Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le plaisir des musées londoniens

AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim

Le plaisir des musées londoniens Empty
MessageSujet: Le plaisir des musées londoniens   Le plaisir des musées londoniens Empty4/9/2008, 16:14

Je reviens de Londres où j'ai pu m'adonner à coeur joie à ma passion des musées.
En trois jours, j'ai visité La Tate Britain, la Tate Modern et le British Museum
Ces musées sont totalement gratuits, il n'y a pas de files pour entrer et l'on ne doit pas passer par un portique de détection. Quel plaisir que d'y entrer

Et à l'intérieur que de chefs d'oeuvres...
Bacon, Waterhouse et surtout une impressionnante collection de Turner à la Tate Britain;
Dali, Warhol, Magritte, Picasso, Man Ray, Eliasson, Clemente et même Monet à la Tate Modern
et une superbe expo temporaire sur la scène américaine d'Edward Hopper à Jackson Pollock

La semaine avant j'étais à Paris ou j'ai visité le musée d'Orsay et le Musée Picasso... Files immense, perte de temps pour passer les portiques et pour la fouille des sacs et au total 14€ dépensés (8 à Orsay et 6 au Picasso). Si Orsay en valait réellement la peine - je pense que c'est mon musée favoris pour le contenu et le bâtiment - le musée de Picasso de Paris est bien triste par rapport à celui de Barcelone...

Je me réjouis de retourner à Londres pour voir d'autres musées comme la National Gallery, l'Univers Dali ou le V&A Museum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma

Le plaisir des musées londoniens
Page 1 sur 1