Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La musique de "Into the wild"

2 participants
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

La musique de "Into the wild" Empty
MessageSujet: La musique de "Into the wild"   La musique de "Into the wild" Empty5/4/2010, 00:23

Mardi 6 avril, je vais voir un concert Very Happy d’un grand harmoniciste, Charlie Musselwhite Band aux Beaux Arts à Bruxelles. Un grand Bluesman, qui a joué avec d'autre bon musiciens. Par surprise je vient de découvrir sur Internet que la musique du film "Into the wild", elle aussi était dans l’esprit de Sean Penn depuis le début. Il a d’ailleurs écrit beaucoup de phrases, d’indications et de chansons particulières directement sur le scénario. La bande originale finale du film combine les chansons originales et la musique d’Eddie Vedder avec des compositions à la guitare de Michael Brook et Kaki King.

Sean Penn explique : «Plus nous tournions, plus j’entendais la voix d’Eddie Vedder comme l’âme de Chris McCandless. En même temps, tout en montant le soir avec Jay Cassidy, nous écoutions de plus en plus souvent la musique de Michael Brook, et elle s’est mise à résonner à nos oreilles comme l’approche qu’il fallait au film. Puis Kaki King nous a été recommandée par Martin Hernandez, notre ingénieur du son. J’ai écouté... et elle est venue nous rejoindre. Après cela, j’ai demandé à Eddie s’il pouvait lire le livre, il l’a fait et a commencé tout de suite à écrire des chansons, à composer des morceaux instrumentaux. Pour finir, nous avons enregistré à Seattle avec Michael, Eddie et Charlie Musselwhite.»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai déjà vu à l'époque en compagnie de Max, au Spring Blues Festival d'Ecaussines bravo
Ce sera un tous bon concert et en plus dans une salle avec un très bon son. La musique de "Into the wild" 214754
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: La musique de "Into the wild"   La musique de "Into the wild" Empty4/5/2010, 18:19

Le concert était génial. La bonne musique optimise mon moral. Il y avait une chaleureuse ambiance avec le publique et les musiciens entre chaque morceau. En plus aux Bozart à Bruxelles il y a plusieurs salles. Le concert avait lieu dans une des petites salles, à un prix abordable et très confortable avec une très bonne acoustique.
Cette année, il y a différents bons concerts ou festivals en Belgique et… C’est pour cela que je ne viens pas souvent sur le Forum, je suis régulièrement en vadrouilles dans les quatre coin de mon pays et ailleurs… En compagnies de vrais amis(e)s.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: La musique de "Into the wild"   La musique de "Into the wild" Empty9/5/2010, 16:32

Merci Mireille !

Mais as-tu vu le film remarquable de Sean Penn ?

mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: La musique de   La musique de "Into the wild" Empty10/5/2010, 22:19

Bien sûre Jipi, c’est vous qui me l’aviez conseillé au moment qu’il est sorti.
Il est Génial ce film… !!! J'adore ce Style de film d'un jeune qui plaque toutes la bourgeoisie, et prend la liberté de l'aventure à travers un beau voyage remplie d'un apprentissage très riche sur les vrais valeur de la vie. Malheureusement, sans retour...
bravo bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique de "Into the wild"   La musique de "Into the wild" Empty

La musique de "Into the wild"
Page 1 sur 1