| Arrêt du tabac : un long combat... | |
|
+11Fée Liberty Papillon marie chevalier Jim Marina Missier Jipi Tao Redwall calimero Admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Administrateur
| Sujet: Arrêt du tabac : un long combat... 24/10/2005, 21:52 | |
| Je tiens à dire que mon message ne concerne que ma façon de vivre les choses. Une vision personnelle qui ne doit pas nécessairement vous toucher, car chacun réagit à sa manière et chaque organisme est différent. Un message qui relativise quelque peu les paroles sirupeuses que l’on entend parfois à propos de l’arrêt du tabac.
Voilà six mois que j'ai arrêté de fumer après trente ans d'esclavage ! Cinquième tentative en espérant que cela soit la bonne !
Mais je vais décevoir un grand nombre d'entre vous...
Même après six mois je perçois que la partie n'est pas gagnée. Je dois encore me battre très souvent et tout ce qu'on dit à propos de la perception de l'état de santé qui s'améliore n'est que du vent !
Je ne me sens pas nécessairement mieux après six mois ! Je ne respire pas mieux ! Je ne goûte pas mieux ! Le combat reste donc très important contre cette saloperie qui est la nicotine !
Tiens ! Savez-vous, qu’en terme de dépendance, on trouve la nicotine en première position et l’héroïne en deuxième position ! Incroyable, mais vrai !
Tout cela pour vous dire que, d'une certaine façon, je suis content d'arrêter pour préserver ma santé. Mais c'est tout. Je replongerais à la minute présente si le danger n'existait pas. Bref bilan décevant, mais je n'ai pas envie de recommencer après tous ces mois de lutte.
En plus j'ai envie de fumer comme il y a six mois...
Donc tous les beaux discours fleuris ne me concernent absolument pas...
Mais bon... je ne fume pas...
Pour la suite, on verra !
| |
|
| |
calimero Administrateur
| Sujet: soutenons les ces courageux!! 19/11/2005, 21:42 | |
| He oui mon cher Jipi, je suis moi même témoin chaque jour de cet horrible poids que porte un fumeur. Mon papa, en effet, fait partie de ces courageux qui se battent quotidiennement. Que pouvons nous faire pour réellement les aider? Il faut bien avouer qu'il y a des jours ou la difficulté d'un fumeur nous échappe parce que ce poids se porte bien souvent seul. Pour ma part, j'essaye d' être attentive au mieux aux souffrances de mon papa et de l'encourager au maximum...Avez- vous d'autres conseils à me donner? Enfin je l'admire pour ce combat et j'espere que ces efforts payeront un jour... _________________ le plus beau rêve est d'avoir de nombreux grands rêves pour espérer en réaliser le maximum...
| |
|
| |
Redwall Membre
Nombre de messages : 187 Localisation : Bien au chaud dans mes pantoufles et mon Thermolactil de D. Date d'inscription : 01/12/2005
| |
| |
Tao
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 6/12/2005, 05:33 | |
| J'ai arrêté de fumer il y a bientôt deux ans, après 30 ans de 2 paquets de brunes par jour. Il m'a fallut plus d'un an pour ne réellement plus avoir envie de fumer. Je ne ressens pas plus les goûts non plus. Je ne respire pas mieux, par contre je n'ai plus les multiples bronchites qui balisaient les saisons. Mais par dessus tout, ce qui m'a aidé, et m'aide encore, c'est d'avoir assisté au départ de mon père, victime du tabac. L'insuffisance respiratoire est quelque chose de très difficile à voir vivre, et plus encore à vivre. D'en mourir est extrèmement pénible. | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 7/12/2005, 15:56 | |
| Merci Redwall pour tes encouragements ! Merci Tao pour ton témoignage. Le fait que tu aies beaucoup fumé et aies arrêté depuis deux ans... me donne de la force ! Pour persévérer ! Il faut que j'y arrive... J'imagine la souffrance de ton père et combien cela a dû te marquer. | |
|
| |
Marina Missier Membre
Nombre de messages : 182 Localisation : Là haut dans ma montagne... Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 15/12/2005, 22:37 | |
| Personnellement même pour des raisons économiques je n'arrive pas à arrêter de fumer... Entre le loyer et les cartouches : il n'y a pas photo...
Pourtant il y a quelques années j'ai arrêté de fumer plusieurs mois et cela ne me manquait même pas... J'ai recommencé à fumer juste pour passer mon stress dans quelque chose et pour ne pas avoir à prendre de produits chimiques pour cela... Bonne ou mauvaise idée ? Pour mon porte-monnaie : très mauvaise.
Pourtant il m'arrive dans certaines conditions d'arriver à ne pas fumer contraire à :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url] | |
|
| |
Jim Membre
Nombre de messages : 589 Localisation : En plein centre de Liège Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 16/12/2005, 08:29 | |
| J'ai cesser de fumer voici 10 ans, du jour au lendemain et sans difficulté ! Je concède que je n'étais pas un grand fumeur (± deux jours avec un paquet !) mais la vie est quand même plus belle sans tabac pour moi !
Dès le 1er janvier, l'hôpital dans lequel je travaille sera soumis à la nouvelle législation sur l'interdiction du tabac. Il y a plusieurs centaines de fumeurs dans dans les lieux et la direction a décidé de prendre en charge les frais de ceux qui suivront un module pour cesser de fumer durant le premier semestre 2006 ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 16/12/2005, 12:57 | |
| j'ai l'âge de mes artères qui ont été encrassées pendant plus de 30 ans par 3 à 4 paquets de cigarettes brunes par jour! Forcément j'avais souvent des bronchites, du moins des toux qui me laissaient livide surtout la nuit. Mais je bravais le temps, les mises en garde, sûre de moi. Mon médecin, mon entourage, mes amis, mes collègues, bref tous me faisaient la morale et , comme souvent dans ces cas là, comme un défi, je fumais encore plus .... Un jour pourtant.... une bronchite tueuse m'a prise sous son aile. j'étais si mal, sans souffle sans respiration, sans vie...: piqures, traitement de choc..radios.. je ne pouvais toujours pas respirer. Dès que j'essayais de prendre une cigarette, j'avais l'impression que j'allais tomber sans pouvoir reprendre mon souffle. Alors je me disais: dès que je serais guérie je refumerai. Au bout de 2 mois d'absence de mon travail, je revins donc bien décidée à reprendre ma vie normale de fumeuse. j'avais dans mon sac, la parfaite panoplie genre: paquet de cigarettes et briquet. Et ma foi, je n'en ai pas éprouvé l'envie, je me disais ça va revenir donc j'attends. Pendant un an environ, j'ai gardé ces deux "choses" à portée de mains mais je n'ai jamais refumé ..En fait, avec le recul, (cela fait maintenant 7 ans que je me suis complètement arrétée) je ne me suis dit à aucun moment j'arrête, et pourtant j'ai arrété. Plus une seule "goulée" et mes collègues ont continué à fumer autour de moi, mon mari fume la pipe et moi, sereine, aucune ENVIE. donc le bilan: je n'ai pas repris la totalité de mon souffle , loin de là!!!! j'ai encore des bronchites mais peut-être moins à répétition.. conclusion: Il ne faut JAMAIS commencé à fumer car même si vous vous arrétez, les séquelles sont irréversibles. Ma seule consolation: si j'avais continué je crois que je serais morte à l'heure qu'il est !! Voilà la confession d'une ex-fumeuse !! | |
|
| |
Papillon Membre
Nombre de messages : 166 Localisation : Estrie Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 24/12/2005, 21:28 | |
| Lâche pas Jipi, tuff-moi ca encore.
Le 1 janvier qui vient, je veux entrer dans votre club moi aussi, je vais arrêter cela après 22 années de boucannage de mes bronches et poumons.
On s'encouragera mutuellement.
Gardons le sourire en attendant! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 25/12/2005, 18:06 | |
| Allons-y alors pour le 1 janvier 2006 ! Mais on s'encourage alors ? | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 25/12/2005, 18:26 | |
| Je serai là pour vous le rappeler en tant qu'ancienne " droguée" du tabac ! regardez ce que j'allais devenir ça donne envie d'arrêter non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 25/12/2005, 18:33 | |
| Marie... toujours le mot ou l'image pour rire !!!
Mais, dis, tu n'avais pas dit que tu fumais encore ou ai-je mal lu ? | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 25/12/2005, 20:18 | |
| t'avais mal lu ou vu c'est un lombric !!mdrrrrr | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 25/12/2005, 21:03 | |
| Toutes mes excuses ex-fumeuse ! J'ai relu tout ton message ! Pas beau le lombric ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 1/1/2006, 02:33 | |
| Bon on va repartir sur de bonnes résolutions ce 1 janvier 2006 ! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 1/1/2006, 11:19 | |
| Bon les résolutions d'aujourd'hui, essayez de les mettre en pratique demain ce sera bien déjà ! pensez-y fortement en vous couchant ce soir , votre subconscient vous y préparera pour demain matin ! surtout ne pas en prendre une en pensant je n'en prendrais plus après! ce serait fichuuuuuu!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 2/1/2006, 14:45 | |
| Voilà déjà un jour sans tabac !!! | |
|
| |
marie chevalier Membre
| |
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 2/1/2006, 15:02 | |
| Tout à fait ! J'ai arrêté hier !!! On verra si cela dure, mais je l'espère de tout coeur ! Merci dans tous les cas pour tes encouragements ! | |
|
| |
Liberty
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 5/1/2006, 23:19 | |
| Toujours fumeuse... une seule tentative d'arrêt... il y a deux ans, j'ai tenu 4 mois... Depuis, malheureusement, j'ai rattrappé les 4 mois de retard ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 6/1/2006, 16:50 | |
| Il ne faut pas désespérer Liberty ! Un jour tu y arriveras vraiment ! Les rechutes sont nombreuses. On parle de trois à sept rechutes environ pour un gros fumeur... | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 6/1/2006, 18:51 | |
| Effectivement Fée ! C'est un combat permanent ! Nouvel arrêt depuis le 1 janvier ! Déjà cinq jours ! | |
|
| |
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
| |
pierros
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... 14/1/2006, 20:16 | |
| Je vous encourage tous à continuer le combat contre la cigarette. Je souhaite à tous ,et en particulier à Jipi, la persévérance nécessaire et surtout de trouver des plaisirs ailleurs, par exemple dans l'écriture. Mais je me rends compte que c'est plus facile à dire qu'à réaliser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt du tabac : un long combat... | |
| |
|
| |
| Arrêt du tabac : un long combat... | |
|