| A la recherche de la définition du mot "Médiser" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etanne
| Sujet: A la recherche de la définition du mot "Médiser" 17/1/2008, 17:28 | |
| Bonjour,
Depuis quelques temps, je cherche la définition du mot "médiser", je ne l'ai même pas trouver dans le petit robert.
Mes proches aussi ne connaissent pas ce verbe. Voila donc la raison de mon inscription sur ce forum.
Merci, Florian | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la définition du mot "Médiser" 17/1/2008, 17:35 | |
| Médiser? Ca ressemble à une déformation erronée du verbe "médire", ça, mais je peux me tromper... | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: A la recherche de la définition du mot "Médiser" 17/1/2008, 21:17 | |
| Ce verbe est un néologisme ! Mot incorrect... J'espère que vous participerez même occasionnellement à ce forum, car cette seule demande d'explication ne justifie pas l'inscription à Passion des Mots. Bienvenue et j'espère qu'on vous reverra... PS : Ne m'en voulez pas de cette remarque, mais trop de membres utilisent le forum à des fins strictement publicitaires ou demandent des explications sans même revenir et remercier les membres qui leur répondent... | |
|
| |
Etanne
| Sujet: Re: A la recherche de la définition du mot "Médiser" 18/1/2008, 11:01 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour votre aide !
Effectivement, je me suis inscrit sur ce site pour cette simple question. Et je comprend la réaction !.
Bonne journée, Florian | |
|
| |
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: A la recherche de la définition du mot "Médiser" 18/1/2008, 13:23 | |
| Alors vous auriez pu poser votre question dans frandidac.net, site dont le forum est prévu à cet effet !
Au plaisir, je l'espère, de vous revoir !
Jipi, administrateur | |
|
| |
Parchemine de Pergame
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : Au pied de ma montagne. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: A la recherche de la définition du mot "Médiser" 19/1/2008, 00:19 | |
| "Médiser" ? J'en suis médusée. Rien de tel qu'aller à la Fontaine de Jean pour ce rat pelé se souvenir qu'un loup, un jour, accusa un agneau de médiser médire sur son compte : "Et je sais que de moi tu médis l’an passé. [Mais dis... donc !] Comment l’aurais-je fait si je n'étais pas né ?"
Remarquez que le dire de "médire" donne "vous médisez", et non pas vous médites. Je médite la-dessus, mais ne trouve nulle logique. | |
|
| |
François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la définition du mot "Médiser" 19/1/2008, 18:06 | |
| Excellent! Vous avez un humour qui me plait bien! :lol: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de la définition du mot "Médiser" | |
| |
|
| |
| A la recherche de la définition du mot "Médiser" | |
|