Passion des mots Forum culturel |
|
| Free Tibet ! | |
| | Auteur | Message |
---|
mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Free Tibet ! 19/10/2007, 00:20 | |
| Enfin le grand Chef spirituel le DALAI-LAMA as reçue la médaille d'or du congres par le président Georges Bush. Une des seule bonnes chose que Bush a fait, en demandant à la Chine d' essayer de ce réconcilier et de reconnaitre le Dalaî-lama comme pacifiste. Pourquoi on as dû attendre si longtemps pour enfin un peu défendre ce peuple pourtant si chaleureux et si respectueux envers la vie. Pourquoi le Tibet as dû tant souffrir depuis si longtemps ? Parçe'que le monde fait du busines avec la Chine et que ça rapporte... Et le droit des autres alors ? Le Dalaî-lama n'as même pas le droit de venir en Belgique, quand le Roi ou le Prince fait un voyage en Chine pour le busines. Ha, la Chine a pris la mouche, mais pour qui ils se prennent, ils oublie que c'est un pays fasciste et que même en Birmanie ils disent que la junte doit agir sans violence, mais c'est quand même eux qui livrent des armes a la Birmanie, décidément ils aiment pas les bouddhiste, ils en sont fier de les avoir emprisonner et tuer que ce soit en Birmanie ou au Tibet. Ils ne faut pas oublier qu'ils tuent encore les tibètaines qui essayent de traverser la frontière vers l'Inde à pied pendant des jours de marche épuisante dans l'Himalaya pour sauver leurs enfants qu'on oblige de suivre l'éducation Chinoise pour exterminer la culture tibètaine. C'est une honte que nos pays n'ont pas défendue çe peuple et de léchées les bottes chinoises Vive le Tibet libre "Tachi delek" (en tibètain) , " que le bonheur soit avec toi" : | |
| | | Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Free Tibet ! 22/10/2007, 18:30 | |
| Que les Jeux Olympiques soient organisés dans ce pays, cela me dépasse... Parfois je me dis que les organisateurs devraient aussi un peu réfléchir au-delà du sport physique !!! Torture, dictature, exécutions en masse... cela devrait un peu conscientiser... Non ? Apparemment non ! | |
| | | François Administrateur
Nombre de messages : 2406 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Free Tibet ! 23/10/2007, 22:33 | |
| La Chine... débat difficile s'il en est.
Si j'étais 1er ministre belge, et a fortiori président français ou américain, pas sûr que j'oserais prendre le risque de me fâcher avec la Chine, pays d'1 milliard d'habitants, détenteur de l'arme atomique, appelé à jouer un rôle majeur dans le monde dans les décennies à venir.
La diplomatie consiste bien souvent à faire le contraire de ce qu'on aimerait pour arriver à ses fins à plus long terme. | |
| | | mireille.j Membre
Nombre de messages : 524 Age : 67 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Free Tibet ! 24/10/2007, 01:02 | |
| D'accord, Mais si il nous vont peur, on arrangera jamais rien. La Chine n'as pas le monopole sur tous les gouvernements du monde. On est pas leurs petit chien qui doit obéir quand eux décide. Si on refusait de faire les Jeux Olympique chez eux ou faire du busines, ils auraient déjà moins d'argent dans leur caisse d'état. Le peuple Chinois ne sont pas tous pour leur gouvernement, il y a beaucoup de gens dans la misère la bas En plus ils nous vendent des produits empoisonnés avec des mauvaises matières, vernis, peinture,ext....Et sont des gros pollueurs sur cette planète qu'on ferait mieux de respecter un peu plus. Puis si ils devraient jeter leur bombe atomique sur tous les pays qui se prétende une démocratie, ils respireraient la même pollution. On vit tous sur la même boule de terre...On as aussi eu peur des missiles Russe qui était pointés sur nous. De toutes façon, je trouve ça dégoutant d'avoir accepter ces J.O. qui sont signe de la paix dans un pays fasciste Une pétitions contre les J.O. en Chine a circulée sur internet. Mon époux Max avait des proposition d'exposer en Chine mais protestait tant qu'ils ne donnerait pas la liberté au Tibet... Des monastères ont été occupé par l'armée a Lhassa et des enfants mineurs sont torturé a mort pour leurs idées et leur culture boudhiste, suite a cette médaille d'or du congres. Les Tibetain sont minoritaire mais ôse affirmer leurs culture en restant pasifiste comme leurs grand maître le Dalaï Lama. Quand il y a des rassemblements de toutes les religions le Dalaî Lama est toujours exclu. Pourtant l'année boudhiste est en 2550, et plus évolué que les autres d'aprês mon goût .. :respect: Un milliard de petit Chinois, et moi et moi et moi ! :lol: :lol: Ne nous fâchons pas, soyons zen mais pas con ça les énervent encore plus :lol: | |
| | | Line Membre
Nombre de messages : 116 Localisation : Pas très loin de Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Free Tibet ! 24/10/2007, 16:22 | |
| Pour moi la dictature Chinoise est semblable à celle de Poutine.
