- Jean-Pierre Poccioni a écrit:
- A chaque fois qu'un membre contrarié ne trouve rien de conceptuel à répondre il réagit par une sorte de chantage ( c'est pas beau ce que tu dis, exprimes ou écris ô vilain membre !) au lieu de reprendre les idées exprimées.
J'aurais volontiers poursuivi l'échange - dans un autre topic, d'accord Jipi - en reprenant les idées exprimées par Jean-Pierre si celles-ci n'avaient pas été introduites par un "on croit rêver" suivi d'un "et si on était raisonnable?" qui traduisent le peu de crédit qui est accordé à mes propres idées.
Mais oh, que personne ne s'inquiète, je ne m'en formalise pas outre mesure. Ceci n'est qu'une péripétie parmi d'autres dans ma communication souvent cahotique avec ce cher Jean-Pierre, qui reste une personne que j'apprécie beaucoup.
J'ai lu toutes les interventions de ce topic avec beaucoup d'intérêt. Et tout cela n'a pas été si "stérile" que ça pour moi puisque cette discussion m'a donné envie de me replonger un jour dans Joyce.
Pour le reste, je n'ai rien à ajouter pour l'instant et je me suis déjà exprimé sur le film AGUIRRE, que je devrais revoir avant de pouvoir en parler davantage.
Bon dimanche à tous !
John
P.S.: Avez-vous remarqué que les topics un peu animés sur ce forum se terminent de plus en plus souvent de la même façon ?
- Jean-Pierre Poccioni concluant à la stérilité du débat
- John se réjouissant de l'échange fructueux
- Jipi appelant au calme et/ou au recentrage du débat.
Amusant, non ?
P.S.2: Je ne comprends pas ce que signifie "omniprésence d'une définition morale qui empêche tout élan identitaire."