Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bonne fête de Noël !

+2
François
Jipi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

Bonne fête de Noël ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonne fête de Noël !    Bonne fête de Noël ! - Page 2 Empty27/12/2010, 13:36

J’ai un ami, qui aime la musique classique et également de la musique moderne à deux sous. Est ce que vous comprenez ça,? Moi pas trop !
Normalement, au conservatoire, on commence par apprendre la musique classique, dont les deux premières années est principalement un apprentissage des premières bases, le solfège.

Je peux comprendre les jeunes qui ont envie d’aller s’amuser avec les camarades en écoutant ou dansant sur de la musique de leur génération.

Est ce qu’on n’a pas fait pareille, Jean-Pierre, ? N’oublions pas notre jeunesse.
Pourtant il y a des musiciens de ma tendre jeunesse que je continue a écouté d’autres que l’on découvre et d’autres, où mes bonnes et belles oreilles se referment helico presto, parce que c’est de la mrd...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Bonne fête de Noël !   Bonne fête de Noël ! - Page 2 Empty27/12/2010, 14:22

Mireille :

outre des petits oiseaux voletant dans le jardin ou dans la nature, j'ai essayé de filmer des lézards courant au soleil sur un mur : c'est encore plus difficile!

Mireille, Jean Pierre :

En dépit de mon sentiment, de ma pensée et de mes idées "anti religions" et du fait de mon athéîsme ou de ma non croyance en Dieu (qui transparaissent non seulement dans mes écrits mais aussi dans mes propos verbaux)... Il se trouve que je suis sensible à certaines musiques religieuses (par exemple des chants grégoriens, ou des choeurs, des chorales telles que celles des Mormons, entre autres)... A des concerts d'orgue dans des églises...
D'ailleurs, aussi révolté que je le suis et l'exprime contre les religions en général, il se trouve que certaines personnes croyantes et même pratiquantes, comptent énormément dans ma vie, avec lesquelles je m'entends très bien, qui comprennent ce que je ressens et que je comprends aussi...

Peut-être dans le monde où nous vivons, la religion prend-elle plus d'importance, que Dieu ? Si c'est le cas, Dieu est vraiment mort...
http://yugcib.e-monsite.com
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Bonne fête de Noël !   Bonne fête de Noël ! - Page 2 Empty27/12/2010, 16:13

Ah non hé, Yugcib et Jean-Pierre,

Je sais, Yugcib que vous aimez les chorals Mormons et… Jean-Pierre, la messe de Requiem de Mozart et…
Question de musique, l’on ne va pas remettre cela tous les ans aux fêtes de fin d’année ? mouha mouha

Ne vous inquiéter pas pour mes oreilles, ils vont très bien, je prends soin d’eux. mouha

Amitiés coucou
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Bonne fête de Noël !   Bonne fête de Noël ! - Page 2 Empty27/12/2010, 18:46

yugcib a écrit:
Mis à part les grandes gares, les aéroports, des lieux comme le centre Georges Pompidou à Paris, les salles de conférence et d'expositions, les hôtels genre Formule 1, Campanile et Ibis, certains cafés “branchés” de villes importantes... Pour le WIFI, coucou!
Quant à la couverture 3G (par le réseau Hertzien) d'Orange ou de SFR, c'est très bien (aussi bien que l'ADSL haut débit) mais seulement dans les grandes villes ou les zones à fortes concentrations de populations. Ailleurs c'est du 2G (au mieux) voire du GPRS...

A ta place je ne m'en plaindrais pas. Les réseaux WIFI de plus en plus présents partout sont en train d'envoyer des ondes potentiellement dangereuses dans les têtes de nos enfants et les ventres de nos femmes enceintes. De plus en plus de scientifiques tirent la sonnette d'alarme mais on continue à installer le 3G un peu partout alors que tout le monde sait qu'il accroit les risques d'effets nocifs.

J'ai un ami qui est extrêmement bien renseigné et documenté sur ce sujet car il est électrosensible. Selon lui les preuves de la nocivité de ces ondes existent bel et bien, mais les enjeux financiers sont tels qu'il y a un lobyisme immense pour mettre en avant uniquement les études qui concluent à une absence de risques. De plus, nous sommes tous devenus tellement accros à nos gsm et nos pc que nous n'avons pas envie que ce soit nocif, et donc nous préférons tous croire ceux qui clament haut et fort qu'il n'y a aucun danger.

Le pire avec le WIFI c'est qu'il est imposé même à ceux qui n'en veulent pas. Chez moi je n'ai pas voulu de WIFI mais je suis plantureusement arrosé toute la journée par les réseaux wifi de mes chers voisins. Vous trouvez ça normal, vous ?

Voilà pourquoi les hotspots, je suis contre à 100%.
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Bonne fête de Noël !   Bonne fête de Noël ! - Page 2 Empty27/12/2010, 19:12

J’ai vu une émission là-dessus John, ils préfèrent nous cacher la vérité et vendre au maximum. Ça rapporte beaucoup d’argent.
Mon amie avec qui je suis parti en vacances est venu avec son ordinateur portable, elle n’arrivait pas à connecter son Wifi.
Dans mon immeuble où j’habite, de six appartement, je suis la seule à avoir un ordinateur. Il y a beaucoup de gentil petit vieux, qui habite ici.

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Bonne fête de Noël !   Bonne fête de Noël ! - Page 2 Empty27/12/2010, 19:50

... Oui, ce problème là, de la nocivité des ondes électromagnétiques (téléphone portable, WIFI et 3G) j'y ai déjà beaucoup réfléchi...
Sans doute vaut-il mieux avoir un modem haut débit sans "box" ou autre routeur...
Sans doute vaut-il mieux utiliser plus souvent son téléphone fixe...
En règle générale, en ce qui me concerne, je suis en moyenne 1H 30 par 24h connecté à Internet (wifi avec la box, ou 3G). J'essaie dans la mesure du possible de ne pas dépasser ce temps de 1H 30 par 24H... D'ailleurs quand je travaille sur du texte dans des fichiers ou que je regarde mes albums de photos stockés sur un disque dur, je me déconnecte alors de l'internet...
Et je téléphone surtout à partir de ma ligne fixe... Le "portable", c'est juste pour dire 3 mots dans "l'utilitaire pur"...
Mais reste le problème, c'est vrai, de la proximité des points WIFI (proches de sa maison, dans les lieux publics et fréquentés), et aussi de la proximité des antennes relais...
Là, on touche vraiment à un point sensible, et qui concerne des millions de gens (dont je fais partie)... Parce que l'internet, la téléphonie mobile, aujourd'hui on vit avec comme autrefois on avait besoin d'aller chercher son eau au puits du village ou du quartier de sa ville... (enfin presque)!
Et les lobbies, le savent bien!
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonne fête de Noël !   Bonne fête de Noël ! - Page 2 Empty

Bonne fête de Noël !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2