Je ne savais pas que les Tibétains furent si "hummilié", c'est affligeant! Les différents reportage que j'ai pu voir me donne une image d'un peuple de paix, de savoir, de patience, de respect un peu comme la citation "bien dans son corps bien dans sa tête..."
Les savoir toruré c'est lamentable pourquoi le gouvernement Chinois sont contre les Tibétains, j'aimerai savoir? Et pourquoi attendre seulement aujourd"hui pour que Mister Bush bouge son petit doigt..encore une question d'argent? | |
| | | mireille.j Membre
| Sujet: Free Tibet ! 24/10/2007, 18:29 | |
| Les Chinois, prennent le Dalaï Lama pour un séparatiste. D'après entendre dire par une connaissance Chinoise, on ne retrouve presque plus de status de Bouddha en Chine. En Inde on a rencontrés des réfugiers Tibétaine et je peut affirmer que s'est le peuple le plus sympa, chaleureux, et accueilllante qu'on as rencontrés. Eux au moins, respecte leur terre-mère. On ne les défend sûrement pas fort, parce que il n'y a pas de pétrole a prendre. | |
| | | Line Membre
Nombre de messages : 116 Localisation : Pas très loin de Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Free Tibet ! 24/10/2007, 20:10 | |
| Les Chinois vous dites?! Parce qu'ils ne s'agit pas que du gouvernement mais aussi des Chinois même?! | |
| | | mireille.j Membre
| Sujet: Free Tibet ! 25/10/2007, 00:28 | |
| Il y a des bons et des cons partout, ils faut pas mettre tous les Chinois dans le même sac. C'est bien les gouvernements qui oppriment le peuple dans les pays fasciste, non ? Aujourd'hui j'ai entendue qu'ils ont envoyé un satellite sur la lune avec des secret militaires impliques. Ils vont pouvoir se disputer la lune maintenant. N'ai pas peur Line, un peu d'humour. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: | |
| | | Line Membre
| Sujet: Re: Free Tibet ! 26/10/2007, 13:58 | |
| - Citation :
- ils faut pas mettre tous les Chinois dans le même sac
Toute maniére il n'y aurait pas eu de place!! bin vi ils sont nombreux non?! --------Bon je sais, je sais elle était nul cette blague! En tout cas merci pour cette info. Line. | |
| | | Nikolian
| Sujet: Re: Free Tibet ! 30/10/2007, 11:12 | |
| Bonjour Moi, je suis actif, je parraine un enfant réfugié en Inde depuis 4 ans. Il est scolarisé dans une vraie école où il apprend la vraie histoire. Bientôt il sera capable de bâtir son avenir seul. Le prix de cette indépendance me coûte 23 Euros par mois déductibles à 66% Soit 7,82 EurosEt cela m’apporte beaucoup (Cf. les associations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Je regrette le silence des média au sujet du Tibet, aussi j’essaye de leur rappeler leur devoir d’information, même si ce n’est pas politiquement correct. Un sujet a été lancé sur le Forum RMC-Info, l’une des plus grosses radios d’information de France. Ce sujet dénonce le silence des média sur le Tibet, et obtient des réactions positives. J'aimerais que vous y fassiez entendre votre voix, Afin de sortir de ce silence intolérable Merci donc a ceux qui veulent agir d’y participer, même si ce n’est que pour un message. Si nous sommes assez nombreux peut être, pourrons nous obtenir une émission radio sur le Tibet Les Liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous ne voulez pas vous inscrire sur le forum vous pouvez demandez une émission sur le Tibet avec ce Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nicolas | |
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Free Tibet ! 31/10/2007, 09:41 | |
| Votre action Nikolian est très louable et je commencerai à me pencher sur vos liens après une intense participation de votre part dans Passion des Mots !!! Ne m'en voulez pas, mais trop de gens s'inscrivent et font de la pub pour des livres ou d'autres forums dès leur premier message. Participez et puis... je verrai !!! Voir aussi ma dernière annonce à ce sujet.
Bonne journée | |
| | | Nikolian
| Sujet: Re: Free Tibet ! 31/10/2007, 17:07 | |
| Bonjour,
Vous comprendrez, ou vous ne comprendrez pas, peu importe. Je ne m’impliquer sur tous les forums, pour parler de la même chose.
Votre forum est trés bien, mais pour qu’une parole soit entendue, il faut qu’elle soit prononcée au bon endroit et pas autour d’un verre, où tout le monde a oublié ses belles idées le lendemain. Il vaut mieux investir les forums de radios, ou notre parole a plus de chance d’être entendus et relayer sur les ondes.
Un peuple meurt, privés de leur libertés, certains survivent, mais ils ne pourront le faire indéfiniment.
Nos medias sont muets, la plupart des français disent «le traitement des tibétains, c’est intolérable » mais finalement ils le tolèrent très bien qu’en même, nous irons tous applaudir les médailles récolté aux JO de Pékin alors que personne n’aura parlé de la médaille obtenue par le Dalai Lama.
Si vous considérez que la préservation d’un peuple, d’une culture, ne mérite pas une implication de 5 minutes de votre temps sur un forum d’information, les belles phrases que vous avez dites plus haut ne resteront que des brèves de comptoirs bien inutiles.
Ceux qui ont la liberté d’expression se taisent. Ceux qui ne l’ont pas voudraient parler, mais ne le peuvent pas.
Je pense moi, que ceux qui ont cette liberté devraient s’en servir pour protéger les autres. | |
| Sujet: Re: Free Tibet ! 31/10/2007, 20:34 | |
| Je comprends totalement votre point de vue (je défends d'ailleurs à ma façon la cause des tibétains), mais comprenez aussi le mien. Passion des Mots ne peut être une porte ouverte à toutes les inscriptions pour un seul message !!! On verra donc pour la suite... | |
| | | mireille.j Membre
| Sujet: Free Tibet ! 1/11/2007, 21:53 | |
| Merci, pour les liens Nikolian,
c'est chouette de soutenir ce peuple, c'est vrai, on en parle pas assez. Il faut dire que la presse n'as pas toujours l'occasion de pouvoir publier les articles qu'ils veulent. La liberté d'expression n'est pas toujours autoriser sur les sujet épineux. Et puis la Chine nous cache plein de choses, si on savait.... | |
| | | Nikolian
| Sujet: Re: Free Tibet ! 2/11/2007, 08:46 | |
| Merci mirielle.j Les media sont peu être influencés, je ne sais pas. Pour qu'il veulent se renseigner il y a Internet Ensuite ,chaque citoyen est libre de défendre ou non les causes qu'il croit juste. C'est pour cela, je j'essaie d'informer, si quelques personnes entendent mon message et décide d'agir, cela peut faire quelques vies de sauver. - Jipi a écrit:
- Je défends d'ailleurs à ma façon la cause des tibétains
Dis nous en plus, toutes idée a ce sujet m'interesse. | |
| | | Nikolian
| Sujet: Re: Free Tibet ! 23/11/2007, 12:08 | |
| Bonjour à tous. Petits message pour ceux qui sont pour « Les droits de l’homme » La journée des droits de l’homme aura lieu le 9 décembre prochain. A cette occasion une manifestions aura lieu, pour ceux qui ne cautionne pas les atrocités et les violations massives commises principalement en Asie. C’est aussi un appel à la Chine, pour qu’elle respecte les engagements donnés aux comités des Jeux Olympiques vis-à-vis des droits de l’homme. Avec les JO, la Chine est très attentive à l’opinion internationale, c’est le moment de montrer qu’on ne cautionne pas les atrocités commises. Que ceux qui sont contre, les arrestations abusive, les tortures, les exécutions, la stérilisation forcée des femmes… facent entendre leur voix. Si vous êtes pour où si cela vous indiffère, restez chez vous. Cet Appel est lancé par le Comité d’organisation de la journée des Droits de l’Homme est soutenu par les Communautés cambodgienne, birmane, laotienne, tibétaine, vietnamienne. [g]Ce sera le moment de faire entendre votre voix ou de vous taire.[/g] [g]Manifestation :[/g] dimanche 09 décembre 2007 à 15h au Trocadéro à Paris. [g]Colloque et débat :[/g] dimanche 16 décembre 2007 Eglise St Hyppolite (27 avenue de Choisy) Paris 13ème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Nikolian
