Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trilogie "Millénium" de Stieg Larsson

Aller en bas 
AuteurMessage
saiga

saiga


Nombre de messages : 46
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 04/03/2006

Trilogie "Millénium" de Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Trilogie "Millénium" de Stieg Larsson   Trilogie "Millénium" de Stieg Larsson Empty2/3/2008, 22:40

Je vous conseille vivement la lecture de la trilogie "Millenium" (ed. Actes Sud) que vous avez pu voir sans doute en évidence dans bon nombre de librairies.
Et pour cause!
Une énorme intrigue, une structure en cathèdre, des personnages atypiques, de l'humour, ...
Une véritable histoire à se casser la tête, à rendre boulimique de lecture, et, de plus, basée sur des faits réels (ou plutôt un enchevêtrement de faits réels).
Je ne peux nullement le résumer, je vous gâcherais le suspense du début et je l'ai moi-même ouvert sans en connaitre le contenu.

Millénium 1: Les hommes qui n'aimaient pas les femms
Millénium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'un allumette
Millénium 3: La reine dans le palais des courants d'air
Supplément: Derniers mails (entre S.Larsson et son éditrice) [à l'achat du coffret]

Pour la ptite histoire, l'auteur est décédé 3 jours après avoir remis le manuscrit à son éditrice.

Et pour la pertinence du récit, son CV est édifiant: journaliste d'investigation, il a fait des reportages durant les guerres d'Afrique, a rédigé des essais sur l'économie et était le redac-chef de la revue suédoise EXPO.

A lire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie "Millénium" de Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Ferrat, ce ne sera jamais fini !...
» "Le complot contre l'Amérique" de Philip Roth
» Association littéraire "Pietra Liuzzo Editions"
» Dominique Goblet "Souvenir d'une journée parfaite"
» Textes de Yugcib (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: La littérature et le langage-
Sauter vers: