Spoutnik IV: Le retour!
ou quand la fiction devient réalité.
Ce satellite soviétique dont le nom russe signifie "compagnon de la route" et qui a été abandonné dans l'espace en 1976, aurait quitté l'atmosphère terrestre le 24 Juin de cette même année.
Les communiquations radio ont cessé définitivement le mois suivant suite à son éloignement trop important, et pour ce que l'on a pu savoir à l'époque, celui-ci devait se diriger vers la ceinture d'astéroïdes.
Or, le vendredi 09 Décembre 2005 la "Pravda" (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) vient de faire savoir à la Russie toute entière, que Spoutnik IV venait de reprendre contact avec sa base aérospatiale.
Les scientifiques russes sont d'autant plus étonnés que ce dernier devrait être hors d'usage suite à sa traversée de l'espace interplanétaire qui avoisine les -235° celsius qui rendent ainsi le véhicule tout à fait hors d'usage.
Néanmoins, les émissions radios reçues depuis le vendredi en question, font ressortir que l'appareil est tout à fait opérationnel mais en plus, fonctionnerait encore mieux que lors de sa conception.
Pour ce que l'on sait aujourd'hui, celui-ci serait quelque part dans la ceinture d'astéroïdes entre Xérès et Vesta, deux météorites de 650 km. de diamètre parmi d'autres plus petits mais qui seraient au nombre de 3000, tous en orbite autour du Soleil entre Mars et Jupiter.
Il semblerait sous toute réserve que Spoutnik IV se dirigerait à nouveau vers la terre à une vitesse très nettement suppérieure à celle pour laquelle il avait été conçu.
Les dernier calculs ont fait ressortir avec une exactitude assez fiable que Spoutnik IV pourrait atterrir en sol russe dans la nuit du 24 au 25 Décembre de cette année!
A l'heure actuelle, aucun savant ne comprend les raisons de cette résurrection et encore moins pourquoi le hasard voudrait que cet appareil se manifeste à nous dans la nuit de Noël.
La seule hypothèse retenue pour l'instant par les scientifiques comme le précise la "Pravda", c'est que le satéllite ainsi abandonné ait rencontré en chemin un vaisseau spatial d'une autre civilisation qui par son intermédiaire voudrait nous faire connaitre leur existence.
Comme on a pu le lire dans le journal nationnal ce samedi 10 Décembre, Vladimir Poutine s'est rendu en personne au centre de recherche pour écouter personnellement les émissions radios émises par le satélite.
La première conférence de presse de Dimanche 11 Décembre donné par le Président lui-même, aurait confirmé qu'effectivement Spoutnik IV serait entré en contact avec une civilisation extra-terrestre.
Des savants présents pour l'occasion ont apporté des preuves irréfutables que Spoutnik IV a bien été réparé par des scientifiques ayant des compétences très en avance sur nous, tant du point de vue technologique qu'astrologique.
Dans certains milieux haut placés, on s'autorise à penser qu'il n'est pas interdit d'émettre l'idée que cet appareil reviendrait sur terre avec à son bord un équipage ambassadeur de leur civilisation!...
Si cela est vraiment le cas, comme le laisse entendre Vladimir Poutine, nous aurons la surprise avant la fin de cette année de savoir enfin la vérité sur d'éventuelles civilisations intergalactiques!....
Ce serait quand même vraiment super si tout ce que je viens d'écrire s'avérait vrai un jour!... Non?...
Mais ma question est la suivante: Dans ce texte, quels sont les termes, les ponctuations et autres astuces d'écrivain qui laissent penser que ce que j'ai dit puisse être exact?....
Les journalistes ont ils la possibilité de manipuler ainsi les lecteurs?...
Le plus important dans un article, est-ce les écrits ou les non dits?...
Voilà véritablement le sujet de réflexion que je vous propose!
:lol: