Passion des mots Forum culturel |
|
| une vie de chien | |
| | Auteur | Message |
---|
blanco
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: une vie de chien 5/4/2010, 11:34 | |
| De passage chez des amis, je me promenais dans la campagne;des aboiements attirérent mon attention et je vis deux chiens, chacun dans une cage.Des chiens de chasseurs bien sûr, ne sortant jamais, seulement pour chasser avec "leurs maîtres" : . Je passais environ un quart d'heure à les caresser à tour de rôle. Leurs regards étaient tristes, mais ils étaient contents d'avoir enfin, une présence et un peu d'affection .Je ne pouvais rien faire, les libérer Voilà leur triste et funeste sort, vivre parmi les excréments, au vent et au froid, sans amour, et de temps à autre une "sortie" avec "les amis des animaux" . Je suis repartie le coeur gros C'est ça qu'on appelle une vie de chien? : : | |
| | | Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: une vie de chien 7/4/2010, 16:25 | |
| Je crois que j'aurais eu le coeur aussi gros que le tien ! Il n'y a pas tellement longtemps j'ai apostrophé un sdf qui frappait son chien. J'étais effaré de voir que ce type, qui a tout perdu ou qui n'a jamais rien eu, puisse ainsi traiter son seul compagnon, fut-il canin.
J'ai énormément de mal avec ceux qui maltraitent les animaux
J'ai énormément de mal avec les chasseurs
J'ai énormément de mal avec la façon dont certains chasseurs traitent leur chien | |
| | | blanco
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: une vie de chien 8/4/2010, 09:03 | |
| Je me sens moins seule!! Il est vrai que certaines personnes ne peuvent pas comprendre et vous rétorquent"occupez vous plutôt des humains..", mais pour moi ça va de pair. C'est terrible un sdf qi maltraite son chien,alors qu'ils sont proches d'habitude,abus de boisson? , enfin, il y a des c.. de partout. Bonne journée!! Je vais essayer de ne pas désespérer de l'espéce humaine | |
| | | Michel Barthélemy Membre
Nombre de messages : 101 Localisation : Arlon Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: une vie de chien 11/4/2010, 00:55 | |
| Parmi toutes les espèces, l’espèce humaine est celle qui est le plus capable de cruauté et de violence gratuite. La cruauté peut être composée d’inconscience ou de sadisme quand ce n’est des deux cumulés, ouvrant béantes les portes à la bêtise. Les cas comme ceux que tu relates sont hélas ! innombrables, Blanco, j’en ai connu et j'en connais aussi quelques-uns. Chaque fois j’en éprouve un sentiment mêlé d'écoeurement et d'une profonde tristesse. Je me dis alors que si des situations pareilles existent et sont largement acceptées, c’est que l’espèce humaine a encore de longs chemins à parcourir avant d’atteindre les sommets de son évolution. | |
| | | blanco
| Sujet: Re: une vie de chien 11/4/2010, 09:43 | |
| | |
| | | mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: une vie de chien 4/5/2010, 20:01 | |
| Les chiens n’ont pas tous une belle vie. Dans beaucoup de pays, les animaux se font mal traiter. En Thaïlande, ils mangent du chien. On a vu derrière les sanitaires plusieurs crânes de chien. Quand on leurs posaient la question, ils changeaient de sujet de conversation. Pour certains peuples, ils se disent : « on mange bien la vache et ..., pourquoi pas du chien… » Il y en a qui font aussi un sale business avec les chiens dits "de races", et qui pour le moindre problème, les abandonnent ou les font piquer. Soit disant que le chien bouffe tous... Avant de prendre un chien ou un autre animal, il vaut mieux se renseigner sur le caractère du chien et son style de vie et surtout celui du maître. Ne dit-on pas « Tel chien, tel maître… ! » Pourtant le chien est le meilleur ami de l’homme, mais est-ce que certaines personnes ne pensent pas d’abord a leur égoïsme avant de penser au bien être de l’animal et son espace pour pouvoir s’épanouir ??? | |
| | | Michel Barthélemy Membre
Nombre de messages : 101 Localisation : Arlon Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: une vie de chien 4/5/2010, 23:41 | |
| À l’opposé de la maltraitance animale, on trouve aussi le bichonnage neuneu. Exemple : à un kilomètre de chez moi, à un jet d’euro de la frontière luxembourgeoise s’est ouvert le premier mai un « Doggy Palace », autrement dit un palace pour chiens, le plus luxueux d’Europe selon les dires du propriétaire. Les chats sont admis, mais ils auront, bien entendu, leurs appartements privés et séparés. Le patron de ce Hilton canin a acheté un ancien dancing et l’a aménagé pour la somme dérisoire de 2,5 millions d’euros. Ces chères petites bêtes disposeront de 52 chambres « luxe » et « grand luxe », d’une piscine pour la balnéothérapie, d’un jacuzzi, sono, télévision, aire de jeu, manteau au logo de l’établissement… avec webcam pour que les maîtres puissent suivre en direct les états d’âme de leurs chouchous à partir de leur lointain palace à eux. Le prix de base des chambres, sans les suppléments, varie entre 20 € par jour pour les plus « modestes » à 50 €. En outre, une suite de 60 m2 sera aussi à disposition du toutou le plus nanti, mais son papou ou sa mamounette devront débourser 150 € par jour. Il semble que ce ne soit pas la crise pour tout le monde. Simple question, la bonne mesure entre la maltraitance et ce genre d’hyper gâterie ne se situerait-elle pas, comme un tas d'autres choses, dans un juste milieu? Info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: une vie de chien 9/5/2010, 16:13 | |
| J'ai entendu parler de ce palace : complètement dingue !! Le monde est fou, mais ce n'est pas nouveau. | |
| | | Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: une vie de chien 11/5/2010, 19:55 | |
| De fait, il y en a qui font n'importe quoi avec leurs animaux. En Angleterre, la SPA a tenté voici quelques temps de faire passer une loi pour punir cuex qui déguise leur chien ou leur chat avec des vêtements, des bijoux, etc. Ils ont voulu faire assimiler ça à une forme de maltraitance. Sans succès, je pense... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une vie de chien | |
| |
| | | | une vie de chien | |
|