| Bonne fête de Noël ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Bonne fête de Noël ! 23/12/2010, 19:43 | |
| Je souhaite à tous les membres de Passion des Mots une fête de Noël pleine de sérénité, de sourires, d'échanges passionnants, de poésie, de petits bonheurs partagés... | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 23/12/2010, 19:56 | |
| Le temps me manque pour pondre une formule originale et personnelle mais l'intention et le coeur y sont. Pour faire simple, je me joins aux bons voeux de Jipi !
| |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2009 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 23/12/2010, 20:05 | |
| Des pèrnohaux par milliots et des choc' hola à en être gaga... Mais des moments joyaux à toutezéhatous pour oublier les moments cailloux et caillots...
| |
|
| |
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Bonne fête de Noël 24/12/2010, 01:10 | |
| Passez tous d'heureuses fêtes, qu'elles soient frugales ou pantagruéliques, spirituelles ou prosaïques, avec famille nombreuse, amis en foule ou dans la solitude des sages... | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 24/12/2010, 11:22 | |
| Ouvrez : ça vaut la peine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 24/12/2010, 14:58 | |
| Bon réveillon à toutes et tous. | |
|
| |
yugcib Membre
Nombre de messages : 2009 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 24/12/2010, 15:24 | |
| Cette vidéo est tout à fait représentative du monde que je déteste et que je combats : ce monde de bouffe, de consommation, de frime et de médiocrité culturelle et relationnelle!
Tous ces gens attablés, ces visages sans âme!
Ah les nouilles ah! Ah les nouilles ah!
| |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 24/12/2010, 15:41 | |
| - yugcib a écrit:
- Cette vidéo est tout à fait représentative du monde que je déteste et que je combats : ce monde de bouffe, de consommation, de frime et de médiocrité culturelle et relationnelle!
À mon avis tu n'as pas vu la vidéo !!! Un comble !!! Pris au piège !!! Je t'y prends petit coquin !!! | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 24/12/2010, 19:24 | |
| - yugcib a écrit:
- Cette vidéo est tout à fait représentative du monde que je déteste et que je combats : ce monde de bouffe, de consommation, de frime et de médiocrité culturelle et relationnelle!
M'enfin yugcib ! | |
|
| |
yugcib Membre
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 25/12/2010, 11:56 | |
| J'ai vu, en fait, très vite, sans aller jusqu'au bout, d'où ma réaction à chaud... Il ne me reste plus qu'à revoir, plus attentivement et complètement... Je dirais alors ce que j'en pense...
| |
|
| |
yugcib Membre
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 25/12/2010, 12:08 | |
| Voilà : j'ai regardé de nouveau : qu'est-ce que je suis mule! j'ai du ne rien comprendre! La seule chose qui m' a pour ainsi dire "tapé dans les oreilles" c'est cet "Allélouhia" qu'on entend tout du long... Et je vais pas à l'église, je crois pas en Dieu, je suis "athée rataté", j'aime pas la religion, et "allélouhia" pour moi c'est "Ah les nouilles ah"! (pardon si je vous choque)... Vraiment pardon, mais moi là, je mords pas!
Mais j'ai pas dit mon dernier mot, cependant! C'est le lendemain du réveillon, j'ai pas les idées vraiment bien claires, et je vais encore regarder une troisième fois!
| |
|
| |
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Bonne fête de Noël 25/12/2010, 12:47 | |
| Pour ce qui me concerne je n'ai pas regardé pour des raisons techniques. Ma connexion internet ( satellitaire) est capricieuse et souvent trop lente pour regarder normalement des vidéos. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 25/12/2010, 13:23 | |
| En fait c'est une connaissance athée qui me l'a donnée... il a été interpellé !
Le chant est superbe... mais je n'ai pas envie de dire plus.
Plus tard j'en parlerai... très intéressant je trouve et ce à plus d'un titre.
Mon fils connaît bien ce type d'événement nouveau que je soutiens pour des raisons variées que j'évoquerai plus tard. | |
|
| |
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Bonne fête de Noël ! 25/12/2010, 17:16 | |
| Cou cou, je ne vous ai pas oublié… Je souhaite à vous tous en compagnie de ce petit chant d’oiseau, pris en photo de ma fenêtre, un Joyeux Noël et une Bonne Année 2011. | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 26/12/2010, 17:53 | |
| @ Mireille : Merci Mireille. Je vous envoyé un mail récemment, car je m'inquiétais.
@ Jean-Pierre : Il me semblait que vous étiez mieux loti en France avec Internet. Chez nous c'est déjà la galère. Si en plus tu ne peux pas voir la vidéo, c'est vraiment la galère alors ?!
| |
|
| |
| Sujet: Bonne fête de Noël 26/12/2010, 18:12 | |
| Cher Jipi,
La France est grande et les connexions urbaines sont plus dynamiques que celles des individus qui vivent au fond des bois comme moi et sont déjà heureux de capter quelque chose par la vertu des paraboles.
Quant à la vitesse de connexion, elle est disons variable... | |
|
| |
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Bonne fête de Noël ! 27/12/2010, 08:01 | |
| Il ne faut pas vous inquiéter pour moi Jipi. Début de l’année 2010, j’avais pris la décision de penser un peu à moi-même, moralement. Je vous l’avais écrit, au début de l’année, que j’étouffais et que j’avais un grand besoin de souffler, d’abattre mes murs, et de prendre l’air. Chose dite, chose fait ! Depuis le mois de mars à novembre, j’étais souvent absente. J’ai surtout été très absorbé par la culture musicale, j’ai vu des très bons concerts à Paris et ailleurs en Belgique. J’ai également eu de très bonnes vacances avec une amie et son fils de sept ans, dans une très bonne entente et ambiance. Quand mes ami(e)s me , ils me posent la question en rigolant, " T’est en vadrouille, où est tu…? " Ma réponse est souvent en , " dans une gare ou dans un train ou… Ailleurs ! " Pour l’instant avec toute cette neige et le verglas, je réponds avec une pointe d’humour, « au Groenland ». On s’y croirait. | |
|
| |
yugcib Membre
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 27/12/2010, 08:04 | |
| Dans ces coins perdus de la France profonde, ou lieux mal desservis question réseau hertzien, ADSL et donc connexion internet... J'imagine tous ces accros (et accrotes) du genre à péter des vidéos, des cartes dromadaires ou des clichés relookés “à tout bout de champ”... Tributaires d'une liaison chaotique, parfois fort lente voire inexistante à certains moments ! Chirac disait en 2002 je crois, qu'il ferait en sorte de réduire la fracture numérique (il s'était déjà attelé à la fracture sociale)... Si je fais la comparaison (par vécu et expérience) entre la France d'une part, et la Norvège, la Suède, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie d'autre part ; de tous ces pays que je viens de citer, il se trouve que c'est la France la moins pourvue en “hotspots” (points WIFI), par exemple... Mis à part les grandes gares, les aéroports, des lieux comme le centre Georges Pompidou à Paris, les salles de conférence et d'expositions, les hôtels genre Formule 1, Campanile et Ibis, certains cafés “branchés” de villes importantes... Pour le WIFI, coucou! Quant à la couverture 3G (par le réseau Hertzien) d'Orange ou de SFR, c'est très bien (aussi bien que l'ADSL haut débit) mais seulement dans les grandes villes ou les zones à fortes concentrations de populations. Ailleurs c'est du 2G (au mieux) voire du GPRS... Il existe toujours en France une véritable fracture numérique ! Dans un certain sens, si personnellement je le déplore, d'un autre côté je me dis qu'avec le niveau de “culture de la relation” tel qu'il apparaît en France aujourd'hui (autant dans la France urbaine que dans la France profonde)... Cela fait en moins sur la Toile, du petit lotissement Les Alouettes de Saint Jules les Bornes multiplié par dix mille de Dunkerque à Perpignan, quelques millions de cartes dromadaires, clichés relookés, petits queucoeurs rourouges et autres insipides billevesées énamourées... Et ne parlons pas de ces “milliots de bonanés” sur Face de Bouc, pétés par téléphone portable 3G !
| |
|
| |
mireille.j Membre
| Sujet: Bonne fête de Noël ! 27/12/2010, 09:00 | |
| J’habite également dans le fond des Ardennes Belges. Je ne constate aucun problème avec ma connexion d'Internet, ni pour visionner les vidéos, tous ceux-là encore branchés a des fils,( donc pas de Wifi et toute cette nouvelle technologie). Juste mon vieux petit GSM, pour quand je suis sorti de mon domicile... À propos de la vidéo « Alè l'Oei Aàà », je dois vous avouer, que je n’ai pas su l’écouter jusqu’à la fin. La religion ne coule pas dans mes veines et use mes oreilles… Que j’ai encore tant besoin pour écouter de la bonne musique | |
|
| |
yugcib Membre
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! 27/12/2010, 09:48 | |
| Chère Mireille, Joli le p'tit oiseau! Sur le rebord de mes fenêtres j'en ai plein qui viennent, mais là où j'habite dans les Landes, y'a pas d'neige! Cela dit, si c'est dur l'hiver pour les SDF, c'est dur aussi pour les oiseaux! Bonne année, quelques bisous et surtout la forme (santé et moral)...
Pour l'internet, c'est vrai aussi que si tu as au moins en débit, du 1Go (ou 1 Méga) en ADSL (liaison par la ligne de téléphone)... Même si c'est pas le Top, ça permet tout de même de voir des vidéos, et c'est assez rapide dans l'ensemble... Pour le WIFI il faut reconnaître aussi que, en dehors des points dits "hotspot" (dans les cafés branchés, et lieux publics fréquentés), il existe la possibilité de se connecter depuis chez n'importe qui ayant une "BOX" (en introduisant pour la connexion occasionnelle, la clé d'accès de la personne chez qui tu es)... Je l'ai déjà fait.
| |
|
| |
| Sujet: Bonne fête de Noël 27/12/2010, 10:05 | |
| Je voudrais juste dire à Mireille qu'il n'est point nécessaire d'être croyant pour aimer les arts d'inspiration religieuse qui constituent probablement les deux tiers du patrimoine mondial artistique ( musique, peinture, sculpture, architecture)
Et que des oreilles bien faites peuvent difficilement écouter musiques plus belles que la Messe de Requiem de Mozart ou celle en Si de J.S.Bach! | |
|
| |
mireille.j Membre
| Sujet: Bonne fête de Noël ! 27/12/2010, 11:40 | |
| Merci de ce gentil petit mots Yugcib, c’est vrai, le moral va de pair avec la santé. Pour photographier les petits oiseaux, il faut aller très vite. Surtout quand il neige sans cesse… Pas le temps d’avoir la pose… Question d’Internet, j’ai l’ADSL Unlimited, et je ne me balade pas avec ma tour lors de mes déplacements. Naturellement j’en n’ai pas le même usage que vous « Artistes. » Bonjour, Jean-Pierre Poccioni, Votre message ne m’étonne pas. Cela me fait même rigoler parce que je sais que l’on n’a pas les mêmes goûts musicaux. Néanmoins, j’ai des très bonnes oreilles, bien faites, très raffinées (j’entends très loin), très propres et bien dessinées. Tout ce qu’il faut pour écouter la bonne musique avec un bon son chaud sortant d’une bonne installation hi fi... | |
|
| |
| Sujet: Bonne fête de Noël 27/12/2010, 11:50 | |
| Je serais curieux, Mireille, de savoir d'où vous tenez vos informations sur mes goûts musicaux que vous semblez connaître !
Car dire que le Requiem de Mozart est un chef d'oeuvre de la musique mondiale n'est pas l'expression d'un goût, c'est aussi évident que de dire que Notre Dame de Paris est un chef d'oeuvre architectural, pour rester dans le religieux! | |
|
| |
mireille.j Membre
| Sujet: Bonne fête de Noël ! 27/12/2010, 12:32 | |
| On en a déjà eu une discussion dans ce forum Jean-Pierre. Souvenez-vous. J’ai pu comprendre que vous aimez la musique classique de grande qualité.
Je suis de votre avis, que ce sont des chefs d’œuvres, et j’ai le plus grand respect envers les Artistes qui s’expriment ou se sont exprimés dans le passé à travers leurs œuvres, représentant la religion. Bien sûre que Notre Dame de Paris que j’ai vu est un chef d’oeuvre architectural immense. Je ne peux le nier.
Personnellement, il y a également de l’Art de grands maîtres sans devoir s’exprimer à travers la religion.
| |
|
| |
| Sujet: Bonne fête de Noël 27/12/2010, 12:44 | |
| Et vous avez tout à fait raison !
Le lien entre religion et art date surtout d'époques où l'athéisme était impensable et où toutes les oeuvres passaient par les thèmes religieux. De nos jours les oeuvres d'art non marquées par la religion sont nombreuses, même si l'athéisme est loin d'être un fait acquis.
Par ailleurs notez que le goût pour la musique dite classique n'empêche pas d'écouter aussi d'autres musiques, alors que le contraire est un peu moins vrai !
Je connais des jeunes gens qui étudient un instrument classique dans un conservatoire et vont danser en fin de semaine sur les mêmes musiques modernes et populaires que leurs camarades qui eux n'écoutent jamais de classique.
Autrement dit, qui peut le plus peut le moins !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne fête de Noël ! | |
| |
|
| |
| Bonne fête de Noël ! | |
|