Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comment aller à la FIN ?

5 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

Comment aller à la FIN ? Empty
MessageSujet: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty16/10/2008, 15:52

Je cherche en vain le raccourci clavier qui permettrait d'aller à la fin d'un document( Word 2008 pour Mac).
Quand j'ouvre un texte long, du genre roman en cours, je suis obligé de faire défiler l'ascenseur ce qui est fastidieux.

Sur Mon i-mac le raccourci est CMD + touche FIN mais sur mon portable Macbook point de touche FIN !!!!

Alors ?

Ps: Sur un forum on m'a indiqué cmd+ flèche en bas, ce qui me conduit à la FIN...du paragraphe !
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty16/10/2008, 17:53

Maintenez "Control" plus "Fin".(1) Et vous aurez satisfaction.

(1) "La sobriété de cette phrase me confond. Décidément, Gosayn est un génie." M. Proust.
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty16/10/2008, 18:54

Formidable cher Gosayn, mais ô drame je n'ai PAS de touche FIN sur mon portable Macbook !!!

Dois-je arracher celle de mon i-Mac et tenter de la recoller sur le clavier de mon portable ?
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty16/10/2008, 19:30

Pouèèèèt...

Désolé, point ne suis sur Mac...
Mais j'ai entendu dire, vous avez de la chance, que la touche "fin" s'obtenait en faisant Fn+flèche droite

Peut-on cumuler avec la précédente combinaison? Je l'ignore...
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty16/10/2008, 20:46

Non seulement, Gosayn, la manoeuvre est possible et même aisée à qui possède au moins trois doigts, mais elle fonctionne admirablement !

Ainsi donc, je vous devrais le temps gagné à rejoindre au plus vite le bout des pages écrites, la fin qui demandait moulte manoeuvres pénibles et lentes.

Que chacun sache que je dois à Gosayn un temps qui sera utilisé à l'écriture d'un chef d'oeuvre !

Merci et bravo
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

MessageSujet: Re: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty16/10/2008, 21:28

Ce fut un plaisir.
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty7/11/2008, 13:43

Et vive le Mac ! N'est-ce pas cher Jean-Pierre macophile ?!!!

Je riais aux éclats hier avec mon épouse qui ne s'en sortait pas avec ses virus et anti-virus sur son portable PC !

Pas d'anti-virus sur mon Mac !!! :lol:

mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty7/11/2008, 17:00

Je suis entièrement de votre avis Jipi.
Mais je ne pouvais pas vous aider Jean-Pierre, sur mon mac, je suis plutôt dans les images et les programmes de graphique.
Quand j’ai suivi mes cours de base, j’apprenais sur pc, quelle galère avec mon premier virus sur le pc portable que Max avait acheté pour travailler en voyage.
Comme votre épouse Jipi, je la comprend...
Comme mes nuits étaient chamboulées, j’ai passé toute une nuit pour arriver à télécharger un antivirus et le mettre en quarantaine. Mon ancien antivirus et le nouveau se battaient entre eux.... malade
J’avais un peu peur d’aller sur le mac, suite à tous le travail de Max qui se trouve dedans. Mais j’ai vite abandonné le pc et je remarquais que le mac était plus simple, pas de virus et pas besoin de le défragmenter le disque dur.
Le mac G5 fait son boulot automatiquement quand on vide la corbeille. voilà
Je n'aime pas les virus !!! No
http://maxdelik.be
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty7/11/2008, 19:35

Il est probable que peu d'entre nous aiment les virus, chère Mireille.

Mais l'énoncé de cette gentille évidence vous est pardonnée ( si je puis me donner le droit de pardonner ! ) d'autant que je trouve terriblement émouvante votre façon de pouvoir parler sans évoquer ce Max qui doit, si par hasard il vous contemple, savoir qu'il fut aimé à un point rare et qu'une âme ( comment nommer autrement cette lumière ?) veille avec une jalousie doucement féline sur son sommeil.

Serait-ce cela être né sous une bonne étoile? Rencontrer sur son chemin une Mireille ( luttant bravement contre les ignobles virus! )
Tanies

Tanies

MessageSujet: Re: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty7/11/2008, 20:14

Eh bien voilà, nous avons trouvé un point d'accord : vive les Mac !!! Very Happy
http://tanie.servhome.org/
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty7/11/2008, 22:17

Merci pour votre gentilles Jean-Pierre, vous avez bien le droit de pardonner et de préférence, une fois en plus parce que c’est ma journée de boulettes en faute d’orthographe. Désolé

Je suis très touché par votre message, mais malheureusement, je me suis senti très impuissant le jour ou ses ignobles virus comme vous dites m’ont également arraché mon chèr époux Max

Il m’a donné une belle vie plein d’amour et en couleurs, alors moi aussi je suis né sur une bonne étoile… Rencontrer sur mon chemin un Max, Artiste Peintre qui malgré son départ de ce monde ici-bas, continue à nous donner du rêve par ses œuvres qu’il a créé de ses mains magiques et de tout son cœur.

J’espère un jour pouvoir publier sa biographie qu’il a écrit, mais elle doit être relu, corrigé et illustré. Mais pour l’instant j’essaye de m’occuper de son site. Ce n’est pas facile.

Un de ses poèmes a été posté sur : Les écrit de nos membres, « Big Band Suposition »
Il était Peintre, l’écriture étais secondaire, mais rien ne vous empêche de donner une opinion en étant un écrivain professionnel. :respect:
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

MessageSujet: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty8/11/2008, 07:22

Pour une biographie de votre époux, il faudrait peut-être solliciter l'avis de Constance d'Epannes, membre comme vous le savez sans doute de Passion des Mots.

L'écriture biographique est sa spécialité.
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

MessageSujet: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty8/11/2008, 17:01

Merci de votre précieux conseil Jean-Pierre.
Bien sure, j’ai lu plusieurs articles postés sur ce forum de Constance d’Epannes, que je considère comme une grande Dame. :respect:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment aller à la FIN ?   Comment aller à la FIN ? Empty

Comment aller à la FIN ?
Page 1 sur 1