Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le subconscient et ses pouvoirs!...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuel de Careil
Membre
Membre
Emmanuel de Careil


Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/12/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: Le subconscient et ses pouvoirs!...   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty11/12/2005, 12:59

Les pouvoirs de l'esprit...
La puissance inimaginable que l’on peut obtenir par la pensée, permet de pouvoir diriger sa vie, d'influencer son entourage et de modifier ainsi le cours des choses, afin de ne plus subir les circonstances mais de les commander.
J'explique dans mon livre "errare humanum est", cette connaissance qui pourrait être qualifiée de “parapsychologique” ou “ésotérique”, de manière extrêmement simple, afin de bien faire comprendre le principe qui régit cette force “surnaturelle”, d’en faire l'expérience, et d’apprendre ainsi à s’en servir à volonté.
On trouve aussi dans cet ouvrage d'autres conseils (psychologie, parapsychologie, relations humaines,etc...) qui vont permettre aux lecteurs de se faciliter la vie dans les rapports avec les autres afin de mieux tirer profit de la vie en société.
Ces conseils sont à la portée de tous, puisqu'au départ ce recueil de constatations et d'expériences personnelles avait été écrit pour mes enfants (20, 24 et 27 ans), suite à une longue carrière de cadre commercial, basée essentiellement sur les relations humaines.
Mon intérêt pour les sciences paranormales n'a fait qu'accroître mes connaissances dans des domaines très parallèles, et m'a permis ainsi d'écrire un livre que je pense suffisamment complet pour des lecteurs de tous âges et de toutes conditions sociales, d'où le titre: Errare humanum est, ou comment diriger sa vie.
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://de.careil.free.fr
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: Re: Le subconscient et ses pouvoirs!...   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty11/12/2005, 23:08

Bonsoir M. Emmanuel de Careil


Le subconscient, c'est aussi un sujet qui me passionne énormément. C'est un outil fantastique à notre portée.

Je suis allé lire l'annonce en clicquant sur votre petit lien et c'est très intéressant.

J'habite le Canada et je me demande si je pourrais me procurer votre livre. Enfin, nous sommes encore jeunes, nous avons encore tout le temps d'en discuter dans les jours qui suivent.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: Re: Le subconscient et ses pouvoirs!...   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty12/12/2005, 20:58

Merci Emmanuel pour cette réflexion sur les forces qui nous permettraient de mieux diriger notre vie. On semble toucher au paranormal d'après ce que vous écrivez ! En plus les relations humaines sont tellement fondamentales. Je tiens aussi à préciser que je suis étonné de la pauvreté qualitative de nos dirigeants dans certaines entreprises. Et ce notamment sur le plan des relations humaines. C'est le cas par exemple dans le milieu où je travaille. Un directeur d'école peu soucieux des relations humaines ou incapable de réellement dialoguer avec les gens. Faire semblant d'écouter... le problème est qu'on déjoue son piège assez rapidement !!!
Pourriez-vous un peu nous expliquer davantage le lien que vous établissez avec la parapsychologie en donnant un petit exemple ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: Re: Le subconscient et ses pouvoirs!...   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty13/12/2005, 08:52

Excusez-moi mais quand j'entends "paranormal" je suis tenté de sortir mon révolver !

Alors pensez, quand on ose associer paranormal et relations humaines, je hurle au scandale.

Comment ne pas voir que tous les gourous de tout poil se sont de toute éternité nourris de la crédulité.

Observez comment toutes les sectes présentent toujours leurs actions comme destinées à sauver les autres de telle ou telle soit disant aliénation. Ensuite, par ici, vos deniers!

Je sais, nous vivons une époque sans boussole, une époque où Dan Brown vend des millions d'exemplaires de son fatras mystico policier, une époque où des hommes s'immolent pour leur cause...

Assez !

Esprits libres et ouverts, réfléchissez par vous même. La seule croyance mystique qui ait grâce à mes yeux est celle qui est vouée au père Noël et je la réserve aux moins de cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: Re: Le subconscient et ses pouvoirs!...   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty13/12/2005, 09:18

Jean-Pierre,

Je partage totalement ton point de vue sur la manipulation présente constamment et notamment celle développée par les gourous dont tu parles. Mon cours de terminale est d'ailleurs basé en partie là-dessus.
Dans le domaine des relations affectives et humaines on peut observer également une vaste manipulation entretenue par les sectes diverses et groupuscules plus ou moins obscurs ! Et même par des particuliers qui offrent des stages divers relevant en fait de vastes manipulations face à des personnes psychologiquement désoeuvrées ou déséquilibrées.
Pour Dan Brown, tout à fait d'accord avec toi aussi (J'ai d'ailleurs écrit un long article sur le sujet : « Pourquoi je ne lirai pas le Code Da Vinci »).

Mais je crois qu'il faut aussi qu'il ne faut pas se braquer dès le départ.
Je m'intéresse à la démarche d'Emmanuel si elle me semble honnête.
Donc je suis à l'écoute...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Emmanuel de Careil
Membre
Membre
Emmanuel de Careil


Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/12/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: la parapsychologie!   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty13/12/2005, 12:59

La parapsychologie est à la psychologie, ce que le paranormal est à la science.
La différence qu'il existe entre ce qui est "para" et la science (dans le sens large), c'est que la science explique,démontre et prouve de manière irréfutable par expériences et analyses de toutes sortes, l'existence réelle d'un fait, d'une chose ou d'une structure.
La psychologie est l'étude scientifique du psychisme et du comportement humain.D'autres données parallèles à celle-ci existent aussi mais sans aucune preuve concrète et scientifique: la parapsychologie.
Voici deux exemples basiques pour mieux comprendre cette différence:
Si vous dites bonjour à quelqu'un en lui tendant la main, suivant votre humeur et l'attitude que vous aurez, celui-ci vous répondra sans doute de la même manière. Vous avez influencé l'autre; C'est de la psychologie!
Si en disant bonjour à cette personne vous vous appliquez à essayer de percevoir par le contact de sa main ses émotions, et que vous pénétrez son regard avec vos yeux en lui envoyant vos sentiments sincères et profonds, vous allez influencer votre interlocuteur par "perceptions extra-sensorielles",et là c'est de la parapsychologie!
Le phénomène peut être accentué si "l'autre" est un adulte du sexe opposé car il va venir en plus se greffer une relation inconsciente mais psychologique aussi car scientifiquement prouvée: le reflexe animal ou instinct!
Ces derniers sont indépendants de notre volonté, de notre condition sociale et même de notre âge.
C'est en sachant comprendre, maîtriser et utiliser ces techniques que l'on peut tout à fait influencer son entourage à son avantage.Mais ne serait-ce pas un peu de la manipulation?... Peut être!... Le tout est de savoir s'en servir à bon escient!...
Là par contre, je rejoins tout à fait l'avis de Jean-Pierre concernant les sectes!
Mais je pense que c'est en connaissant les méthodes utilisées que l'on peut mettre en garde les gens et combattre ces organisations avec nos moyens. C'est ce que je fais dans mon livre "errare humanum est" en décortiquant cette mécanique pour la mettre à la disposition de tous les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://de.careil.free.fr
Emmanuel de Careil
Membre
Membre
Emmanuel de Careil


Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/12/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: subconscient   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty20/12/2005, 11:27

A titre indicatif, je voulais rajouter une constatation intéressante:
Une jeune femme de mon entourage vient de me faire savoir qu'elle avait été reçue à un entretien d'embauche grâce à mes conseils!...
Sympa, non?...
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://de.careil.free.fr
Marina Missier
Membre
Membre
Marina Missier


Nombre de messages : 182
Localisation : Là haut dans ma montagne...
Date d'inscription : 12/12/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: Re: Le subconscient et ses pouvoirs!...   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty20/12/2005, 11:42

Ce que tu ne nous dis pas, c'est si c'est parce que tu l'avais briffé pour l'entretien ou plus simplement si tu l'avais aidé à prendre confiance en elle...
:oops: Quoi que, l'un ne va pas sans l'autre...:oops:

confused Me trompe-je ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marina-missier.com
Emmanuel de Careil
Membre
Membre
Emmanuel de Careil


Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/12/2005

Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: réponse   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty20/12/2005, 15:10

Exact! les deux biensur! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://de.careil.free.fr
Contenu sponsorisé





Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty
MessageSujet: Re: Le subconscient et ses pouvoirs!...   Le subconscient et ses pouvoirs!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le subconscient et ses pouvoirs!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Raspoutines de tous les pouvoirs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: