Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Routes salées et voeux sucrés

3 participants
AuteurMessage
Michel Barthélemy
Membre
Membre
Michel Barthélemy

Routes salées et voeux sucrés Empty
MessageSujet: Routes salées et voeux sucrés   Routes salées et voeux sucrés Empty15/12/2010, 21:59

Sans doute comme beaucoup d’autres, je reçois à longueur d’année des documents Power Point ou autres cartes virtuelles débitant des kitscheries qui le disputent en mièvre douceur ou en douces mièvreries aux sentences « philosophiques » qui les contrepointent.
Cette période de fin d'année est particulièrement propice à ce genre d’aimable expression de pensées chaleureuses et amicales à la limite de la déclaration d’amour, ma boîte à himéles risque d’en éclater mais, puisque l’expéditeur sensible m’a trouvé avisé, je le remercie néanmoins et le cœur en sus, de m’avoir couché, à défaut de son testament, sur sa longue liste d’amis très chers qu’il estime estimables et qui se voient gentiment pressés de lui rendre la pareille.

Hypnotisé par ces défilés de coloris roses fesses de poupons, de bleus ciel Charm-el-Cheikh, de jaunes Chinois albinos, j’en viendrais presqu’à me convaincre que l’humanité forme une longue chaîne d’amitiés indéfectibles par-delà les nationalismes, les langues, les classes sociales, les races, les religions, les cultures…

Afin de prolonger le bercement de cette vision édénique, je n’allumerai pas la télévision ce soir, mais comme je ne l’allume jamais, il n’est pas certain que le flan ne s’effondrera pas au premier majeur pointé vers le ciel, non pas pour me rappeler le chemin de la sainteté, mais pour clairement exprimer l’avis que je suis un parfait emmerdeur qui présente l’impardonnable défaut d’exister et d’occuper de l’espace.

Bah! on peut se dire qu’il vaut peut-être mieux être aimablement mièvre qu’impertinemment sarcastique. Mais ceci reste à encore prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-louvre.be
uniforme
Administrateur
uniforme

MessageSujet: Re: Routes salées et voeux sucrés   Routes salées et voeux sucrés Empty17/12/2010, 11:47

Un p'tit coucou en passant coucou

Je sais je ne passe pas souvent, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je ne vous oublie pas, la preuve, une petite déco de noël tout en douceur -> pour vous sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passez de très bonnes fêtes, à bientôt.

Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Routes salées et voeux sucrés   Routes salées et voeux sucrés Empty17/12/2010, 14:21

Un tout grand merci, chère Uniforme, pour cette attention décorative !

Michel Barthélemy
Membre
Membre
Michel Barthélemy

MessageSujet: Re: Routes salées et voeux sucrés   Routes salées et voeux sucrés Empty17/12/2010, 15:32

mouha voilà cheers affraid malade Merci albino lol! sunny Uniforme sais pas I love you bravo Very Happy malade jocolor
http://www.mon-louvre.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Routes salées et voeux sucrés   Routes salées et voeux sucrés Empty

Routes salées et voeux sucrés
Page 1 sur 1