Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty22/8/2011, 23:47

Je voyais ce soir un remarquable reportage norvégien sur le drame de L'ILE D'UTOYA.

Je voyais et surtout entendais ces responsables politiques (notamment le Premier Ministre) et responsables d'associations diverses.

Comme ils me semblaient grands par rapport aux nombreuses « cruches » qui nous gouvernent en France et en Belgique et ce quel que soient les partis d'ailleurs !

Cette différence m'a profondément marqué... nos responsables semblent tellement petits, peu sincères, opportunistes, souvent incompétents et à côté de leurs pompes.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 00:02

Un peu de provocation car le discours sur les "politiques tous pourris et incompétents" en France me gave : pourquoi cette tuerie a t-elle eu lieu dans ce paradis politique ? pourquoi en 2008 un jeune étudiant a ouvert le feu dans un lycée d'une petite ville de Finlande, le pays tellement idéalisé par nos ministres de l'éducation respectifs ? Est-ce qu'une société si propre, si lisse ne conduit pas à ce genre de dérapage ? Pourquoi donc pas encore la France ? et ne me répondez pas cela viendra ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 00:21

Guimauve a écrit:
"politiques tous pourris et incompétents"

Non ! Pas tous pourris et incompétents !!!

Beaucoup ai-je dit !!! mouha

Cela peut arriver en France et encore plus aujourd'hui.

Je verrais même Sarko tenir la mitraillette, pardon le Karcher !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 00:21

Je vous relis et ne lis pas "beaucoup"... ;-)

Pas de réponse à mon interrogation ?

Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 08:37

La France a eu son lot: Nanterre, Luxiol. Sûrement y en a-t-il d'autres. La particularité de ce qui s'est déroulé en Norvège (le bilan) est seulement due au cadre clos.

Quelles que soient les qualités d'une société, de son système éducatif, ou autre, je vois mal comment elle pourrait se prémunir contre des actes qui ne reflètent en outre aucune tendance, leurs auteurs répondant à des "motivations" diverses, de l'assouvissement du fantasme d'un psychopathe mégalo, à la décompensation d'un malade mental.

Imaginer que "cela ne s'est pas encore produit en France" suggère qu'un massacre motivé par des convictions politiques ne s'est pas encore produit en France, or, c'est à mon sens accorder trop de crédit aux arguments avancés par le tueur norvégien.
Enfin, je ne suis pas dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 11:52

A la fois d'accord et pas d'accord. Oui, il y a eu des tueries en France, j'avais oublié l'affaire de Nanterre qui se rapproche d'Utoya mais jamais d'affaire type Colombine. Je ne suis pas dans sa tête non plus, je le crois "fou" mais avec malgré tout des convictions.

Cette liste est effrayante, mais rien en France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 15:19

Je ne suis pas convaincu par la motivation politique, et donc par la qualification d'attentat. Les convictions de cet homme n'ont servi que de prétexte, puis ensuite de circonstance atténuante afin de plaider la croisade politique réfléchie plutôt que l'amour du sang et la haine pure.
C'est évidement un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 17:14

On disait cela aussi pour Nanterre...

Mais cela n'explique pas pourquoi la France ne connait pas d'attentat "scolaire".

Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 19:03

Guimauve a écrit:
On disait cela aussi pour Nanterre...

Normal qu'on le dise, Durn était suivi par des psy et considéré comme un psychotique paranoïaque. Son autorisation de détention d'armes avait été suspendue; l'efficacité de la mesure laisse d'ailleurs songeur, d'autant qu'il n'en était pas à sa première agression avec arme à feu. .


"Mais cela n'explique pas pourquoi la France ne connait pas d'attentat "scolaire"."
On pourrait évoquer l'accès aux armes, mais même en France, ce n'est pas ce qui manque.
Peut-être que l'on prête davantage attention aux signes avant-coureurs.

Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 21:40

Et le signes avant-coureurs sont nombreux en France également ! Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya 214754

Sarkozy est déjà en lui-même un signe avant-coureur d'une pathologie grave (étudiée abondamment par les psychologues universitaires qui ont donné cours à ma fille à l'université) et donc en soi une erreur ambulante sur deux pattes, elle-même signe de graves perturbations risquant de troubler la France profonde et moins profonde et donc à terme de provoquer une crise Utoya à l'échelle de la France entière.

2011... plus grave qu'en 1968 et lorsque la résignation (malheureusement présente) aura fondu les membres de Neuilly n'auront plus qu'à se morfondre dans la mélasse de leurs propres sécrétions.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty23/8/2011, 22:41

Citation :
donc à terme de provoquer une crise Utoya à l'échelle de la France entière.

Si cela pouvait être vrai... mais quand on voit le potentiel d'indignation de la majorité des français tendance geignarde poujadiste sur RMC, j'en doute... on est bon qu'à faire des pétitions ;-)

Citation :
2011... plus grave qu'en 1968

Aucune comparaison possible avec une "révolution" bourgeoise...

Citation :
et lorsque la résignation (malheureusement présente) aura fondu les membres de Neuilly n'auront plus qu'à se morfondre dans la mélasse de leurs propres sécrétions.

Joliment dit mais au final assez vain ;-) quand passons nous à l'action ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 35
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty24/8/2011, 19:57

Jipi a écrit:


Sarkozy est déjà en lui-même un signe avant-coureur d'une pathologie grave (étudiée abondamment par les psychologues universitaires qui ont donné cours à ma fille à l'université) et donc en soi une erreur ambulante sur deux pattes, elle-même signe de graves perturbations risquant de troubler la France profonde et moins profonde et donc à terme de provoquer une crise Utoya à l'échelle de la France entière.

mouha mouha mouha
Revenir en haut Aller en bas
Guimauve
Membre
Membre
Guimauve


Nombre de messages : 1232
Date d'inscription : 03/06/2011

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty25/8/2011, 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Impressions : émission ...   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty26/8/2011, 01:25

Un bel exemple du fait qu'on peut s'appeler André Breton et écrire des stupidités !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty30/8/2011, 22:22

Comme quoi... même chez les plus grands.

Tiens je vais placer un texte que j'aime beaucoup de Breton.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Impressions : émission ...   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty31/8/2011, 07:40

Tu as raison : Breton est certainement plus intéressant comme poète que comme penseur. Le pire étant le penseur de la poésie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty
MessageSujet: Re: Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya   Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions : émission vue ce soir sur le drame d'Utoya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drame en Italie...
» Ce soir sur Arte
» "Sortir le soir" ...
» L'horreur en France ce soir du vendredi 13 novembre 2015
» A ne pas manquer ce soir…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: