Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART

+2
Jim
Jipi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi

Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty31/5/2010, 16:56

Je répète que je suis très heureux de ce lieu Jim (je l'ai pourtant dit ici et là-bas), mais...

1) Le jeune dont tu parles et Emmanuelle et Vincent sont tout à fait conscients des problèmes d'éclairage pour une exposition photographique. Ils ne sont quand même pas stupides ! Je leur ai longuement parlé !

2) Le Hangar n'est pas une galerie professionnelle (cela on le sait quand même bien aussi !!!). Mais ce « ce haut lieu de la culture » (comme entendu et lu !) ne mérite pas pour autant une infrastructure boiteuse sur le plan de l'éclairage ! Il mérite une installation de base qui fonctionne correctement et totalement et ce sans pour autant vouloir prétendre rivaliser avec une galerie professionnelle ! Tous les lieux d'exposition (comme toutes les personnes) ont droit à un minimum : ils ne peuvent vivre le manque en termes de charte qualitative d'autant plus quand on organise des expositions photographiques.

3) La revalorisation des lieux dont je parle n'est pas une revalorisation destructrice de l'âme. Tu peux corriger le lieu en conservant son âme. Mais si c'est fait n'importe comment bien évidemment, le lieu perdra son âme.

Je ne peux mieux m'exprimer avec des mots écrits pour traduire ma pensée.

Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty1/6/2010, 19:29

On verra ce que les travaux donneront à la rentrée...
Je ne manquerai pas la première activité de septembre afin de voir ce que la rénovation aura donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty5/6/2010, 01:05

Toutes les photos ont été réalisées par une amie présente au vernissage

Première photo : une des plus belles photos de Jim (à gauche) en compagnie d'une de ses connaissances sans doute. À l'arrière vue partielle d'une photo de Jim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty5/6/2010, 14:53

Deuxième photo : Une des céramistes, Alida Cilli (compagne de Jim), et une de mes amies présentes au vernissage. Une oeuvre de la céramiste en arrière-plan.

Dernière édition par Jipi le 6/6/2010, 12:15, édité 1 fois
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty5/6/2010, 20:39

C'est vrai qu'elles sont belles ces photos d'ambiance.
La première me touche beaucoup car il s'agit, avec moi, de mon meilleur ami... On se connait depuis 35 ans, nous sommes toujours là l'un pour l'autre mais je m'aperçois que je n'ai que très peu de photos de nous deux. Celle-là gardera une place spéciale dans ma photothèque privée ! Merci à la photographe qui a pris ce cliché "spécial"
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty6/6/2010, 12:14

Troisième photo : Jim et Marie-Claire Lambert. Sur la gauche une photo de Jim.

Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty26/6/2010, 00:15

Quatrième photo : À la droite de l'arcade, une de mes 32 photos intitulée « L'origine du monde ».

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty30/6/2010, 15:08

... Sur ce thème de "l'origine du monde" et, par extension sur le thème de la cosmologie, des étoiles, de l'espace, des mondes imaginés... Des peintres ont réalisé de surprenants tableaux...
Bien que je reconnaisse la photographie en tant qu'Art véritable (avec toutes ses subtilités, ses techniques, ainsi que la sensibilité de l'artiste dans ce domaine)... J'avoue que la vue d'un tableau représentant un visage, un personnage, m'interpelle davantage (et je ne puis m'empêcher de penser à ces époques déjà lointaines où la photographie n'existait pas et où pour "rendre" il fallait dessiner, peindre... tel que c'était observé - et avec en plus un "rendu rendant jusqu'à l'âme"-)
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty1/7/2010, 22:13

... C'est curieux, parfois d'emblée saisissant, et... comme un "heureux hasard"... Certains visages (j'ai souvent eu ce ressenti dans ma vie -ou ce "choc"-) portent en eux une sorte de "beauté intérieure", quelque chose d'émouvant et de singulier en même temps...
Tels m'ont paru sur la troisième photo, les visages de Jim et de Marie Claude Lambert...
Il y a aussi cette photo en noir et blanc, de Jim...
Je disais qu'en tableau de peinture (du temps où la photographie n'existait pas) il fallait "rendre" tel quel, aussi vrai, aussi authentique et je n'avais pas précisé " en faisant ressortir la beauté intérieure et la singularité"...
... Peut-être qu'avec la photographie - qui n'exige pas cependant (à priori ou dans l'ordinaire)- "un temps fou afin de rendre"... C'est encore plus "difficile"... d'une autre manière.
... Il y a cette "puissance (et ce pouvoir) de l'image, de l'image qui, à elle seule, "rend" plus encore que tout ce que l'on peut exprimer avec des mots...
Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty2/7/2010, 16:07

Citation :
C'est curieux, parfois d'emblée saisissant, et... comme un "heureux hasard"... Certains visages (j'ai souvent eu ce ressenti dans ma vie -ou ce "choc"-) portent en eux une sorte de "beauté intérieure", quelque chose d'émouvant et de singulier en même temps...
Tels m'ont paru sur la troisième photo, les visages de Jim et de Marie Claude Lambert...
Il y a aussi cette photo en noir et blanc, de Jim...
je ne sais pas commebnt je dois prendre cette remarque mouha
Ne suis-je donc beau qu'à l'intérieur mouha

yugcib
Membre
Membre
yugcib

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty3/7/2010, 00:03

... Je crois que la "beauté intérieure" en fait, induit la beauté "tout court" :

Dans un passage de mon livre "Au pays des guignols gris", du second volet intitulé "la traversée"... Tayguète, un personnage féminin de mon récit, dit ceci :
"Il ne sert à rien d'être beau si le coeur n'est point à la fête"...

... Cela peut être une explication...
La fête... ou bien quelque chose que dans sa vie on réalise avec passion et enthousiasme et intérêt...
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty17/7/2010, 13:05

Je félicite tous les Artistes ayant participé à cette exposition dont j’aurais tant aimé venir.
Malheureusement, j’ai été chamboulé dans mon emploi du temps.
L’organisation d’une exposition, demande beaucoup d’énergie et si vous étiez un peu déçu à propos de l’éclairage, qui à pourtant beaucoup d’importance dans la mise en valeur des œuvres, l’important est que vous êtes apprécié par un publique qui donne aux Artistes l’encouragement de continuer en vous valorisant positivement et de l’avoir réalisé avec succès
Cela me fait un grand plaisir de faire votre connaissance à travers vos photos Jim,
Vous avez l’air grand et fort, comparé à ma petite taille. À ma première vue, je vous vois comme un géant très sympa. Smile
Encore bravo pour vous tous !

http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART   Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART - Page 2 Empty

Jim et Jipi vous invitent à leur exposition QUART
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2