Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je m'présente, je m'appelle rémi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rem
Membre
Membre
rem


Nombre de messages : 66
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/12/2005

je m'présente, je m'appelle rémi Empty
MessageSujet: je m'présente, je m'appelle rémi   je m'présente, je m'appelle rémi Empty11/12/2005, 01:22

bonsoir à tous et toutes, je m'appelle rémi (je suis sans famille, euh, non, pardon). j'écris des petites choses pour moi que je mets sur mon site
mes liens sont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai également publié mes textes sur le site "expression libre" (auteur : rémi valet) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de mes textes un peu "spéciaux"
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-15069.html
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

je m'présente, je m'appelle rémi Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle rémi   je m'présente, je m'appelle rémi Empty11/12/2005, 10:20

Tu écris quelque part : « mes idoles c'est cali, neil young, manset, bashung, raphael, cohen, miossec, dominique A et cie. »

On va bien s'entendre alors ! Tes artistes de talent que tu apprécies sont aussi les miens !!! Tu cites là de très grands chanteurs ! Raphael doit encore faire ses preuves je trouve, mais il est quand même bon !

Blague à part, je te souhaite la bienvenue sur PASSION DES MOTS !
Nous sommes très heureux de ta participation en espérant de tout coeur qu'elle se développera dans le futur.

Nous serons aussi très heureux de découvrir tes textes et personnellement j'y réagirai, mais il faut que tu les places dans le salon adéquat (Littérature) en écrivant par exemple comme sujet : « Quelques textes de Rem » et je te conseille de n'en placer qu'un ou deux au départ dans l'attente de réactions. Le but de Passion des Mots étant de susciter des réactions à travers des échanges fructueux. Il te faudra aussi un peu de patience, car PASSION DES MOTS n'a qu'une semaine d'existence !

Bienvenue donc parmi nous ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

je m'présente, je m'appelle rémi Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle rémi   je m'présente, je m'appelle rémi Empty11/12/2005, 10:31

Bonjour,

J'ai lu "A un mur près d'une autre galaxie"

Si l'écriture est correcte et claire (ni vices, ni vertus) le fond est très discutable. Amour maudit et impossible, détestation de soi et mystère à tous les étages ( Ah! les délices de l'ésotérique, ça ne mange pas de pain et le plus souvent personne ne rechigne de peur de passer pour un ignorant ou pire un ringard.)

Bref, un bel exemple d'écrit adolescent.

Si vous l'êtes, ce n'est pas grave, c'est un état provisoire.

Si vous ne l'êtes plus, c'est un peu plus compliqué.
Cependant, comme il serait déloyal de ma part d'en rester là je vous propose quelques solutions.

1) Allez voir l'exposition MELANCOLIE au Grand Palais à Paris.

2) Relire La Nausée de Jean-Paul Sartre ou mieux Mademoiselle Anicet de Dominique de Roux.

3) Continuer ainsi, en décidant que je ne suis qu'un vieux C... dont l'avis ne présente pas le moindre intérêt.

Désolé, mais quand on sollicite un avis il arrive qu'on vous le donne.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

je m'présente, je m'appelle rémi Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle rémi   je m'présente, je m'appelle rémi Empty11/12/2005, 10:50

Voilà un avis très direct, mais sincère de Jean-Pierre ! Je te propose, rem, de nous faire découvrir, comme je te l'ai dit, un texte ou deux dans le salon Littérature. Je te donnerai alors mon avis et d'autres pourront réagir également !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
rem
Membre
Membre
rem


Nombre de messages : 66
Localisation : 50
Date d'inscription : 11/12/2005

je m'présente, je m'appelle rémi Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle rémi   je m'présente, je m'appelle rémi Empty11/12/2005, 14:50

merci pour vos avis. je ne suis pas susceptible et j'aime la critique. je trouve que l'avis de jean-pierre est juste, et au moins, il prouve qu'il a vraiment lu le texte, ce qui est rarement le cas ! merci donc. la critique du coté adolescent ne me dérange pas car je l'assume entièrement. c'est un texte que j'ai écrit à 20 ans, mais dans une volonté de ne pas faire "littéraire". je n'ai donc pas chercher à éviter la maladresse, la naïveté, le coté direct et impudique, etc. je n'aime pas les choses lisses, parfaites. l'esthétisme me semble toujours douteux. je voulais que ce que j'écrive ressemble à la réalité (rugueuse, contradictoire, incompréhensible, douloureuse, etc. ) quand à la nausée, c'est un des livres qui m'a le plus influencé. mais on sent trop le coté conceptuel. le romanesque est ici sous-tendu par des "idées" (existentialisme et tutti quanti) je préfère des auteurs plus bruts, comme cioran, céline ou georges bataille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-15069.html
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

je m'présente, je m'appelle rémi Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle rémi   je m'présente, je m'appelle rémi Empty11/12/2005, 17:12

Rémi,

Je trouve votre réaction très positive. Ne croyez pas que je sois inconscient de la difficulté d'entendre des critiques, mais écrire c'est s'exposer !

Si vous aimez Céline et Cioran, lisez ce grand auteur oublié qu'est Dominique de Roux.
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

je m'présente, je m'appelle rémi Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle rémi   je m'présente, je m'appelle rémi Empty11/12/2005, 17:31

Rem et Jean-Pierre... vous êtes tous les deux magnifiques et je le dis bien sincèrement ! Chapeau à tous les deux ! Pourquoi ?

D'une part Rem s'est exposé à la critique et a accepté la critique directe et sincère de Jean-Pierre !
D'autre part Jean-Pierre reconnaît la réaction positive de Rem !

Merci Rem pour ton humilité qui n'est pas donnée à tout le monde !
Merci Jean-Pierre de reconnaître la réaction constructive de Rem !

Voilà des dialogues qui me vont droit au coeur de l'intelligence humaine !

Bon... assez de fleurs à vous deux, mais je tenais à dire ce que je pensais...

Très beau...
Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





je m'présente, je m'appelle rémi Empty
MessageSujet: Re: je m'présente, je m'appelle rémi   je m'présente, je m'appelle rémi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'présente, je m'appelle rémi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écrits de Rémi
» Le dernier texte de Rémi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: L'accueil-
Sauter vers: