| Se faire publier...! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Se faire publier...! 29/11/2008, 07:31 | |
| Avis à ceux qui y songent en s'endormant. Ils peuvent lire avec intérêt le numéro de décembre/janvier du Magazine des livres
Et si les articles sur le sujet ne les comblent pas ils trouveront en lot de consolation un corpus de critiques littéraires qui ont le mérite non mince de sortir un peu des chemins rebattus.
Asssouline y parle aussi des "nouveaux salons littéraires" du genre de ...Passion des Mots (qui inexplicablement n'est pas cité..). | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Se faire publier...! 29/11/2008, 14:39 | |
| Merci pour l'info.
Au sujet de l'édition, je tiens à signaler combien le comité de lecture de Gallimard est sympathique: ils m'ont fait parvenir une jolie lettre de refus, et réexpédié mon manuscrit, à leurs frais. Ça change des mails envoyés par des stagiaires, deux jours après après que vous ayez posté le manuscrit. Gallimard a les moyens, me direz-vous. Oui, mais ça fait quand même plaisir. | |
|
| |
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Se faire publier...! 29/11/2008, 15:39 | |
| Une lettre de refus c'est moins bien qu'un oui, aucun doute, mais c'est effectivement une réponse, surtout si elle contient un détail qui démontre que le texte fut lu...
Il y a en effet une différence considérable entre :
" Votre texte est bien écrit et bien construit mais il lui manque hélas la force et l'originalité qui seules peuvent décider un comité de lecture "
et:
" Votre récit est bien mené mais il souffre d'une trop grande superficialité du personnage de Robert et d'un déséquilibre entre la première partie vive et efficace et la seconde où les descriptions trop longues ( douze pages pour le grille-pain de la tante Emilie!) ralentissent l'action" | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Se faire publier...! 29/11/2008, 16:38 | |
| En fait, c'était plutôt du style
"Très cher Gosayn,
Nos avocats, ces derniers nous ont dissuader de vous publierLe caractère raciste et vieille France colonialiste de vos textes nous font craindre une avalanche de pro | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Se faire publier...! 29/11/2008, 16:47 | |
| Mauvaise manip...
Je reprends:
En fait, c'était plutôt du style:
" Éditions La France d'abord
Très cher Gosayn,
Nos avocats nous ont dissuadé de vous publier en raison du caractère raciste et vieille France colonialiste de ce texte. L'image que vous renvoyez des femmes, des homosexuels, et des malades du SIDA, bien que pertinente, nous fait craindre une avalanche de procès, de même que votre ardent plaidoyer antisémite. Comme vous, nous pensons que la France va mal, que l'élimination physique des étrangers est un indispensable préalable à une reconstruction nationale. Des contraintes économiques nous empêchent néanmoins de relayer votre message...
Croyez bien, très cher Gosayn, à l"expression..." | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Se faire publier...! 29/11/2008, 18:14 | |
| Très amusant. J'ai toujours pensé que vous étiez d'extrême droite, ça transpire dans chacune de vos interventions. | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Se faire publier...! 29/11/2008, 18:36 | |
| | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Se faire publier...! 30/11/2008, 15:42 | |
| Vous avez de la chance que l'administrateur de ce site, qui est lui-même très à droite, soit d'une très tolérance avec les gens de votre espèce.
Pour en revenir (sérieusement) au sujet du fil, c'était quoi ce manuscrit ? Un roman ? Un ouvrage historique ? Des nouvelles du style "les aventures de Gosayn" ? | |
|
| |
François Administrateur
| Sujet: Re: Se faire publier...! 30/11/2008, 15:44 | |
| Lisez "... d'une très GRANDE tolérance..." | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Se faire publier...! 30/11/2008, 16:51 | |
| - John a écrit:
- Vous avez de la chance que l'administrateur de ce site, qui est lui-même très à droite, soit d'une très tolérance avec les gens de votre espèce.
Pour en revenir (sérieusement) au sujet du fil, c'était quoi ce manuscrit ? Un roman ? Un ouvrage historique ? Des nouvelles du style "les aventures de Gosayn" ? C'est un roman d'aventures, une uchronie steampunk noire et fantaisiste. Dans l'esprit des nouvelles postées ici. | |
|
| |
François Administrateur
| Sujet: Re: Se faire publier...! 30/11/2008, 17:39 | |
| Uchronie, steampunk ... vous venez de m'apprendre deux nouveaux mots. Je n'ai donc pas perdu mon après-midi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se faire publier...! | |
| |
|
| |
| Se faire publier...! | |
|