Passion des mots Forum culturel |
|
| Jean-Pax Méfret | |
| | Auteur | Message |
---|
Enzo Membre
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Jean-Pax Méfret 11/2/2008, 16:34 | |
| L'autre jour, ma femme a remis ses disques et cela nous a fait tout drôle de ré-entendre ce chanteur engagé du début des années 80... Le premier chanteur (le seul ?) à avoir dénoncé le Goulag, les crimes de Pol Pot, la violence dans les banlieues, l'impérialisme communiste, la dictature de Castro, la perte des libertés en France...
Jean-Pax évoque pour ma femme des souvenirs de pensionnat où mademoiselle la directrice le faisait écouter aux élèves. Moi, élevé chez les Français donc ne l'ayant pas connu à cet époque, cela me rappelle 1989-90, à Strasbourg, quand on se passait ses cassettes sous le manteau et qu'on les dupliquait pour les copains...
Amusant, à l'époque ses quelques chansons sur la "Nostalgérie" m'énervaient. Maintenant, je les ai comprises car je vis la même chose. La première chanson que j'ai entendu de lui, "les pros de la démagos", n'a pas pris une ride !!! | |
| | | François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Jean-Pax Méfret 11/2/2008, 20:40 | |
| "... car je vis la même chose." Vous vous posez un peu en victime là, vous ne trouvez pas? Quoique vous en disiez, vous vivez dans un pays où même les gens politiquement incorrect ont un certain droit de parole. Sinon comment Lepen aurait-il pu accéder au second tour? Allez faire un tour en Birmanie, au Tibet, au Zimbabwe... | |
| | | Enzo Membre
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Jean-Pax Méfret 11/2/2008, 21:17 | |
| - John a écrit:
- "... car je vis la même chose."
Vous vous posez un peu en victime là, vous ne trouvez pas?
Quoique vous en disiez, vous vivez dans un pays où même les gens politiquement incorrect ont un certain droit de parole. Sinon comment Lepen aurait-il pu accéder au second tour?
Allez faire un tour en Birmanie, au Tibet, au Zimbabwe... Arrivé au second pour pour que "super-ripou" soir réélu, ordre d'un certain lobby Et interdit de débat, comme en Birmanie et au Zimbabwe...
Dernière édition par le 12/2/2008, 08:44, édité 1 fois | |
| | | Gosayn Membre
| Sujet: Re: Jean-Pax Méfret 11/2/2008, 21:28 | |
| Vous parler d'un lobby juif? Franc maçon? Décidément, il ne nous faudra pas 24 heures pour vous faire bannir! Un peu de modération, que diable! | |
| | | Enzo Membre
| Sujet: Re: Jean-Pax Méfret 12/2/2008, 08:46 | |
| Le niveau de démocratie en France étant désormais comparable à celui de l'Ouzbekistan, je ne tiens pas à m'exprimer davantage sur le sujet...
Je vous laisse seul responsable de vos propos. | |
| | | Edmond
| Sujet: Non, non mais non. Pas de censure en France (ni de lobby) 5/8/2008, 14:35 | |
| Amusant ! Comparez :
« Quoique vous en disiez, vous vivez dans un pays où même les gens politiquement incorrect ont un certain droit de parole. Sinon comment Lepen aurait-il pu accéder au second tour? Allez faire un tour en Birmanie, au Tibet, au Zimbabwe... (message de John) »
Avec
« Vous parler d'un lobby juif? Franc maçon? Décidément, il ne nous faudra pas 24 heures pour vous faire bannir! Un peu de modération, que diable! (message de Gosayn répondant à un message… Censuré !) »
Etonnant non ? Cela répond-t-il à votre affirmation M. John ?
Et puisque j’ai 2 sur 3 au pays que vous invitez à visiter, je me permet sur ce bon score (qui n’égale pas le votre j’en suis persuadé) une question en retours : Alain Soral, Dieudonné, PPDA, Pierre Carles, Thierry Meyssan, Siné, Alain Clément (ca c’est pour la Birmanie), Daniel Mermet (…Octobre 1961), Polac…Vous connaissez ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-Pax Méfret | |
| |
| | | | Jean-Pax Méfret | |
|