Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Salon du livre de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty20/3/2007, 07:11

Qui d'entre vous pense passer au salon du livre de Paris ?

En particulier le samedi 24 mars après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty20/3/2007, 15:23

À mon avis notre Jean-Pierre Poccioni y sera !
Blague à part voilà un événement à ne pas manquer. Nous venons de vivre la foire internationale du livre à Bruxelles.
Personnellement je ne suis pas disponible à ce moment, mais j'imagine que certains membres s'y rendront s'ils n'habitent pas trop loin de Paris.
Tenté aussi par l'exposition David Lynch à Paris qui, paraît-il, vaut un certain déplacement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty25/3/2007, 10:33

Allez savoir pourquoi, flanant entre deux rencontres dans le salon du livre de Paris, mon oeil fut attiré par le stand de la Belgique.

J'y suis entré et y ai rencontré des éditeurs dont le nom m'était totalement inconnu et qui m'ont semblé faire un travail formidable.

Deux ont attiré mon attention :

Les éditions Luce Wilquin avec un roman Le dernier chemin de Jacques Cels et surtout les éditions Estuaire dont le catalogue m'a semblé une véritable mine d'or que je me promets d'explorer.

Comme il est étrange que de ce côté-ci de la frontière ces gens nous restent étrangers!

Et au passage, Merci à Jipi et à son site qui, mine de rien, m'a rendu ce jour-là un peu plus ouvert au monde.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty25/3/2007, 11:14

je pense y aller lundi ou mardi, mais ce n'est pas évident c'est en fonction d'amis pas forcément disponibles avec leur travail.
Cela dit c'est toujours un plaisir ce salon, il y en a pour tous les gôuts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty1/4/2007, 12:59

Alors, Marie ?


Salon du livre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty1/4/2007, 13:47

Finalement non, nous avions décidé d'y aller mais quand nous sommes arrivés devant nous avons fait demi-tour. C'était le dernier jour et il aurait fallu faire le "forcing" pour y entrer ! bof toujours dans ce genre de salon mais là vraiment c'était étouffant.
et toi tu y es allé? moins de monde peut-être le WE? encore que j'en doute?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre
Jean-Pierre Poccioni


Nombre de messages : 3237
Age : 76
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 10/12/2005

Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty1/4/2007, 16:18

Dommage ! C'est une mine ce salon...

Effectivement j'y suis allé aussi bien en tant que lecteur qu'en tant qu'auteur.

Pour la question de l'attente à l'entrée un conseil pour l'an prochain: acheter ta place sur Internet à l'avance ( site du salon du livre) car il y a effectivement du monde et tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty1/4/2007, 17:58

Oui nous aurions du effectivement !
j'y étais allée il y a quatre ans et j'avais trouvé ce salon formidable. une mine d'or, tous ces livres vraiment.
Et puis j'ai souvenance de ce fond de salon où des tables accueillantes nous attendaient aussi bien pour une boisson fraiche que pour un café!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du livre de Paris Empty
MessageSujet: Re: Salon du livre de Paris   Salon du livre de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du livre de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Salon des Auteurs autoédités
» Edouard Leclerc se rendra-t-il au salon de l'agriculture ?
» Arrêtez d'alimenter la pompe à fric !
» Salon de l'agriculture
» JO Paris, suite ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: