| "le gas" - orthographe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leonidas
| Sujet: "le gas" - orthographe 20/8/2011, 00:34 | |
| Bonjour,
Ce terme n'est pas dans mon dictionnaire.
Quelle est l’orthographe juste pour écrire "le gas", c'est-à-dire la personne de sexe masculin qu'on désigne généralement, couramment, avec ce terme du langage courant, familier ?
Écrit-on "le gas" ou bien "le gâs" ?
Ou utilisez-vous une autre orthographe ?
Merci pour vos réponses.
| |
|
| |
Marilou Membre
Nombre de messages : 425 Age : 35 Localisation : Nantes-Lyon Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: "le gas" - orthographe 20/8/2011, 00:46 | |
| Un gars... C'est un fake ou quoi ? | |
|
| |
callinira Membre
| Sujet: Re: "le gas" - orthographe 20/8/2011, 06:57 | |
| - Leonidas a écrit:
Bonjour,
Ce terme n'est pas dans mon dictionnaire.
Quelle est l’orthographe juste pour écrire "le gas", c'est-à-dire la personne de sexe masculin qu'on désigne généralement, couramment, avec ce terme du langage courant, familier ?
Écrit-on "le gas" ou bien "le gâs" ?
Ou utilisez-vous une autre orthographe ?
Merci pour vos réponses. Le gars. Un R car c'est l'ancien cas sujet de garçon. | |
|
| |
Guimauve Membre
| Sujet: Re: "le gas" - orthographe 20/8/2011, 13:39 | |
| Plus de précisions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Marilou Membre
Nombre de messages : 425 Age : 35 Localisation : Nantes-Lyon Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: "le gas" - orthographe 20/8/2011, 14:12 | |
| - Guimauve a écrit:
- Plus de précisions ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lien est erroné | |
|
| |
Guimauve Membre
| Sujet: Re: "le gas" - orthographe 20/8/2011, 14:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mince, même comme ça, cela ne fonctionne pas ;-) Le site ce ce dictionnaire alors pour rechercher "gars" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Leonidas
| Sujet: gars 22/8/2011, 21:24 | |
| Orthographié "gars"; il apparait dans mon dictionnaire.
J'utilisais le terme, mais je l'ai mal orthographié jusqu'ici. (Bête, car il est évident que cela vient de garçon !)
Bon, pas très grave, car vous imaginez bien que ce ne furent pas des lettres officielles.
Merci pour vos réponses.
P.-S. Les questions peuvent être simples. Je ne demande pas la recette chimique d'une bombe atomique à chaque fois. | |
|
| |
Marilou Membre
| Sujet: Re: "le gas" - orthographe 22/8/2011, 23:31 | |
| - Leonidas a écrit:
P.-S. Les questions peuvent être simples. Je ne demande pas la recette chimique d'une bombe atomique à chaque fois. Il est pourtant toujours intéressant de connaitre l'étymologie d'un mot et de savoir d'où provient une particularité orthographique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "le gas" - orthographe 1/9/2011, 13:33 | |
| Voici ce que j'ai trouvé sur l'étymologie de gars. Attesté en bas-latin sous la forme garcio, du francique wrakjo (soldat, mercenaire). Le féminin est garce qui n’avait autrefois aucun sens péjoratif et signifiait simplement fille au sens de Jeune personne féminine.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "le gas" - orthographe | |
| |
|
| |
| "le gas" - orthographe | |
|