Je ne suis pas un grand amateurs des salles obscures car je trouve que les meilleures conditions sont loin d'y être réunies pour apprécier un bon film... Mais il m'arrive de sacrifier à l'idée d'aller au cinéma une à deux fois par an ! Je n'y avais plus été depuis quelques mois donc je me suis dit que j'allais profiter de mes quelques jours de congés pour remédier à ça...
Quelle erreur ! Quelle horreur !D'abord, c'est devenu hooriblement cher ! 17,00€ pour deux places
Ensuite, tu n'a plus le choix ! Les places sont numérotées et tu dois prendre la place qui t'es assignée arbitrairement par le caissier... Ainsi, la salle était à moitié vide mais on était tous massé sur quelques mètres carrés. Le voisin de ma compagne s'est empiffré de chips dans un sachet tout au long du film. Bonjour le bruit parasitaire !
Mais ce système de places numérotées permet aussi la réservation. Ce qui ne va pas sans poser de problèmes ! Un petit couple devant nous était installé et un homme accompagné de deux gosses est arrivé. Il avait réservé ses places à l'avance mais la fille du couple avait eu une place réservée par le type. Deux places pour la même personne. Evidemment comme le gars avait réservé ses places à l'avance il est arrivé quelques minutes avant le début du film... Je ne vous dit pas le carnaval pour cette double place attribuée.
Entre les gsm que certains oublient de couper, les chips qui croquent, les gens qui se lèvent pour aller pisser oupour réôndre au sms qu'ils viennent de recevoir... j'ai passé une séance de merde !
Alors pour 17,00€ je préfère me louer des films et les regarder peinard, chez moi dans le confort et le calme de mon salon... Je le dis souvent mais cette fois c'est ferme et définitif : fini d'aller au cinéma !
Le cinéma en tant que lieu est le pire ennemi du cinéma en tant qu'art !