Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tout le monde cherche quelque chose...

3 participants
AuteurMessage
Wauters Roger

Tout le monde cherche quelque chose... Empty
MessageSujet: Tout le monde cherche quelque chose...   Tout le monde cherche quelque chose... Empty14/12/2009, 16:18

Philosophie à la petite semaine...

Chez nos contemporains, le début de ce 21e siècle dit « de progrès », aura vu naître un nouveau phénomène de société : la recherche constante de quelque chose...

Tout le monde cherche...

L'Etat et les banques cherchent de l’argent, les entreprises cherchent tantôt des repreneurs, tantôt des ouvriers qualifiés, les politiciens cherchent des voix, les médias cherchent de l'audimat et des budgets publicitaires, les travailleurs cherchent à disposer de plus de temps libre et à obtenir un salaire augmenté, les demandeurs d'emploi sont à la recherche d'un emploi, le secteur automobile est en quête de clients, le domaine spatial cherche de l'eau sur la lune, les associations cherchent des dons et des bénévoles, les scientifiques espèrent découvrir de nouveaux vaccins et antidotes, les footballeurs cherchent un nouveau club et les dirigeants de clubs de Football de nouveaux footballeurs, les parents cherchent une école et une crèche pour leurs enfants, les utilisateurs de Facebook espèrent rencontrer des ami(e)s sur Internet, les Sans Domicile Fixe cherchent un toit, les sans-papiers des papiers, les consommateurs des produits sains et un étiquetage clair, les plus démunis cherchent simplement à manger, les automobilistes cherchent à éviter les bouchons, les agriculteurs espèrent un bon prix pour leur lait et une aide à la diversification, l'Europe cherche des moyens (parfois même elle se cherche elle-même), des milliards de personnes cherchent à contacter quelqu'un par téléphone et enfin, le summum en matière de recherche constante, les chercheurs... qui ne pourront se consacrer à la recherche que s'ils ne cessent de chercher des moyens pour pouvoir continuer à chercher...

Et, décidément, en cette époque de « soi-disant progrès », toutes ces choses-là paraissent bien difficile à trouver...

Il n'y a pas si longtemps, pour savoir à qui l'on avait affaire, il était de coutume de demander à la personne rencontrée : « Et, vous, que faites vous dans la vie ? ». Cette question est désormais tombée en désuétude... Elle n'a plus aucun sens. Evidemment, puisque qu'aujourd'hui chacun y apporterait la même réponse : « Je cherche...».

Alors devant tout cela, mon épouse et moi, conscients de ce que nous faisons partie de ces « chercheurs de quelque chose », nous nous disons souvent que nous avons eu la chance de nous être rencontrés assez jeunes. Un coup de foudre. Sans avoir eu véritablement besoin de se chercher...
Roger Wauters dit Regor
Revenir en haut Aller en bas
http://rogerwauters.canalblog.com/
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Il est chouette ce texte Roger, Dans mon cas personnel, je   Tout le monde cherche quelque chose... Empty16/12/2009, 15:53

Il est chouette ce texte Roger,
Dans mon cas personnel, je cherche d’avoir la paix et même là, il y a toujours un emmerdeur, qui cherche à vous emmerder ! Dur dur, de trouver ce que l’on recherche… scratch
http://maxdelik.be
François
Administrateur
François

MessageSujet: Re: Tout le monde cherche quelque chose...   Tout le monde cherche quelque chose... Empty16/12/2009, 21:59

Eh oui Roger, jadis on vivait de certitudes - Dieu existe, c'est la femme de ma vie, je ferai carrière dans cette banque... - et aujourd'hui, Dieu merci, de plus en plus de personnes optent pour l'état de recherche permanente qui est, à mon avis, la seule façon de ne pas mourir idiot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde cherche quelque chose...   Tout le monde cherche quelque chose... Empty

Tout le monde cherche quelque chose...
Page 1 sur 1