Passion des mots Forum culturel |
|
| Journée de la Femme | |
| | Auteur | Message |
---|
yugcib Membre
Nombre de messages : 2009 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Journée de la Femme 8/3/2007, 17:08 | |
| Journée de la Femme
Comment un Yugcib, amoureux de toutes les femmes du monde, pourrait-il laisser passer un tel jour sans « catalpulter » dans les univers qu’il squatte, son « missile » du 8 Mars ?
Impensable !
Je sais bien que le quantième 8 lorsqu’on l’écrit en chiffre m’évoquerait une araignée dont on a coupé les pattes et se traînerait tristement sur le sol en contorsions à soulever le cœur…Mais il n’en demeure pas moins qu’à défaut du 9 qui me siérait mieux, c’est bien le 8 du mois de Mars qui a été « sacré » journée de la Femme…
Mesdames, Mesdemoiselles, j’adore vos affèteries, vos jolies robes, vos charmants visages, tout ce qui émane de vous et me ravit, tout ce qui aussi, de vous, m’inspire et parfois m’électrise en un bien être fou lorsque je vous vois apparaître…
De la toute petite fille à l’aïeule la plus parcheminée, en passant par la jeune fille rêveuse et romantique ou frimeuse et s’existant à l’excès sur le plateau de Star Académy, par la jeune cadre de trente cinq ans et par la mamy Américan Beauty, vous m’étonnez, m’émouvez, m’impulsez… Et je vous adore, je vous adore.
Et combien je me moque de tout ce qui contredit à mes émerveillements, de tout ce que tant d’hommes disent de vous… Allant, oh, horreur et damnation, jusqu’à « la septième race après le crapaud » ! (soit dit en passant, le crapaud est mon ami)
Inconditionnel ? Déraisonnable ? Incorrigible rêveur ? Jusqu’à une certaine naïveté ? Je rejoins Cavanna lorsqu’il écrit dans l’un de ses livres que « dans une femme il n’y a rien à jeter », et que même morte, allongée sur le trottoir, il viendrait encore la sentir, tel un chien errant salivant et humant, la truffe en fête…
La Femme ? Pour le Yugcib que je suis, le cœur et l’esprit comme la truffe en fête, c’est la première raison heureuse d’être venu au monde et de traverser la vie… C’est comme un sourire vertigineux, brûlant comme un baiser polisson de fille, enivrant comme une salive océane apportée dans le vent…
… Et le plus surprenant, le plus vrai aussi… C’est que je les aime toutes en étant fidèle à une seule.
C’est ainsi que j’ai su que j’aimais vraiment… | |
| | | yugcib Membre
Nombre de messages : 2009 Age : 76 Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Pardon, une formule un peu hasardeuse! 8/3/2007, 18:16 | |
| ... J'ai écrit " ce qui contredit à mes émerveillements" : je rectifie par "ce que l'on oppose à mes émerveillements"... Je m'excuse! La formule me paraissait en définitive, assez peu académique! Il n'y a pas, du moins je ne le vois pas, le bouton "éditer" (pour corriger). | |
| | | Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Journée de la femme 8/3/2007, 18:48 | |
| Je ne suis quant à moi certainement pas amoureux " de toutes les femmes" mais de certaines seulement dont la hauteur confine à l'humaine condition et non à la définition sexuelle de l'être.
Cette journée dite de la femme est à mon sens une imprécation et je connais bon nombre de femmes remarquables qui ce jour-là porte le deuil de leur véritable personnalité.
Mais c'est un peu comme le téléthon ou autre grand messe non catholique ( encore que!) Nos contemporains aiment les signes et affectionnent qu'on leur dise ce qu'il faut penser et quand précisement.
Et cela fonctionne assez bien. | |
| | | Jipi Administrateur
Nombre de messages : 5908 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Journée de la Femme 8/3/2007, 19:14 | |
| Je rejoins Jean-Pierre Poccioni dans son analyse. Je ne m'émerveille pas de toutes les femmes et encore moins de celles qui succombent au piège à cons ou connes de la star académie !!! Par contre je suis en admiration face à certaines femmes. Il est vrai que je défends souvent la cause féminine (du moins on me le répète assez souvent !), mais les femmes ne valent pas mieux ou moins que les hommes... J'admire la force, le courage, l'humanité de certaines d'entre elles... et bien entendu leur beauté physique et intérieure, mais leur beauté intérieure m'émeut davantage... | |
| | | yugcib Membre
| Sujet: Journée de la Femme ou pas... 8/3/2007, 23:37 | |
| En attendant, journée de la Femme ou pas, en France tous les 3 jours meurt une femme sous les coups d'un homme. Et ça c'est inacceptable... Oui, c'est vrai "être amoureux de toutes les femmes du monde"... ... ... c'est une "façon de parler", ou plus précisément, une émotion, un cri du coeur... Et dans cette émotion, dans ce cri, l'on ne sait plus "l'envers"... Oui, c'est tout de même un peu difficile d'aimer cet "envers"! Dans le sens du monde, la journée de la femme, c'est comme le Téléthon... ou comme toutes les marches contre le sida... ou les grands "shows" télévisés, la finale de Star Ac et les Séries Américaines... ... Mon "ex-future belle fille" parfois, pour ne pas dire souvent, m'agaçait... Mais je l'adorais. | |
| | | marie chevalier Membre
| Sujet: Re: Journée de la Femme 9/3/2007, 15:15 | |
| Oui Yucib des femmes sont battues à mort chaque jour Oui Yucib dans d'autres pays elles sont lapidées Oui Yucib dans d'autres pays encore elles mettent au monde des morts-nés par manque de nourriture Oui tout ça Oui la femme est super Oui la femme etc.....
Mais demain les coups continueront à tomber, les nouveaux-nés continueront à mourir et elles continueront à souffrir
alors les fêter une fois par an? c'est le l'hypocrisie certains hommes méritent aussi leur journée car il ne fait pas bon être simplement un humain dans certains pays.
donc moi la journée de la femme est une véritable supercherie et un détournement des vraies raisons de cette journée qui doit être revendicative et non une satyre de la st valentin ! | |
| | | Jean-Pierre Poccioni Membre
Nombre de messages : 3237 Age : 76 Localisation : Loiret Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Journée de la femme 9/3/2007, 15:58 | |
| Bravo Marie !
C'est tout à fait ce que je pense.
Vive les humains si souvent déshumanisés, certes les femmes plus que les hommes, mais souvent par les mêmes et pour les mêmes buts. | |
| | | Fée Membre
Nombre de messages : 710 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Journée de la Femme 12/3/2007, 12:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de la Femme | |
| |
| | | | Journée de la Femme | |
|