Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Heinrich Kühn au Musée de L'Orangerie 7/1/2011, 08:16 | |
| Une formidable exposition sur ce photographe des années 1900 1925. La technique au service de l'art de la composition, un éblouissement ! | |
|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Heinrich Kühn au Musée de L'Orangerie 9/1/2011, 16:29 | |
| Heinrich Kühn est une photographe assez méconnu et qui pourtant mérite d'être découvert en effet.
Sa photographie s'apparente souvent à la peinture et le travail était long avant de voir le résultat final. Un rendu pictoral usant abondamment du flou.
Il avait un souci de la qualité et non de la rapidité. Bravo !
Seul reproche peut-être d'après mes lectures diverses : il est resté figé à un certain moment et avait des idées assez rétrogrades sur le plan de la conception artistique. Dans le style : il ne faut photographier que ce qui est artistiquement intéressant (jusque là on est d'accord !!!), mais certaines réalités très particulières étaient jugées curieusement non artistiques à ses yeux... Paradoxal dans un sens : une vision assez moderne sur le plan de la technique photographie, mais une conception artistique peut-être un peu figée.
Reste à savoir aussi si la photographie doit rivaliser avec la peinture ? Deux arts différents à mon sens et l'un ne doit pas volontairement se rapprocher de l'autre. Mais ici je n'engage que moi.
Il n'empêche que sur le plan photographique pur, Heinrich Kühn est un artiste de talent ! | |
|
callinira Membre
| Sujet: Re: Heinrich Kühn au Musée de L'Orangerie 11/1/2011, 11:02 | |
| - Jean-Pierre Poccioni a écrit:
- Une formidable exposition sur ce photographe des années 1900 1925. La technique au service de l'art de la composition, un éblouissement !
C'est un photographe que j'apprécie beaucoup. Je ne pourrai pas voir cette exposition et je le regrette. | |
|
callinira Membre
| Sujet: Re: Heinrich Kühn au Musée de L'Orangerie 11/1/2011, 11:10 | |
| - Jipi a écrit:
- Reste à savoir aussi si la photographie doit rivaliser avec la peinture ? Deux arts différents à mon sens et l'un ne doit pas volontairement se rapprocher de l'autre.
Mais ici je n'engage que moi.
Il n'empêche que sur le plan photographique pur, Heinrich Kühn est un artiste de talent ! Pourquoi parler de rivalité ? Pourquoi ne pas cultiver les points communs s'ils existent ? Ne parle-t-on pas de rythme pour la peinture, comme on le fait de la musique, de la poésie ou de la prose ? Il me semble que photographie et peinture sont beaucoup plus proches que vous le pensez. | |
|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Heinrich Kühn au Musée de L'Orangerie 11/1/2011, 11:24 | |
| Il y a bien entendu des liens, Callinira, et la facture extérieure peut ressembler à de la peinture, mais, à mon sens, la fin en soi ne doit pas être un désir de se rapprocher de la peinture. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heinrich Kühn au Musée de L'Orangerie | |
| |
|