| Sujet: Re: Free Tibet ! 20/3/2008, 11:21 | |
| La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | mireille.j Membre
| Sujet: Free Tibet ! 20/3/2008, 14:29 | |
| Ça me touche très fort tous ce qu’il se passe actuellement envers les Tibétains. J’ai parcouru le site ou j’ai pu lire que les Chinois se trouvent aussi a la frontière du Népal. Avec grand plaisir, j’ai envoyer l’adresse des deux pétitions vers mes connaissances, enfin d’aider à récolter le maximum de signatures pour la paix au Tibet. Merci Nikolian | |
| | | Nikolian
| Sujet: Re: Free Tibet ! 20/3/2008, 15:52 | |
| Merci à toi Mirielle.j c'est grace des gens comm toi que cette pétiton pourra prendre de l'importance. Merci Sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous trouverez aussi les actions utiles pour les tibet. j'ai passé quelques minutes a écrire a nos représentants et à l'ambassade de Chine. Le sang versé vaut bien quelques minutes de notre temps surtout pour ceux qui ont la passion des mots. | |
| | | bulle
| Sujet: Re: Free Tibet ! 9/4/2008, 23:13 | |
| je viens de signer la pétition.... J'espere vraiment que d'autres en ferons autant.... je sais pas bien cce que je fais sur ce forum, surtout que je suis nulle en français... Peut-être juste le tibet ( FREE TIBET FREE TIBET FREE TIBET ) Mais déja à la base, fallais peut être se rendre compte avant que c'était la chine ( ce pays gouverné par des ***** )qui organise les J-O.( Je dit pas ça pour vous) La plupart des gens s'en sont rendus compte en il y a a peine quelques semaines..... Quand même, bravo pour le bordel à Paris.... Mais faut dire que c'est pas énorme... Mais bon faut avouer que c'est toujours plus facile de prétendre que cela ne nous concerne pas.... (alors, on a les pétoches hein ? ) C'est sur que les JO n'ont strictement rien à voir avec la PO-LI-TI-QUE, c'est juste une question de " fric" Faut faire plus ! Toujours plus ! pour un monde meilleur.... | |
| | | mireille.j Membre
| Sujet: Free Tibet ! 10/4/2008, 01:56 | |
| Ne vous en faites pas bulle, mon Français n ‘est pas parfait non plus mais le correcteur d’orthographe m’aide beaucoup, même si il me fait toquer sur certains mots. Moi je suis en colère sur ce qu’y se passe dans ce monde de débiles…. Quand je vois que les Tibétains reçoivent également sur leurs gueules en Europe suite a ses manifestations, n’ont ils pas le droit de s’exprimer nulle part, même chez nous ? Alors que dans plusieurs pays il y a des manifs pro Tibétains.... Fin 2005, il y a déjà eu une pétition qui circulait sur Internet contre le JO en Chine. Je me souviens, que mon époux Max l’avait signée, ainsi pour moi, mais elle ne fessait pas encore beaucoup de bruit. Quand j’entends que la Chine déclare que cette flamme symbolise la Paix, l’Egalité et les Droits de l’homme, eh ben MRRD…Quelle honte… ! Alors que ses valeurs ne sont pas respectées en Chine, il n’y a rien qui a changé chez eux, depuis l'annonce des JO... À San Francisco, la police n’as pas le droit de prendre un jour de congé pendant le passage de la flamme. Tout sera encerclé, donc, frotte mange à la Chine… Fascisme masqué…Les trajets sont écourtés et changés, les gardes du corps Chinois sont présent, et la flamme s’est déjà éteinte plusieurs fois ce qui signifie pour moi, la preuve que ses JO ne se dérouleront pas dans un climat DE LIBERTE.Oh, ses pauvres sportifs en otages… ET LES TIBETAINS ALORS…..?C’est qui, qui est à plaindre dans tout ça…??? Et notre gouvernement de con, qui offre une œuvre d’art a la Chine, pour le JO , HONTE À LA BELGIQUE BRRK… Comme vous dites, bulle, le JO = POLITIQUE=FRIC, et j’ajoute =FAUX CUL….BRRK, BRRK, BRRK… Ils me dégoûtent... | |
| | | Nikolian
| Sujet: Je reviens d'Inde 1/10/2008, 17:36 | |
| Je reviens d’Inde, nous sommes passez par le Tibetan's Children Village de Suja Bir ou mon filleul vit en exil depuis l’âge de 9 ans, il en a aujourd’hui 17. Le TCV est assez impressionnant, 2200 élèves au total y sont pensionnaires Le village tout proche est essentiellement constitué de tibétains qui ont maintenant organisé leur vie là bas, bar, épicerie, magasin d’électronique, école, hôtels… La petite colonie tibétaine vit paisiblement en harmonie avec la population indienne. Pourquoi les parents tibétains envoient-ils leurs enfants étudier en Inde, une réponse très officielle nous a était donnée par la directrice de l’école. « L’accès a l’éducation au Tibet est très cher, et l’essentiel des cours sont en chinois, d’autre part les libertés religieuse ne sont pas respectée au Tibet, aussi les parents préfèrent envoyer leurs enfants en Inde, pour qu’ils puissent étudier et sauver leur culture » Je vais donc vous parler du cas de mon filleul. Mon filleul est fils de paysans tibétain, il vivait avec sa mère dans un village de montagne, son père est décédé. Son village n’avait pas d’école au dessus des classes élémentaires, et sa mère n’avait de toute façon pas le moyen de payer une école chinoise, s’il rester au Tibet son fils serait resté illettré, elle a donc décidé de l’envoyer étudier en Inde. Il est donc partie avec un groupe de 70 personnes (essentiellement des adultes) pour un voyage de 2 mois à travers les montagnes pour gagner le Népal, il dit que c’était dur et qu’il n’a jamais eu aussi froid de sa vie. De là, ils ont était transférés par les autorités tibétaines en exil à Delhi ou ils ont brièvement rencontré le Dalaï Lama (Le Dalaï Lama accueils tous les exilés tibétains) il a ensuite était transféré au Tibetan's Children Village de Suja Bir où il vit maintenant. Sa vie ne semble pas idéal, il partage un dortoir avec 13 autres garçons de son âge, pour autant il nous a dit qu’il était très heureux ici, qu’il a des amis, et surtout qu’il aimait jouer au football, il fait partie d’une équipe, il adore le football, sans doute trop rêveur il aimerait devenir joueur de foot, l’été dernier son équipe a été sélectionnée pour disputer un tournoi en Suède, des vacances inoubliable pour lui, c’est la première fois qu’il quitter l’Himachal Pradesh depuis son arrivée. Aujourd’hui Il parle tibétain, hindi et anglais, et a un bon niveau scolaire, il nous a dit que les tibétains n’avait en général pas de problème pour trouver du travail à la sortie de l’école, qu’il espérait pouvoir retourner au Tibet voir sa mère et sa grand-mère dont il a peu de nouvelle, dans son cas, la correspondance par courrier Inde-Tibet semble impossible. Le parrainage est le moyen d’action que j’ai choisit parque c’est efficace et parque qu’on voit bien les résultats obtenus. Grâce à cette petite somme mon filleul va à l’école, mange à sa faim, peut s’habiller dignement, fait partie d’une équipe de foot… Je suis ces résultats scolaires, et grâce à notre correspondance un lien s’est tissé entre nous. Aujourd’hui c’est quelque chose dont je suis très fier, me dire que grâce à moi et petit garçon est sorti de la misère et que bientôt il pourra voler de ses propres ailes avec en poches tous les connaissances pour réussir sa vie et aider les siens. Si vous voulez ressentir la même chose, consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour info un parrainage coute 23 Euros par mois déductible à 66% des impôts, soit 7,82 Euros par mois au final, une somme ridiculement petite au vue des résultats obtenus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Free Tibet ! | |
| |
| | | | Free Tibet ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|