| Dialogue ? | |
|
+2Gosayn Jean-Pierre Poccioni 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Dialogue ? 25/11/2008, 08:20 | |
| Dans dialogue il y a "deux" et dans conversation,étymologiquement ,l'idée de rapport.
Ce rappel pour faire remarquer que certains membres sont adeptes du monologue c'est à dire qu'ils s'expriment sur le forum mais ne réagissent pas aux réponses qu'on leur propose.
En dehors du fait que c'est peu agréable pour celui ou celle qui s'est donné la peine de lire et réagir, il tombe sous le sens que c'est une attitude contraire à l'idée de forum.
Certains ici m'ont reproché mon intransigeance ( qu'ils choisissaient parfois de nommer prétention ou tout autre mot allant dans la même direction) mais que je sache je n'ai jamais laissé une réponse dans le vide.
Par contre je pourrais me lasser de voir mes réponses se morfondre... | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Dialogue ? 25/11/2008, 17:44 | |
| Bien souvent, c'est parce qu'il n'y a plus rien à dire.
Une solide argumentation, si possible sarcastique, interdit la réplique. C'est en tout cas ainsi que je conçois le débat.
A l'oral, je fais les gros yeux et tout et tout. | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Dialogue ? 25/11/2008, 17:48 | |
| La relecture de mon message me fait craindre le quiproquo.
Le terme "sarcasme' ne renvoie pas à vos interventions. | |
|
| |
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Dialogue ? 26/11/2008, 01:53 | |
| Je ne me sens pas visé, loin de là, mais comme je l’ai déjà dis ailleurs, je ne vais pas jouer à la petite maligne, juste pour dire que j’aime ou pas, c’est vague. D’ailleurs, vous êtes le seul membre Jean-Pierre, qui as donné une réaction (positif) sur le poème de Max, ce qui m’as fait un grand plaisir, sachant que, dans vos opinions vous êtes franc et honnête avec vous-même et que vous n’avez pas l’habitude de tourner autour du pot. C’est peut-être pour cette raison que je vous l’aie demandé. De toute façon je n’aurais rien pu changer.(Sans vous prendre pour quelqu’un de prétentieux ou du genre) Au contraire, j’aime les gens qui disent ce qu’ils pensent. Étant donné qui la langue française ne m’est pas maternelle, « Passion des mots », me fait faire des recherches sur certains mots, dont je ne suis pas certaines de comprendre la signification exacte. Je suis consciente que j’écris dés fois un peu bizarre, avec des boulettes, ou Gosayn doit faire ses gros yeux et tout, éh tempis. Bon ça va, j’essayerai de faire des efforts, mais mon correcteur d’orthographe, ne me comprends pas toujours et je ne suis pas toujours de son avis. En plus, il ne me corrige pas tout. Eh oui, c’est de sa faute… !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Dialogue ? 26/11/2008, 07:10 | |
| Chère Mireille,
Vous n'êtes en effet pas du tout visée...
Quant à vos difficultés en français ce serait un comble qu'elles vous empêchent de vous exprimer!
De plus, j'aimerais écrire une langue étrangère aussi bien que vous écrivez la mienne! | |
|
| |
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Dialogue ? 27/11/2008, 17:29 | |
| Merci Jean-Pierre, vous êtes sympa. | |
|
| |
Kurdy Membre
| Sujet: Re: Dialogue ? 27/11/2008, 17:47 | |
| Jean-Pierre, puis-je vous suggérer de préciser qui sont ces "certains" que vous visez ? Ainsi nous ne risquons pas de répondre à leur place. | |
|
| |
| Sujet: Dialogue ? 28/11/2008, 12:37 | |
| Je m'en garde bien !
Ainsi les membres parcourent les allées de Passion des Mots à la recherche de messages en mal de réponse et dans leurs rangs ceux que je vise !
N'est-ce pas romanesque et stimulant ? | |
|
| |
Kurdy Membre
| Sujet: Re: Dialogue ? 28/11/2008, 16:59 | |
| | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Dialogue ? 28/11/2008, 17:44 | |
| - Jean-Pierre Poccioni a écrit:
- Je m'en garde bien !
Ainsi les membres parcourent les allées de Passion des Mots à la recherche de messages en mal de réponse et dans leurs rangs ceux que je vise !
N'est-ce pas romanesque et stimulant ? Il faudrait n'avoir réellement rien d'autre à fiche de ses dix doigts pour voir dans cette exercice l'occasion de se les retirer du fias et songer à s'occuper ainsi. Bonne chance aux audacieux qui se lanceront ! Ce serait bien qu'en plus ils nous fassent un petit récit de voyage, avec des hypothèses pouvant expliquer l'absence de réponse. Et qu'ils surlignent les passages importants pour une meilleure facilité de lecture! | |
|
| |
| Sujet: Dialogue ? 28/11/2008, 18:23 | |
| Bravo, Gosayn, pour avoir compris à ce point ma pensée profonde ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Dialogue ? 29/11/2008, 00:01 | |
| Très amusant ce dialogue !!!
Je te comprends Jean-Pierre.
Uniforme, mon assistante technique a une fois (« une fois » comme on dit à Bruxelles) recensé le nombre de messages personnels (Jipi) dans le forum et qui sont restés sans réponse ou sans réaction. Tu tomberais à la renverse !!! Je m'en suis fait une raison même si parfois je suis déçu comme toi.
Personnellement je réponds parfois à des messages assez tardivement.
Je crois qu'il ne faut pas trop se formaliser de ces choses, même si je comprends ton point de vue et même le partage. | |
|
| |
| Sujet: Dialogue ? 29/11/2008, 07:21 | |
| Aucune crainte à avoir, Jipi ! Je ne me formalise pas, je signale simplement ce qui ne va pas sans dire, c'est à dire que converser sur un forum ne dispense pas d'un minimum de politesse.
Et qu'il est peut-être moins grave d'être sans complaisance que d'être sans égards ! | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Dialogue ? 29/11/2008, 13:15 | |
Et qu'il est peut-être moins grave d'être sans complaisance que d'être sans égards ! Joli ça... politesse et savoir-vivre ? J'y tiens tellement aussi, mais ils se font tellement rares ! | |
|
| |
Gosayn Membre
| Sujet: Re: Dialogue ? 29/11/2008, 14:33 | |
- Bravo, Gosayn, pour avoir compris à ce point ma pensée profonde !
Oh, je n'ai aucun mérite: j'ai entrepris une cure de Juvamine. J'étais sceptique au départ, mais ça marche bien. Plus sérieusement: je suis évidemment d'accord avec ce qu'il s'est dit. Je vais tâcher de faire un effort: en visite quotidienne sur ce forum, je me tais plus souvent que je n'interviens, ceci pour diverses raisons, selon les sujets abordés. Certains de ces silences ne sont pas très respectueux. | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Dialogue ? 29/11/2008, 18:21 | |
| Moi aussi ce petit fil m'a bien amusé et j'espère n'avoir rien à me reprocher quant à d'éventuels manques de réponses ou d'égards.
Mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre, chers co-dialogueurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dialogue ? | |
| |
|
| |
| Dialogue ? | |
|