Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Prix Alexandrie - Yugcib lauréat

4 participants
AuteurMessage
Becdanlo
Membre
Membre
Becdanlo

Prix Alexandrie - Yugcib lauréat Empty
MessageSujet: Prix Alexandrie - Yugcib lauréat   Prix Alexandrie - Yugcib lauréat Empty5/3/2007, 19:17

Pour sa seconde édition, le site Alexandrie Online vient de décerner quatre prix littéraires qui couronnent les ouvrages de la Bibliothèque ayant eu le plus de succès dans les catégories "Roman", "Nouvelle" et "Essai", ainsi qu'un prix "Spécial du jury".

Ces oeuvres ont été primées au vu de leur popularité sur le site entre le 1er novembre 2005 et le 1er novembre 2006 par un vote des lecteurs et un vote du comité de lecture composé de cinq membres permanents.

Tous les ouvrages inédits, consultables intégralement et gratuitement sur Internet, sont éligibles au Prix Alexandrie pourvu qu'une copie intégrale soit disponible sur ou via le site d'Alexandrie Online.

Le Prix du Roman a été décerné à Jean Matrot pour "Place aux amateurs". Ce roman raconte l'histoire de deux banlieusards qui veulent prendre leur destin en main et qui braquent une agence du Crédit Agricole...

Le Prix de la Nouvelle a été décerné à Mireille Regnault pour "Près du petit pont". Cette nouvelle raconte l'histoire de la solitude et des angoisses de Valentin, suite au décès de sa femme et de son fils.

Le Prix de l'Essai a été décerné à Guy Sembic pour le "Grand Hôtel du Merdier". Cet essai raconte l'histoire de trois compères qui font entrer le lecteur dans un cauchemar surréaliste et hallucinatoire.

Le Prix Spécial du Jury a été décerné, à titre posthume, à Marie-Madeleine Hermet pour son roman "Xénobie". Ce roman raconte l'histoire d'une femme peu scrupuleuse qui ne lésine pas sur les moyens pour amasser une fortune personnelle.

Retrouvez tous les détails du Prix Alexandrie 2007, sur la page officielle à l'adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexandrie.org/resum.php?lid=105
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Prix Alexandrie - Yugcib lauréat   Prix Alexandrie - Yugcib lauréat Empty6/3/2007, 22:14

Un tout grand merci becdanlo pour ces informations !

J'adresse encore une fois (ce fut déjà fait en privé !) mes plus sincères félicitations à mon ami Yugcib pour ce prix qui lui a été octroyé... Tiens... Je pensais que cet ouvrage était un roman. Me suis-je donc trompé, l'essai étant un ouvrage de réflexion sur un sujet donné ?

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

marie chevalier
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Prix Alexandrie - Yugcib lauréat   Prix Alexandrie - Yugcib lauréat Empty11/3/2007, 17:40

je n'avais pas vu ce post comme quoi !! bravo Yugcib bien sûr ! ça fait toujours plaisir que l'un de nous soit reconnu dans ses écrits
bravo
Fée
Membre
Membre
Fée

MessageSujet: Re: Prix Alexandrie - Yugcib lauréat   Prix Alexandrie - Yugcib lauréat Empty12/3/2007, 12:22

Je suis ravie pour Yugcib et ne suis pas étonnée du tout qu'il ait été récompensé.

C'est un vrai plaisir que de lire ses écrits. Un vrai rayon de soleil que ce charmant Monsieur nous apporte, toujours avec gentillesse, humour et sans prétention aucune...

Monsieur Sembic, surtout ne changez pas.

Bravo encore ! bravo bravo bravo bravo
Jipi
Administrateur
Jipi

MessageSujet: Re: Prix Alexandrie - Yugcib lauréat   Prix Alexandrie - Yugcib lauréat Empty25/3/2007, 20:58

Yugcib va rougir !!! :lol:
S'il a vu vos messages, parce que distrait comme il est !!! :lol: :lol:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prix Alexandrie - Yugcib lauréat   Prix Alexandrie - Yugcib lauréat Empty

Prix Alexandrie - Yugcib lauréat
Page 1 sur 1