Aurore
| Sujet: Exercices intéressant 23/3/2007, 14:23 | |
| Je vous écris pour vous faire partager une de mes découvertes. Il y a peu Escales des lettres, une maison d'édition, a sorti un petit bouquin sur la littérature belge contemporaine pour les professeurs de français. Ce bouquin s'appelle l'Ecole des Belges et je trouve qu'il est formidable, très agréable et pratique. Et là, ils viennent de mettre sur leur blog quelques exercices qu'on peut faire avec ce bouquin. Bon tous les exercices ne sont pas abordables avec mes élèves mais dans l'ensemble je trouve ça très bien ! De plus, c'est enfin une bonne initiative de la part de ce milieu de l'édition... Pour moi, ça vaut en tout cas le coup d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dites moi ce que vous en pensez Aurore | |
|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Exercices intéressant 23/3/2007, 17:50 | |
| Je suis allé voir Aurore ! Effectivement quelques exercices intéressants. On y parle notamment de l'intertextualité barthienne que j'apprécie beaucoup ! Plutôt pour des étudiants 4/5/6 (du moins en Belgique). La littérature belge offre de très grands écrivains... J'ai mis un mot d'accueil pour vous dans le salon ACCUEIL. | |
|
Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Exercices intéressant 7/4/2007, 00:33 | |
| On attend toujours Aurore pour un échange constructif avec une grande passionnée des mots ! :lol: :lol: :lol: | |
|
Jipi Administrateur
| Sujet: Re: Exercices intéressant 18/4/2007, 23:23 | |
| Aurore ne revenant plus, je flaire la pub déguisée ! Par intermédiaire interposé ? :lol: | |
|
marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Exercices intéressant 6/5/2007, 17:55 | |
| Tu dois avoir du nez Jipi ! mais ça sent tellement que même les enrhumés le sentent! | |
|
Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| |
COINAUD Catherine
| Sujet: AURORE 1/7/2007, 18:44 | |
| Aurore de la vie Aurore de l'oubli Qui a pris le détour Pour aller au grand jour
Catherine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices intéressant | |
| |
|