être curieux et ouvert à ce qu'on ne connaît pas, cent fois d'accord, mais aller voir un spectacle dont je sais pertinemment qu'il n'est pas dans mes goûts, pourquoi ferais-je cela alors que j'ai déjà du mal à faire tout ce que j'aimerais vraiment faire ? Soyons réalistes !

Je ne vais pas essayer de te convaincre d'acheter des Rochefort 8 (qui est la meilleure bière que je connaisse) si je sais que tu n'aimes que les Kriek...

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty5/1/2013, 00:01

La Rochefort 8... d'accord avec toi pour la qualité même si je déteste en effet !!!

Tu vois que l'on peut faire la distinction qualité/goût. Cela prend du temps, mais on peut y arriver tu sais !!! Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes 214754 Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes 214754

Je rigole, car je sais que tu peux faire, à tes heures, la différence... !!! Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes 214754 Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes 214754



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty5/1/2013, 11:50

La différence qualité/goût n'était pas le sujet de mon intervention, Jipi. J'ai dit dès le début que la Framboise Frivole avait du talent et que c'était bien fichu, donc la distinction je l'ai bien faite et la fais d'ailleurs toujours. Que ce soit dit une fois pour toutes sinon je sens que je vais m'énerver.

Ce que je disais, c'est qu'il serait absurde, à moins d'avoir un temps et des moyens illimités, de faire complètement abstraction du goût en se forçant à aller voir des spectacles qui ne sont pas dans nos goûts uniquement parce qu'on sait (ou pense) que c'est de la bonne qualité.

_________________
"Je n'ai pas d'obligation plus pressante que celle d'être passionnément curieux". (Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty5/1/2013, 13:51

Mais c'est ce que je disais et tu ne dois surtout pas t'énerver !

Est-ce que je m'énerve moi ?!!! Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes 214754 Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes 214754 Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes 214754 Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes 214754 coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty12/7/2014, 23:46

Virginie Hocq vue récemment à la RTBF : après 20 minutes, j'ai coupé.

Manque de discrétion, veut s'imposer, en rajouter, surjeux fréquents... elle veut occuper l'espace au lieu de se faire pénétrer par le silence de l'espace : j'ai écrit inégal il y a quelques mois et je dis aujourd'hui : pas très bon excepté deux ou trois séquences trop rares.

Elle fait partie des artistes actuels qui veulent se mettre en évidence et se la jouer tendance et vulgaire (faut bien être  « in » pour avoir du succès !) et le problème est que cela se perçoit beaucoup trop. En plus elle baisse son froc pour épater la galerie... mais il y a pire : Dubosc et compagnie.

Ses triomphes à l'Olympia (elle le dit elle-même !!!) vont visiblement à l'encontre de mon analyse !!! Les gens sont vite contents...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty
MessageSujet: Re: Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes   Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste de mes meilleurs et pires humoristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste de Schindler
» TRÈS BONS POLARS : LISTE ET COMMENTAIRES
» Les meilleurs films à partir du mercredi 8 octobre 2014
» Les meilleurs films à partir du mercredi 19 octobre 2011
» Les meilleurs films à partir du mercredi 22 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Le mot pour rire-
Sauter vers: