Voila, c'est reparti pour une nouvelle exposition... Cette fois, c'est au Hangar, à Liège, que j'accrocherais mes photos.
Encadrement des photos, promotion de l'expo, règlage des derniers détails de partenariats,... Je suis plongé dedans jusqu'au cou ! Il faut dire que cela approche à grand pas ! Vernissage le vendredi 5 octobre à 19h00 (J-24).
Au total ce sont quelque 25 photos (dont ± 80% de nouveautés) que je vais exposer.
Je ne serai pas seul puisque, comme à l'accoutumée, je m'entoure du collectif d'artistes amateurs que j'ai créé voici six ans déjà ! En plus de mes photos, il y aura des aquarelles, des acryliques, des huiles et des fusains.
Cette expo est importante pour moi car elle se déroule dans un haut-lieu de la culture liégeoise : Le Hangar
Le Hangar est une ancienne brasserie construite au 19è siècle, vestige del'activité fleurissante de Liège. Jusqu'à la moitié du 20è siècle, son activité s'est maintenue. Depuis plusieurs années, le bâtiment était à l'abandon. Il a été repris par un asbl avec l'objectif d'en faire un haut-lieu de la culture liégeoise... Pari réussi ! Depuis 2004, son objet social consiste à promouvoir toutes formes d’expressions artistiques, d’ici et d’ailleurs, et de permettre aux artistes de trouver un lieu d’expression de démocratie et démocratique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aujourd'hui, à l’image de son quartier d’adoption - Saint-Léonard - Le Hangar se veut être un espace de rencontres, de confrontations et d’accueil où se mêlent non pas un mais des publics, non pas une mais des expressions, non pas des œuvres mais des traces.
C'est là que j'exposerai (du 5 au 10 octobre prochain) après des artistes aussi reconnus que :
- Bruno Gazzotti (dessinateur de la BD SODA et batteur du groupe de rock Hooded Moon);
- le Collectif Kramic;
- la peintre Véronique Gengler;
- et, last bu not least, Bouli Lanners (cinéaste proche de Poelvoorde, membre des Snuls décorateur et peintre liégeois reconnu... mais aussi acteur que l'on a pu voir dans des films comme
Les convoyeurs attendent,
Un long dimanche de fiançailles,
Enfermés dehors ...).
L'exposition est accessible :
- le
samedi 6/10 de 15h00 à 19h00 (à cumuler avec la très belle Nocturne des Coteaux de la Citadelle, 13è édition, une soirée remarquable =>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- le
dimanche 7/10 de 10h00 à 15h00 (à cumuler avec le grand marché dominical liégeois de La Batte, juste à côté)
- du
8 au 10/10 de 15h00 à 19h00L'entrée est, bien entendu, totalement libre et ouverte à tous.
Je vous y accueillerai avec plaisir si vous avez envie de faire le déplacement jusqu'à Liège !