Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre

3 participants
AuteurMessage
Jim
Membre
Membre
Jim

J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty
MessageSujet: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty11/9/2007, 12:41

Voila, c'est reparti pour une nouvelle exposition... Cette fois, c'est au Hangar, à Liège, que j'accrocherais mes photos.

Encadrement des photos, promotion de l'expo, règlage des derniers détails de partenariats,... Je suis plongé dedans jusqu'au cou ! Il faut dire que cela approche à grand pas ! Vernissage le vendredi 5 octobre à 19h00 (J-24).

Au total ce sont quelque 25 photos (dont ± 80% de nouveautés) que je vais exposer.

Je ne serai pas seul puisque, comme à l'accoutumée, je m'entoure du collectif d'artistes amateurs que j'ai créé voici six ans déjà ! En plus de mes photos, il y aura des aquarelles, des acryliques, des huiles et des fusains.

Cette expo est importante pour moi car elle se déroule dans un haut-lieu de la culture liégeoise : Le Hangar

Le Hangar est une ancienne brasserie construite au 19è siècle, vestige del'activité fleurissante de Liège. Jusqu'à la moitié du 20è siècle, son activité s'est maintenue. Depuis plusieurs années, le bâtiment était à l'abandon. Il a été repris par un asbl avec l'objectif d'en faire un haut-lieu de la culture liégeoise... Pari réussi ! Depuis 2004, son objet social consiste à promouvoir toutes formes d’expressions artistiques, d’ici et d’ailleurs, et de permettre aux artistes de trouver un lieu d’expression de démocratie et démocratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd'hui, à l’image de son quartier d’adoption - Saint-Léonard - Le Hangar se veut être un espace de rencontres, de confrontations et d’accueil où se mêlent non pas un mais des publics, non pas une mais des expressions, non pas des œuvres mais des traces.

C'est là que j'exposerai (du 5 au 10 octobre prochain) après des artistes aussi reconnus que :
- Bruno Gazzotti (dessinateur de la BD SODA et batteur du groupe de rock Hooded Moon);
- le Collectif Kramic;
- la peintre Véronique Gengler;
- et, last bu not least, Bouli Lanners (cinéaste proche de Poelvoorde, membre des Snuls décorateur et peintre liégeois reconnu... mais aussi acteur que l'on a pu voir dans des films comme Les convoyeurs attendent, Un long dimanche de fiançailles, Enfermés dehors ...).

L'exposition est accessible :
- le samedi 6/10 de 15h00 à 19h00 (à cumuler avec la très belle Nocturne des Coteaux de la Citadelle, 13è édition, une soirée remarquable => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- le dimanche 7/10 de 10h00 à 15h00 (à cumuler avec le grand marché dominical liégeois de La Batte, juste à côté)
- du 8 au 10/10 de 15h00 à 19h00

L'entrée est, bien entendu, totalement libre et ouverte à tous.

Je vous y accueillerai avec plaisir si vous avez envie de faire le déplacement jusqu'à Liège !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
Nom
Membre
Membre

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty11/9/2007, 12:51

As-tu un site ou quelque chose, où je puisse voir quelques photos, ?

Je n'y serai pas puisque 1200 km nous séparent, mais mon meilleur pote est à Liège et est un passionné de photos.
Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty11/9/2007, 13:00

oui je suis sur Art Majeur...
Voici l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y trouveras des photos (les dernières ne sont pas encore dessus ce sera pour après l'exposition) ainsi qu'une petite présentation...
Nom
Membre
Membre

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty12/9/2007, 00:08

Merci pour le lien ! Je transmets.
Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty5/10/2007, 12:05

Jour J

Ca y est c'est aujourd'hui le vernissage de l'expo !

Tout est fin prêt (a quelques détails près comme le règlage lumière par exemple). L'accrochage s'est fait hier, le partenariat avec Nostalgie est en place depuis une semaine...

On attend plus que les gens

Pour ce soir : ambiance Jazzy et pour la bouche un buffet de fromages régionaux (mais ça, les invités ne sont pas au courant, c'est lal surprise du chef !)
Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty8/10/2007, 09:12

Le plus lours est passé... Le vernissage et le week-end sont derrières et ce sont bien déroulés. Certes, le samedi fut morne mais c'est assurément, dans mon coin en tous cas, un jour terne pour les expositions. Existe-il un concurence déloyale des grandes surfaces et des dernières pelouses à tondre ? Probablement ! Le dimanche matin fut plus animé, il faut dire aussi que nous avons bénéficier de l'aide opportune de la proximité de La Batte, le grand marché dominical de Liège qui draîne un flot importants de baladeurs en bord de Meuse.

Le vernissage, par contre, fut une belle réussite. Il s'est prolongé jusqu'aux alentours de 23h00. J'ai noté une participation aussi qualitative que quantitative. Beaucoup de gens intéressés par l'art et qui n'ont pas hésité à parler avec les artistes présents, à leur poser des questions parfois même assez techniques... C'est toujours valorisant d'avoir un interlocuteur qui peut soutenir la conversation sur le sujet qu'il a devant les yeux sans se contenter de dire "Oh, c'est beau !" ou encore "Ca j'aime bien !"...

Je vous laisserait quelques photos d'ambiance prochainement !

Un dernier petit mot pour remercier notre hôte sur Passion des Mots ! Jipi a fait 230 kms (aller et retour) pour être présent au vernissage. Sa présence m'a été droit au coeur ! Qu'il en soit remercié...
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty9/10/2007, 10:41

Je fus très heureux Jim de t'avoir rencontré ! Belle précision des kilomètres !!! Le lieu de ton exposition fut génial (j'aimais beaucoup ce hangar) et j'ai découvert chez toi quelques photos dont certaines m'ont touché par leur sensibilité. Même si la production de tous les artistes me semblait inégale, je fus enchanté d'avoir parcouru tous ces kilomètres... pour te rencontrer en somme et découvrir une partie de ton oeuvre !

Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty9/10/2007, 13:06

Je suis également ravi de t'avoir rencontré mon cher Jipi.

Permets-moi de rebondir sur l'inégalité des artistes... C'est indéniable ! Mais c'est aussi le fondement de notre collectif. Nous cherchons à permettre à des artistes débutants de s'intégrer dans le groupe et de progresser sur base des expériences, des acquis et du vécu des autres membres du groupe.
Jim
Membre
Membre
Jim

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty16/10/2007, 13:23

Voici enfin les photos de l'expo !
La particularité du Hangar : un feu ouvert au centre de la pièce du bas... C'est au gré de la douce chaleur de cet âtre que nous avons monté notre expo.

Rendez-vous prochainement au détour d'une galerie, sur le net au dans un centre culturel...
Merci à tous ceux qui nous ont suivi pour la réussite de cette exposition et notamment l'asbl Le Hangar et Nostalgie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre   J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre Empty

J'expose au Hangar, à Liège, du 5 au 10 octobre
Page 1 sur 1