Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

SDF délogés

+6
François
Gosayn
Jean-Pierre Poccioni
marie chevalier
Jipi
yugcib
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib

SDF délogés Empty
MessageSujet: SDF délogés   SDF délogés Empty7/9/2007, 09:31

A Aubervillers les forces de l’ordre ont brutalement délogé des SDF, détruisant leurs tentes, et frappant les gens à coups de batte…

…Mondial du Rugby, proximité du stade de France, impact sur le tourisme oblige…

C’est toujours la même histoire : dans notre société policée, cadrée et formatée aux normes imposées par les valeurs de l’argent, de la propriété et de l’individualisme ; l’on cherche à éliminer les « indésirables », les marginaux… et plus généralement, toutes les personnes qui n’adhèrent pas à la « pensée inique » de notre civilisation dévoyée…

Ce genre d’incident génèrera un jour prochain, une « flambée de violences ». Des gens seront les témoins directs, interviendront ; il y aura une « bavure », des émeutes et des évènements graves se produiront.

Certes dans le temps de la violence l’on ne construit rien, ni malheureusement lorsque cette violence cesse de s’exprimer… Mais je la comprends, cette violence. Et j’ose même dire que je l’appelle. Non pas par une forme de désespoir suicidaire pour notre société, mais par nécessité… Car il vient un temps où les tensions sont telles, le dialogue si creux et si fermé, les sensibilités si exacerbées, les concessions entre les parties si impossibles, qu’il faudra bien hélas, se lever en masse et en force, et sans doute faire quelques dégâts…Si possible du côté « protégé et blindé » plutôt que du côté de la barrière où les gens souffrent…

Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 11:09

Dans certains cas en effet je peux comprendre cette violence même si je ne la défends pas. Je pense comme toi que la crise est très grave, que les pauvres deviennent de plus en plus pauvres, que les classes moyennes s'appauvrissent, que les riches deviennent de plus en plus riches...
J'ai toujours estimé que les SDF étaient une honte pour notre société qui fait semblant de ne pas voir (même si je reconnais que certains cas de SDF ne doivent pas être défendus mais ceux-ci sont rares). Une connaissance me répète souvent que nous sommes au bord de la guerre civile !!! C'est dire si les tensions sont exacerbées... les gens retiennent en eux des tensions de plus en plus vives. Il suffirait de deux ou trois détonateurs. Malheureusement nos gouvernants sont aveugles. Quant aux nantis, nombreux sont ceux qui continuent leur petit bonhomme de chemin en se désintéressant de ceux et celles qui vivent dans la précarité...
Ta réflexion, mon cher Yugcib, témoigne encore une fois de ton souci de l'humanité...

marie chevalier
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 11:53

A Argenteuil, le maire voulait faire asperger les sdf et leurs endroits "privilégiés" par une espèce de bombe qui pue et repousse et fait pleurer....
les ouvriers communaux ont refusé de faire cela (bravo à eux!)
qu'à cela ne tienne ces bombes ont été données à un super marché et les employés de ce super marché l'ont fait ..............(honte à eux)
A quand la mort aux rats dans les "gamelles" des sans -abris?
J'ai honte
mais je suis en colère !! hurle
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

SDF délogés Empty
MessageSujet: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 12:35

Jipi a écrit:
Quant aux nantis, nombreux sont ceux qui continuent leur petit bonhomme de chemin en se désintéressant de ceux et celles qui vivent dans la précarité...
Ta réflexion, mon cher Yugcib, témoigne encore une fois de ton souci de l'humanité...

Deux questions :

- Qu'est-ce qu'un nanti ?

- Les beaux discours ci-dessus sont-ils assimilables à de l'action ?
Jipi
Administrateur
Jipi

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 14:50

Le nanti ne manque de rien... cette définition d'une connaissance (Bruno Hongre, auteur du dictionnaire portatif du bachelier) est très explicite et me suffit largement pour désigner les personnes qui ne manquent de rien et qui ont même tellement trop... Fallait-il te définir ce mot Jean-Pierre ? Je ne le pense pas !!!
Quant aux beaux discours, le plus grave est que de plus en plus de personnes sont même incapables de les formuler car l'indifférence les gagne... Ils sont devenus aphasiques, car l'aphasie est tellement confortable !:lol:

Tu as raison Marie... ton exemple est une fois de plus (en plus de celui de yugcib) très révélateur...

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

SDF délogés Empty
MessageSujet: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 15:44

La seule chose un peu triste, c'est le manque criant d'ordinateurs et de connexions Internet dans les tentes et sous les ponts. Cela empêche Ousmane, Ben Ali et les autres de savoir que des gens sur Passion des Mots compatissent à leur situation...

Ps : Pour un adepte aussi radical du concept de relativité Jipi me semble bien léger dans sa définition du nanti ! J'en propose une autre :

"Le nanti est celui qui est plus riche que MOI " ( à répéter à haute voix et devant la glace, chaque matin !)
marie chevalier
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 15:49

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
La seule chose un peu triste, c'est le manque criant d'ordinateurs et de connexions Internet dans les tentes et sous les ponts. Cela empêche Ousmane, Ben Ali et les autres de savoir que des gens sur Passion des Mots compatissent à leur situation...

Ps : Pour un adepte aussi radical du concept de relativité Jipi me semble bien léger dans sa définition du nanti ! J'en propose une autre :

"Le nanti est celui qui est plus riche que MOI " ( à répéter à haute voix et devant la glace, chaque matin !)

Désolée Jean-Pierre, mais je ne rate pas une manifestation auprès des sans- abris à Paris. Il est vrai que cela ne sert peut-être pas à grand chose, notre administration n'entend que rarement les cris de la rue, elle a tort d'ailleurs! hurle mais pouvoir les voir et leur parler et être près d'eux , peut-être est -ce un geste d'une "nantie" qui se doit d'être là?
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 16:27

Pour illustrer la réflexion de Jean-Pierre concernant les discours et l'action, voici un lien vers les paroles d'une chanson - que vous avez probablement déjà entendue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni

SDF délogés Empty
MessageSujet: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 17:01

Ne soit pas désolée, Marie. Ta position n'est pas de celles que je discute. Je posais la question de l'intérêt réel des mots et non celui des actions. Bien au contraire!

Quant à savoir si les manifs sont utiles, rassure-toi, elles le sont, à leur mesure certes, mais elles le sont!
Jipi
Administrateur
Jipi

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 18:31

Pour moi un nanti non seulement a beaucoup, mais a aussi plus que le nécessaire.
Il est clair que les mots sans les actions sont inutiles... Je ne niais aucunement ce point de vue et crois-moi, à ma façon et comme Marie, j'agis également et j'ai fait... mais nous ne pouvons révolutionner le monde à quelques-uns !

Merci Gosayn pour le lien : j'ai lu les paroles !!!

François
Administrateur
François

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 20:54

yugcib a écrit:
Certes dans le temps de la violence l’on ne construit rien, ni malheureusement lorsque cette violence cesse de s’exprimer… Mais je la comprends, cette violence. Et j’ose même dire que je l’appelle. Non pas par une forme de désespoir suicidaire pour notre société, mais par nécessité… Car il vient un temps où les tensions sont telles, le dialogue si creux et si fermé, les sensibilités si exacerbées, les concessions entre les parties si impossibles, qu’il faudra bien hélas, se lever en masse et en force, et sans doute faire quelques dégâts…Si possible du côté « protégé et blindé » plutôt que du côté de la barrière où les gens souffrent…

Ce genre de discours, même s'il part de bons sentiments, ne va jamais rien arranger. Au contraire, Yugcib, en répandant des idées pareilles, vous faites reculer l'humanité à pas de géant.

Pour le reste, les grands discours solidaires ou révolutionnaires sur Internet ne me dérangent pas outre mesure, mais ne comptez pas sur moi pour les écrire. Nous vivons dans des pays démocratiques et nous élisons des représentants dont la mission est d'organiser la vie en société et de régler les problèmes. Si ces représentants ne s'occupent pas assez des SDF à votre goût, c'est peut-être parce que peu d'électeurs le leur demandent, je ne sais pas?

Autre hypothèse : ce problème ne se résout peut-être pas avec des "y'a qu'à". Même Mitterrand n'a pas pu y apporter de solution satisfaisante et durable, que je sache.

Concrètement, Yugcib, au lieu de dire aux autres ce qu'ils ne doivent pas faire, dites-nous ce que vous feriez, vous, si vous étiez président de la république.
marie chevalier
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 21:41

John a écrit:
yugcib a écrit:

Ce genre de discours, même s'il part de bons sentiments, ne va jamais rien arranger. Au contraire, Yugcib, en répandant des idées pareilles, vous faites reculer l'humanité à pas de géant.

Pour le reste, les grands discours solidaires ou révolutionnaires sur Internet ne me dérangent pas outre mesure, mais ne comptez pas sur moi pour les écrire. Nous vivons dans des pays démocratiques et nous élisons des représentants dont la mission est d'organiser la vie en société et de régler les problèmes. Si ces représentants ne s'occupent pas assez des SDF à votre goût, c'est peut-être parce que peu d'électeurs le leur demandent, je ne sais pas?

Autre hypothèse : ce problème ne se résout peut-être pas avec des "y'a qu'à". Même Mitterrand n'a pas pu y apporter de solution satisfaisante et durable, que je sache.

Concrètement, Yugcib, au lieu de dire aux autres ce qu'ils ne doivent pas faire, dites-nous ce que vous feriez, vous, si vous étiez président de la république.

John, j'aime assez souvent ce que tu écris mais là tu touches un point sensible: le président a été élu avec un peu plus de 50 pour cent et les autres ????? ils sentent le gaz? il n'y a pas que des Ségolène qui représentent le gouvernement idéal ! il n'y a pas que Mitterand qui a représenté la fourberie d'une certaine gauche: i l y a tous ceux qui n'ont pas le droit à la parole sauf dans des manifs ou même sur le net comme tu le contestes!
Donc je persiste et signe: nous sommes tous concernés ! on ne va pas voter uen fois tous les 5 ans et ensuite je m'en fiche tu comprends? il faut rappeler ce qui ne va pas aux élus car ils n'ont pas de mémoire et tu le sais! ils ne vivent pas le quotidien d'u n sdf moi non plus !! mais je peux avoir u n peu d'imagination pour savoir ce que cela veut dire !
trembler de froid et de crasse ! imagine! et en plus être pourchassés ... parce que tu n'as pas eu de chance ....
marie chevalier
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 21:46

Gosayn a écrit:
Pour illustrer la réflexion de Jean-Pierre concernant les discours et l'action, voici un lien vers les paroles d'une chanson - que vous avez probablement déjà entendue.

Assez méprisant pour ceux qui réellement ne se contentent pas du net pour dire leur écoeurement devant de telles méthodes..... non?
François
Administrateur
François

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 23:14

Marie, je ne crois pas que nous soyions vraiment en désaccord sur le fond des choses mais peut-être sur les réponses à apporter.

Je ne conteste pas le droit de pousser un coup de gueule sur le net mais je pense - à tort peut-être - que cela ne sert strictement à rien.

Rappeler ce qui ne va pas aux élus, oui bien sûr, mais sans violence et dans le respect de la démocratie. Si le pouvoir en place applique la politique choisie par la majorité, même si elle est faible, je ne vois pas au nom de quoi la minorité, même si elle est importante, pourrait s'y opposer. Trop d'électeurs n'acceptent les règles de la démocratie que quand leur parti est au pouvoir, tu ne trouves pas?

Concernant les SDF qui se font molester, personne n'a voulu cela, je pense, tout comme personne, ni à gauche ni à droite, ne souhaite qu'il existe des sdf! Mais que celui qui détient la solution miracle à ce problème extrêmement complexe le fasse savoir. D'où ma question à Yugcib, qui a lancé ce fil : que ferais-tu , toi, concrètement? Mais tu peux y répondre aussi Marie, si tu as une idée.
Gosayn
Membre
Membre
Gosayn

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty8/9/2007, 23:30

marie chevalier a écrit:
Gosayn a écrit:

Assez méprisant pour ceux qui réellement ne se contentent pas du net pour dire leur écoeurement devant de telles méthodes..... non?

Non.

Pourquoi se sentiraient-ils visés?
Jipi
Administrateur
Jipi

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty9/9/2007, 00:03

Citation :
i l y a tous ceux qui n'ont pas le droit à la parole sauf dans des manifs ou même sur le net comme tu le contestes!
Donc je persiste et signe: nous sommes tous concernés ! on ne va pas voter uen fois tous les 5 ans et ensuite je m'en fiche tu comprends? il faut rappeler ce qui ne va pas aux élus car ils n'ont pas de mémoire et tu le sais! ils ne vivent pas le quotidien d'u n sdf moi non plus !! mais je peux avoir u n peu d'imagination pour savoir ce que cela veut dire !
trembler de froid et de crasse ! imagine! et en plus être pourchassés ... parce que tu n'as pas eu de chance ....

Je partage totalement ton point de vue Marie ! Quand on a le « cul dans le beurre » (je ne vise personne en particulier) il est facile de voir les choses de loin... la misère dont tu parles, Marie, me révolte... nos élus ont très peu de mémoire... en effet. Le social ce n'est pas trop leur truc malgré les grands discours démagogiques. Ce sont surtout l'argent, la productivité, la rentabilité qui sont leurs guides. Sans compter le monde de l'entreprise qui prédomine et l'on sait très bien que les mondes de l'entreprise et du social ne vont guère ensemble... Loin de moi l'idée de vouloir critiquer l'économique, mais j'en ai plus qu'assez de voir notre société guidée quasiment que par ce seul secteur... Je préfère mettre l'homme sur un piédestal plutôt que le Dieu argent qui DOMINE TOUTE NOTRE SOCIÉTÉ...

mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

SDF délogés Empty
MessageSujet: la pauvreté du coeur   SDF délogés Empty9/9/2007, 01:42

Si certaines personnes très riches étaient moins égocentrique et soiffards de leur fric, ils donneraient au pauvres et le monde serait déja plus beau. Voiçi un poème que je trouve trés joli et que parle à ces riches.

La pauvreté du coeur.

L'argent fait la pauvreté du coeur.
Alors, tant qu'il est encore temps,
abandonnez tout,
l'argent et la bourgoisie.

Partez loin de tout.
Car sinon, vous mourrez dans l'argent.
Allons, décidez vous tous.
Parce qu'avant de mourrir vous refléchirez.
Et vous verrez que vous n'avez rien gagné du tout.
Si ! La pauvreté du coeur.

--------------------

Max D. Jacob

Mon époux a écrit ce poême au debut des années septante.

A bientôt,

Mireille
http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur
Jipi

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty9/9/2007, 11:48

Tu sais Mireille de quoi tu parles... coucou

Merci pour ce texte de mon ami Max D. Jacob qui me voit du haut de ses couleurs... et dont les couleurs animent ce forum... hier je suis encore allé voir ses premières oeuvres...

marie chevalier
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty9/9/2007, 13:19

Merci Mireille , d'une part pour ton courage de faire connaître tout ce qui était beau ( et tout l'était ) chez Max D.Jacob et surtout aussi pour ton courage tout court. J'ai déjà du te le dire mais tu es deux fois la bienvenue ici, pour lui et pour toi.. 🌹
marie chevalier
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty9/9/2007, 13:34

John a écrit:

Concernant les SDF qui se font molester, personne n'a voulu cela, je pense, tout comme personne, ni à gauche ni à droite, ne souhaite qu'il existe des sdf! Mais que celui qui détient la solution miracle à ce problème extrêmement complexe le fasse savoir. D'où ma question à Yugcib, qui a lancé ce fil : que ferais-tu , toi, concrètement? Mais tu peux y répondre aussi Marie, si tu as une idée.

Personne ne l'a voulu mais personne n'a endigué malgré nos coups de gueules réels dans la rue! nos pétitions nos discours devant les responsables régionaux etc.. )
Alors que faire?
Continuer à leur faire confiance? ou prendre en mains la destinée de ces gens qui demain peuvent être nous ou nos proches ! car il est facile de sombrer tu le sais comme moi. Plus de travail , trois enfants qui piaillent et toi et toi qui ne retrouve plus de boulot mais qui a des traites de pavillon de banlieue à payer. Le dégoût, le ras le bol, l'envie de se battre qui s'éteint et hop !!! tu tombes ..es-tu un assassin? non! un fainéant? non un homme au bout du rouleau ? oui... et qui s'en soucie? l'ANPE? la mairie? que nenni tu dois te débrouiller, et peut-être même avoir recours à la boisson pour te doper!

Qui doit jeter la pierre et à qui?

Il y a de l'argent, trop d'argent partout dans des entreprises qui exportent leur travail plutôt que le donner aux résidents !ainsi cela leur permet encore de gagner plus sur le dos de pays qui sont dans la misère. Dieu le fric est vénéré et plus l'argent entre dans les escarcelles des milliardaires de ce monde plus les sdf en crèvent. C'est ce que l'on appelle une société économique riche . Sais- tu que nous sommes un des pays civilisés les plus riches du monde? Alors répartissons une part des richesses à la construction de logements décents pour tous, et faisons travailler les gens qui n'ont plus de travail. Il y a des milliers de choses à faire pour améliorer le quotidien de tous! Nettoyer les forets, accompagner les gens âgés faire leurs courses, donner des cours aux enfants qui ne suivent pas la scolarité, aider ! et non se mettre de l'argent dans les poches ! ne pas faire payer aux pauvres ce qu'on leur doit: le respect et simplement le droit de vivre dignement sans assistance. si nos multinationales soutenues par un gouvernement, ne sont pas capables de lâcher une escarbille de leurs profits ! là il y a malaise
et moi je dis que nous sommes dans une société actuelle où il y a malaise ............

Dernière édition par le 9/9/2007, 17:03, édité 1 fois
marie chevalier
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty9/9/2007, 13:36

Gosayn a écrit:
marie chevalier a écrit:
Gosayn a écrit:

Non.

Pourquoi se sentiraient-ils visés?

exact !!! autant pour moi 🌹
mireille.j
Membre
Membre
mireille.j

SDF délogés Empty
MessageSujet: SDF délogés   SDF délogés Empty9/9/2007, 16:55

Merçi Jipi et Marie,

Vous me faites chaud au coeur et ça me fait un grand plaisir de pouvior encore coloriér ce forum ainsi que le monde qui est si gris avec les oeuvre divers de mon époux. Max me disait que son rêve était de pouvoir faire une peinture qui pouvait rendre tout le monde heureux et meilleurs.
Des pauvres on en as rencontrés aussi bien chez nous comme pendant nos voyages qui n'était pas du gros tourisme, mais de la route.
C'est avec les pauvres qu'on avaient les meilleurs contacts . Par exemple en Inde ils nous aidaient en nous donnant des petits services divers suite à la santé de Max et de retour ont les aidaient avec un repas ou autres qui pour nous ne coûtaient pas bien chère. Même la-bas les riches ne donnent pas aux pauvres. C'est souvent les gens qui ont peu de moyen qui sont solidaire entre eux.
Mais il ne faut pas oublier COLUCHE qui as fait çe que aucun gouvernement as été foutu de faire, c'est d'aider les pauvres avec LES RESTOS DU COEUR .
Lui aussi est mort par un accident bien calculé parceque il dérangeais certaines personnes de la haute caste... un mots qui je n'aiment pas mais qui existe de plus en plus, même dans nos sociétées.
A bientôt Mireille
http://maxdelik.be
Nom
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty10/9/2007, 16:04

Le thème de ce fil ne serait-il pas l'un des nombreux exemples de l'intolérance ?
François
Administrateur
François

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty11/9/2007, 09:46

marie chevalier a écrit:

Il y a de l'argent, trop d'argent partout dans des entreprises qui exportent leur travail plutôt que le donner aux résidents !ainsi cela leur permet encore de gagner plus sur le dos de pays qui sont dans la misère. Dieu le fric est vénéré et plus l'argent entre dans les escarcelles des milliardaires de ce monde plus les sdf en crèvent. C'est ce que l'on appelle une société économique riche . Sais- tu que nous sommes un des pays civilisés les plus riches du monde? Alors répartissons une part des richesses à la construction de logements décents pour tous, et faisons travailler les gens qui n'ont plus de travail. Il y a des milliers de choses à faire pour améliorer le quotidien de tous! Nettoyer les forets, accompagner les gens âgés faire leurs courses, donner des cours aux enfants qui ne suivent pas la scolarité, aider ! et non se mettre de l'argent dans les poches ! ne pas faire payer aux pauvres ce qu'on leur doit: le respect et simplement le droit de vivre dignement sans assistance. si nos multinationales soutenues par un gouvernement, ne sont pas capables de lâcher une escarbille de leurs profits ! là il y a malaise
et moi je dis que nous sommes dans une société actuelle où il y a malaise ............
Je suis bien d'accord, beaucoup de gens le sont, je crois, du moins sur papier! Parce que dans les actes, c'est autre chose. Les partis politiques qui proposent une meilleure répartition des richesses récoltent bien peu de voix. Mais il est vrai que les expériences du passé ne plaident pas en leur faveur.

Pourtant ce n'est qu'au niveau politique qu'on peut faire changer les choses, c'est mon credo. Compter sur l'humanisme spontané des multinationales et des grands financiers n'est pas réaliste.

Voilà pourquoi, personnellement, je ne participe jamais aux manifs contre les décisions d'un gouvernement, mais par contre je lis soigneusement tous les programmes et j'interpelle les candidats avant d'aller voter. Après ça, je vis et j'agis selon ma conscience mais je ne me sens pas le droit de donner des leçons aux "nantis", quelle que soit la définition qu'on donne à ce mot.

(J'ai une maison, une voiture, un boulot fixe, je pars en vacances chaque année, donc je suis un nanti aux yeux de la grande majorité des gens qui peuplent cette terre.)
marie chevalier
Membre
Membre

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty11/9/2007, 10:00

John a écrit !

.... Compter sur l'humanisme spontané des multinationales et des grands financiers n'est pas réaliste.

C'est bien pour cela que nous comptons plus sur nos manifestations "populaires" dans le sens noble du terme que sur eux l Razz

Il a écrit aussi:

...J'ai une maison, une voiture, un boulot fixe, je pars en vacances chaque année, donc je suis un nanti aux yeux de la grande majorité des gens qui peuplent cette terre.)

Non tu n'es pas un nanti tu es simplement un habitant de cette planète et nous ne pouvons que demander pour tous, ce que tu possèdes. Tu ne l'as pas volé sur la sueur de gens que tu as exploités, donc que tous les nantis soient comme toi et la vie serait acceptable pour tous. Le problème est que beaucoup ont moins et ils sont nombreux! et certains ont plus, tellement plus (+) qu'ils n'ont pas besoin d'être nombreux pour mener le monde.

Romane, on ne peut tolérer l'intolérable et les SDF dans notre société est un fait intolérable.
Contenu sponsorisé

SDF délogés Empty
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Empty

SDF délogés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant