Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tous contents de la rentrée scolaire !

5 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty
MessageSujet: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty2/9/2011, 08:50

Aujourd'hui les enseignants français font une rentrée que beaucoup considèrent comme catastrophique pour tous, élèves comme enseignants.

Au fait, vous avez entendu parler de mouvements ? De réunions d'indignés ? D'occupations de locaux ?

Ah oui ! Une grève d'une journée est prévue, en septembre je crois...

Comme d'habitude, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty2/9/2011, 11:09

Localement, j'ai entendu parler de ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty2/9/2011, 11:46

Bienheureux si j'ai fait preuve de pessimisme !
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty2/9/2011, 15:01

Elle m'a vraiment fait sourire ton intervention Jean-Pierre : une grande part de vrai.

Impression que le monde tourne résigné en se voilant parfois la face, même dans l'enseignement !!!

Tout le monde il est content, tout le monde il est gentil.

Pourtant, dans l'enseignement, il y a tellement de choses à modifier, améliorer, remplacer (par exemple notre Ministre de l'Enseignement qui n'y connaît rien et que je nomme : Marie-Dominique SIMONET. Je l'invite à venir discuter ici ! ). On a comme cela une pléthore de gens réellement incompétents dans leur tâche et qui se targuent de faire de la pédagogie sans connaître le terrain.

Les seules mesures de ces responsables sont des mesures strictement liées à l'aspect économique mais, en guise de couverture, on parle de raison pédagogique.

J'ai participé à toutes les manifestations des années 90 et fondamentalement on tourne toujours en rond.

NB : Et même si elle venait discuter ici, cela ne changerait pas sa manière de voir les choses. Pourquoi se fatiguer quand on gagne plus de 14.000 euros net par mois avec les petits cadeaux ? Confortable prise de pouvoir...

callinira
Membre
Membre
callinira

MessageSujet: Re: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty2/9/2011, 16:28

Jean-Pierre Poccioni a écrit:

Au fait, vous avez entendu parler de mouvements ? De réunions d'indignés ? D'occupations de locaux ?

Ah oui ! Une grève d'une journée est prévue, en septembre je crois...

Les réunions, les grèves, cela ne suffit plus. Rien ne se fera sans une mobilisation massive et déterminée des parents d'élèves. De très intéressants reportages sont faits, des livres sont écrits, etc. Cela ne sert plus à rien face à la morgue impudente de ceux qui ont mis l'Education nationale dans cet état. Reste la Rue.
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty2/9/2011, 16:36

Bien en accord avec vous, Callinira.
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve

MessageSujet: Re: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty3/9/2011, 13:03

Idem, Bien d'accord avec Callinira, sauf que la rue, on a pratiqué et l'on s'est quand même bien fait poignardé dans le dos...

Pour réfléchir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty3/9/2011, 13:06

Totalement d'accord avec Callinira.

Et je ne supporte plus la phrase du journaliste : « Et ne pensez-vous pas que vous prenez les gens en otage ?».

Merci Guimauve d'étoffer votre propre point de vue à ce sujet : cela m'intéresse.

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty3/9/2011, 13:16

Le monde enseignant quand il essaie la rue le fait mollement et c'est antinomique !

Les enseignants restent d'incorrigibles légitimistes. C'est leur honneur et aussi leur faiblesse qu'exploitent les gouvernements successifs et les syndicats "soupapes de sureté"
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve

MessageSujet: Re: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty3/9/2011, 15:48

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Le monde enseignant quand il essaie la rue le fait mollement et c'est antinomique !

Les enseignants restent d'incorrigibles légitimistes. C'est leur honneur et aussi leur faiblesse qu'exploitent les gouvernements successifs et les syndicats "soupapes de sureté"

Demandez à ceux du mouvement de 2003 si c'était mou...
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve

MessageSujet: Re: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty3/9/2011, 18:39

Autosatisfaction quand le navire prend l'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous contents de la rentrée scolaire !    Tous contents de la rentrée scolaire !  Empty

Tous contents de la rentrée scolaire !
Page 1 sur 1