La situation des femmes en Arabie Saoudite, en Iran, au Yemen et dans d'autres pays qui prétendent appliquer une loi "islamique" m'inquiète bien plus que le terrorisme intégriste et c'est une des raisons qui m'ont fait déclarer précédemment sur ce forum que je n'avais aucune envie que l'islam se développe en Belgique tant qu'il n'a pas rompu fermement avec certaines idées et pratiques d'un autre âge.
En Arabie Saoudite, d'après ce que j'ai entendu à la radio hier, non seulement les femmes n'ont pas le droit de conduire, mais elles n'ont pas le droit de vote, elles ne peuvent s'inscrire à des études qu'avec le consentement de leur père ou mari, sans parler des mariages forcés etc
De nombreuses filles musulmanes qui habitent dans nos pays sont victimes de cette discrimation insupportable. Que ceux qui en doutent lisent le livre de Karima, cette belge d'origine marocaine qui a fondé l'association "Insoumise et dévoilée".
Une émission lui était consacrée cette semaine à la RTBF. La jeune femme est restée musulmane, car selon elle ce n'est pas le Coran qui est en cause mais des pratiques culturelles moyenageuses que certains imams continuent à promouvoir en s'appuyant sur une lecture biaisée des textes sacrés.
Pour ceux qui ne connaissent pas Karima :