Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara

Aller en bas 
+3
Jipi
Jean-Pierre Poccioni
barbara
7 participants
AuteurMessage
barbara

barbara


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Ici bien entendu !
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty28/6/2011, 20:04

Votre forum "Passion des mots" que j'ai trouvé en farfouillant sur google m'a irrésistiblement attirée vers vous.

J'aime les mots, j'aime la langue française, pour autant je suis loin d'avoir lu tous les auteurs, je lis beaucoup mais mes lectures sont éclectiques : j'aime la science-fiction, les "thrillers", les "trucs" d'horreur (quand ils sont bons), je voue un amour certain à Balzac et Zola qui sont mes "maîtres" puisque je les ai lus assez jeune (moins Balzac que Zola).

Mon vrai prénom n'est pas Barbara, je vous en dirai davantage si chez vous je me sens bien et en confiance.
Je ne sais pas trop si ma présentation est assez étoffée (j'en doute) mais voilà, j'espère que cela vous suffira... Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty28/6/2011, 21:02

Bonsoir, il est 20h55 et je suis Jean-Pierre Poccioni,

Je préfère Balzac et Zola à la science-fiction, aux "thrillers" et autres "trucs" d'horreur (même quand ils sont bons si ça arrive...) mais soyez cependant la bienvenue sur ce forum.

Rassurez-vous votre présentation est tout à fait convenable.


Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Ici bien entendu !
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty28/6/2011, 23:36

Merci Jean-Pierre,

Oui, je sais bien que pour une amoureuse des mots, mes préférences ne sont pas des références mais j'assume...
J'espère ne pas trop être marginale dans ce forum et avoir du plaisir à vous lire et à "parler" avec vous (tous!).

Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'à ceux qui pourraient me lire à cette heure tardive. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty29/6/2011, 01:19

Bienvenue à vous Barbara...

Merci de nous faire découvrir vos passions !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
barbara

barbara


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Ici bien entendu !
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty29/6/2011, 03:21

Lire mon message suivant.
J'ai dû faire un erreur, désolée geek


Dernière édition par barbara le 29/6/2011, 03:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Ici bien entendu !
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty29/6/2011, 03:22

barbara a écrit:
Jipi a écrit:
Bienvenue à vous Barbara...

Merci de nous faire découvrir vos passions !



Merci Jipi de me souhaiter la bienvenue, vous êtes deux à présent à m’avoir accueillie avec beaucoup de gentillesse et je me sens dès à présent partie (un peu) intégrante de votre forum...

Je souhaite que mes écrits ne vous fâcheront pas et la réciproque sera vraie aime
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty29/6/2011, 09:32

barbara a écrit:


Oui, je sais bien que pour une amoureuse des mots, mes préférences ne sont pas des références mais j'assume...
J'espère ne pas trop être marginale dans ce forum et avoir du plaisir à vous lire et à "parler" avec vous (tous!).


Il ne s'agissait pas d'une question de références ( même si Balzac et Zola en sont...) mais une simple précision d'ajustement. Quant à être marginale dans ce forum , vous le seriez peut-être si mes goûts étaient ceux des autres membres ce qui est loin d'être le cas pour autant qu'il y ait sur Passion des Mots un goût commun.


Par ailleurs mes goûts, vous le constaterez peut-être, me portent plutôt vers le roman contemporain, en incluant le vingtième siècle.


Je répète donc l'expression de ma bienvenue, sans restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty29/6/2011, 10:21

Salut à toi, citoyenne.
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty29/6/2011, 13:11

Bonjour Barbara.

Je me réjouis toujours de l'arrivée d'un nouveau membre quels que soient ses goûts et opinions car je pense que c'est la variété des membres et des avis qui fait la richesse d'un forum comme celui-ci.

Moi non plus je ne m'appelle pas vraiment John mais je révèle sans problème ma véritable identité par MP à ceux que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Ici bien entendu !
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty29/6/2011, 14:42

Merci à vous tous de m'accueillir avec autant de gentillesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
callinira
Membre
Membre
callinira


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 09/12/2005

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty30/6/2011, 07:26

Bonjour, Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre
Marilou


Nombre de messages : 425
Age : 34
Localisation : Nantes-Lyon
Date d'inscription : 14/05/2011

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty30/6/2011, 09:21

Barbara, bienvenue sur ce forum !

D'autres passions ?
Revenir en haut Aller en bas
barbara

barbara


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Ici bien entendu !
Date d'inscription : 28/06/2011

Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty1/7/2011, 01:58

Bonjour marilou et callinira coucou

Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Pardonnez mon retard à réagir mais je me connecte juste ce soir (disons ce matin, vu l’heure), je n'ai pas eu le temps de voyager sur internet aujourd'hui hormis pour des obligations n'ayant rien à voir avec le loisir...

Ayant eu quelques échanges avec certains d'entre-vous (vous êtes les 2 premières femmes que je rencontre ici je crois bien) je pense que cet endroit me convient tout à fait.

Sachez que je suis pas professeur de Français mais cette langue me passionne et je "pleure" quand je parcoure certains (pour ne pas dire tous) forums, blogs ou autres facebook qui MASSACRENT notre si riche et belle langue.

Je ne suis pas écrivain, mais j'aime écrire de la "poésie", attention, j'ai bien mis poésie entre guillemets!!

A l'occasion je vous dirai comment cela m'est venu... C'est assez étrange et plutôt amusant et c'est ... récent !!

Bonne nuit à tous ici, vous avez dû vous en rendre compte, je suis une "couche-tard"... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara   Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, il est 20h00 et je suis Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir
» "Liberté" de Tony Gatlif
» Je me presente
» Bonsoir à tous !
» Bonjour/Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: