Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HOME de Yann Arthus Bertrand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty9/6/2009, 11:17

Film " HOME "

Si vous n'avez pu regarder le film "HOME", qui est passé vendredi dernier sur les télévisions de tous les pays, vous pouvez encore, jusqu'au 14 juin, le voir ou le revoir sur le site suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ainsi que sur le site de Youtube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Financé par François-Henri Pinault, patron du groupe PPR, et coproduit par Luc Besson, ce premier long métrage de Yann Arthus Bertrand (1h34') fait suite à ses célèbres vues du ciel.

Diffusé gratuitement sur Internet jusqu'au 14 juin, il relate l'histoire fascinante de notre planète, ses richesses, ses splendeurs mais aussi comment en seulement quelques décennies nous avons rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'années d'évolution.

Selon Yann Arthus Bertrand, le compte à rebours est lancé : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation.


Un film à voir ou à revoir. A la fois pour la beauté remarquable de ses images et pour le message qu'il véhicule...



Jipi en collaboration avec H-J. Buchkremer


PS : On peut par contre se poser des questions sur les moyens de financement du film...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jipi le 29/6/2009, 14:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty22/6/2009, 21:17

Je viens de voir un volet du documentaire VU DU CIEL présenté par Yann Arthus-Bertrand.

Hallucinant...

Que tous nos responsables bougent, que nous bougions...

Nous sommes en train de détruire toute la planète et ce sur une période de 50 ans...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty23/6/2009, 14:42

Permettez-moi de relativiser la responsabilité de l'Humanité entière.
L'Entreprise Ultra libérale, dans sa prétention à réaliser un maximum de profit en un minimum de temps détruit, à mon avis, la planète.

L'Humanité, pour faire court, consomme ce qu'on lui propose de consommer.

Je suis bien d'accord avec ces initiatives, ce film, par exemple, mais il ne s'adresse pas aux bonnes personnes et demeure trop gentillet, trop universaliste avec cette théorie d'une responsabilité collective.

Hormis le boycott et cesser de faire ses courses, les moyens d'action des pauvres individus que nous sommes restent limités.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty23/6/2009, 18:45

Gosayn a écrit:
Permettez-moi de relativiser la responsabilité de l'Humanité entière.
L'Entreprise Ultra libérale, dans sa prétention à réaliser un maximum de profit en un minimum de temps détruit, à mon avis, la planète.

L'Humanité, pour faire court, consomme ce qu'on lui propose de consommer.

Je suis bien d'accord avec ces initiatives, ce film, par exemple, mais il ne s'adresse pas aux bonnes personnes et demeure trop gentillet, trop universaliste avec cette théorie d'une responsabilité collective.

Hormis le boycott et cesser de faire ses courses, les moyens d'action des pauvres individus que nous sommes restent limités.

Heureusement que Gosayn est là ! Tellement de passions partagées pour le moment !

Je suis totalement d'accord avec vous. À notre niveau nous ne pouvons faire que de petites choses. Pour moi les responsables sont les responsables politiques divers, les grands pontes pharmaceutiques comme MONSANTO (cette société est un scandale à elle seule), le désir de faire du profit à tous prix, l'hypocrisie et l'aveuglement de tous ceux qui nous dirigent depuis plus de 50 ans. Avez-vous vu ces deux films ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty23/6/2009, 22:30

En pointillés...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty24/6/2009, 23:39

Voilà une réaction gosaynienne typiquement lacanienne !!! :lol: :lol: :lol: tongue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty25/6/2009, 11:12

Disons que j'ai décroché, quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty25/6/2009, 18:21

Je comprends Gosayn.

HOME est un film qui propose des superbes images, rien à redire là-dessus, mais le commentaire, toujours par la même voix et toujours sur le même ton, est digne des meilleurs somnifères.

Et puis, ce film m'a laissé un goût de trop peu.

Du point de vue marketing par contre, c'était un véritable coup de maître.
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty26/6/2009, 02:02

Est ce que nos pays, soi-disant civilisé, on arrivera à changer notre façon de consommer autrement ??? Je ne suis pas une personne défaitiste, mais j’en ai bien peur.
Triste terre et cons d’humains… !!!
Nous avons tellement facile, d’appuyer sur un bouton pour nous donner de l’énergie et de l’eau pour vivre confortablement. Pourquoi les pays pauvres n’aurait pas les mêmes droit de confort ???
L’homme gagne sa croûte en travaillant dans les usines qui fabrique ses saloperies qui détruisent notre terre et univers, en disant que cela donne du travail…
Nous, les riches sommes encore plus responsables de ce désastre, en fessant croire aux pauvres que l’on va les aider à mieux vivre et ne plus avoir faim. Ce ne sont que des mensonges de capitalisme.
Malgré nos petits gestes positifs pour sauver notre planète, qui entre nous serions prêt, a ne plus consommé des GSM, ordinateurs, encres, papiers, CD, voitures, plastique et
autres… ??? Qui sont fabriqués avec des polluant hautement toxique comme le pétrole ou autres…. Et que l’on s’en débarrasse, pour avoir des modèles plus récent ou plus performant… Même qu'ils sont recyclables, ils restent toxiques pour la nature…
Beaucoup de gestes seront à changer, si on se dit, aimer notre Terre-mère si malade et si peu respecté.
Ce qui à été montré dans ce film n’est qu’à mes yeux, qu’un aperçu de la dégradation de la terre, je crois que le problème est pire encore… !!! Bientôt nous serons encore plus nombreux, sommes nous pas trop nombreux ??? Comment ferons nous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty26/6/2009, 12:18

En complément du "trop peu" évoqué par John:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecoutez ne serait-ce que la tranche débutant à 15h13; dans laquelle on évoque une démonstration incomplete.

J'aime bien le terme "écotartuferie".
Revenir en haut Aller en bas
François
Administrateur
François


Nombre de messages : 2406
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty27/6/2009, 14:57

Très intéressant. Merci pour le lien, Gosayn.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty28/6/2009, 22:22

Très intéressant en effet... je suis très sensible à cet aspect de l'éco-tartufferie qui est bien réelle (voir Hulot notamment ou le scandaleux Paris Dakkar photographié par Y-A Bertrand). Il suffit aussi de voir les sponsors du film Home dont je parlais plus haut.

Mais on retrouve la même tartufferie dans tous les partis. Ne l'oublions pas...
En Belgique je connais de multiples exemples dans nos quatre partis traditionnels !

Merci Gosayn de nous rappeler la nécessité de remettre parfois les pendules à l'heure... même si dans ces émissions radio il y a du très bon et parfois du très mauvais !!!

J'apprécie aussi, dans le cadre de ces émissions que j'ai quasiment toutes écoutées, les interventions du Canard enchaîné qui n'hésite pas à critiquer les dérives de tous bords.

Finalement l'on se rend compte, dans tous les cas de figure, que c'est encore ce sale fric qui est la cause de nombreux problèmes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty29/6/2009, 01:12

Très intéressant en effet... je suis très sensible à cet aspect de l'éco-tartufferie qui est bien réelle (voir Hulot notamment ou le scandaleux Paris Dakkar photographié par Y-A Bertrand). Il suffit aussi de voir les sponsors du film Home dont je parlais plus haut.

Mais on retrouve la même tartufferie dans tous les partis. Ne l'oublions pas...
En Belgique je connais de multiples exemples dans nos quatre partis traditionnels !

Merci Gosayn de nous rappeler la nécessité de remettre parfois les pendules à l'heure... même si dans ces émissions radio il y a du très bon et parfois du très mauvais !!!

J'apprécie aussi, dans le cadre de ces émissions que j'ai quasiment toutes écoutées, les interventions du Canard enchaîné qui n'hésite pas à critiquer les dérives de tous bords.

Finalement l'on se rend compte, dans tous les cas de figure, que c'est encore le fric qui est la cause de nombreux problèmes...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn


Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 26/04/2006

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty29/6/2009, 18:03

Bien evidemment, je n'ai rien contre l'écologie. Qui pourrait d'ailleurs se faire partisan de la destruction de la planète?
Idem pour la faim dans le monde...
Ces grands causes, parce que consensuelles et mettant en perspective l'Humanité se doivent d'être mise en avant par tous et toutes. Wink

Si on peut se faire de la pub au passage, hein...

Après, après, vaut mieux un tel film que rien du tout, me direz-vous.
Probablement.
Du moins tant que certains esprits critiques ( je ne parle pas de moi) les recadreront.
Revenir en haut Aller en bas
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j


Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty8/7/2009, 22:55

Merci pour ce lien Gosayn, de l’ecotartufferie.
Cela me rappelle, d’une réunion sur le développement durable où je me suis rendu par curiosité, il y a plus d’un an. J’en suis sorti un peu déçu. Pour eux, leurs plus grande inquiétude était la disparition de l’homme sur terre, avant de penser à la protection de nôtre Terre et Univers. Comme la vidéo nous dit, "leurs terrains de jeux qui se réduit. Polluer moins, pour polluer plus longtemps…"
Alors, qu’en pensant d’abord à notre Terre, l’homme pourra mieux vivre également. Et puis, notre Univers qui est également pollué par les déchets des astronautes. Il y aura même leurs kaka qui planent dans l’espace. Sur la lune, un sacs d’excrément d’astronautes y est abandonné. Chouette de voire la pleine lune…. !!! Rolling Eyes
C’est comme les alpinistes qui prétendent aimer la nature en abandonant leurs déchets.
Si on se prétend écologiste, soyons le d’abord dans nos cœurs. Cela fait quarante ans que l’on crie qu’il faut protéger notre Terre-mère. Mais ils ne nous ont pas voulu écouter. N’est-il pas déjà trop tard pour l’homme ? On oublie trop souvent que "la Terre pourra vivre sans nous, mais nous, on ne pourra pas vivre sans Elle" !!! 🌹
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty25/8/2009, 23:18

À mettre en rapport avec une l'écologie conçue en grande partie pour les gens aisés :

Prix d'une voiture électrique = 23000-25000 euros...

Panneaux solaires à installer pour une maison = environ 18 000 euros (même si des aides substantielles sont données, il faut, dans la plupart des cas, avoir cette somme au départ).


Je pourrais citer bien d'autres exemples. Amusant de constater que ceux qui ont le plus de moyens sont, pour le moment, ceux qui peuvent davantage bénéficier de ces produits. Et ceux qui auraient réellement besoin de faire des économies ne peuvent pas entrer dans le jeu...

Bien entendu ce qui précède ne nie pas l'intérêt d'une attitude générale écologique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty28/8/2009, 08:23

... HOME ? Un somnifère de première! Mais tout de même : un "BON" somnifère... Cela me rappelle un film de science fiction épouvante "SOLEIL VERT" où l'on fait se suicider les "vieux" dans une sorte de "Centre médico social" : on leur passe sur plafond et murs un film en 3D avec des images bouleversantes d'une grande beauté et très émouvantes, et une musique "céleste" berce les "suicidés volontaires" qui bien sûr meurent doucement, "sucés et branlés jusqu'à la moelle de leurs os"... Car la science de l'époque (cela se passe en 2022 à New York) a inventé un "narcotique" conduisant de la sorte à la mort...
Et le "Système" (politico économique social - et "intellectomane") dont les gouvernants et les dirigeants sont tous de grands seigneurs de la finance et des affaires... "récupère" les cadavres des "suicidés" pour en faire du "soleil vert" (un produit alimentaire de 1er choix sous forme de biscuits )!
Et ce "soleil vert" génère des profits fabuleux, c'est la "grande affaire" de l'époque avec toutes les conséquences sociales et économiques possibles et imaginables...
HOME c'est bouleversant et cela fait réfléchir, certes! Et je pense qu'à la base c'est sincère... Mais derrière tout cela je sens l'ombre des "Humanuscules"...
Trop nombreux encore à mon sens, tous ces gens (petits et grands et de toutes conditions) qui vivent tels des arbres sans branches et sans racines et avec 2 trous dans le tronc, un devant pour avaler, un derrière pour évacuer (quand pour certains ce n'est pas un seul trou comme le trou du cul buccal des oursins!)
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





HOME de Yann Arthus Bertrand Empty
MessageSujet: Re: HOME de Yann Arthus Bertrand   HOME de Yann Arthus Bertrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOME de Yann Arthus Bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La terre vue du ciel... par Yann Arthus-Bertrand !
» MOBIL HOME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: