Pour sa seconde édition, le site Alexandrie Online vient de décerner quatre prix littéraires qui couronnent les ouvrages de la Bibliothèque ayant eu le plus de succès dans les catégories "Roman", "Nouvelle" et "Essai", ainsi qu'un prix "Spécial du jury".
Ces oeuvres ont été primées au vu de leur popularité sur le site entre le 1er novembre 2005 et le 1er novembre 2006 par un vote des lecteurs et un vote du comité de lecture composé de cinq membres permanents.
Tous les ouvrages inédits, consultables intégralement et gratuitement sur Internet, sont éligibles au Prix Alexandrie pourvu qu'une copie intégrale soit disponible sur ou via le site d'Alexandrie Online. Le Prix du Roman a été décerné à Jean Matrot pour "Place aux amateurs". Ce roman raconte l'histoire de deux banlieusards qui veulent prendre leur destin en main et qui braquent une agence du Crédit Agricole...
Le Prix de la Nouvelle a été décerné à Mireille Regnault pour "Près du petit pont". Cette nouvelle raconte l'histoire de la solitude et des angoisses de Valentin, suite au décès de sa femme et de son fils.
Le Prix de l'Essai a été décerné à Guy Sembic pour le "Grand Hôtel du Merdier". Cet essai raconte l'histoire de trois compères qui font entrer le lecteur dans un cauchemar surréaliste et hallucinatoire. Le Prix Spécial du Jury a été décerné, à titre posthume, à Marie-Madeleine Hermet pour son roman "Xénobie". Ce roman raconte l'histoire d'une femme peu scrupuleuse qui ne lésine pas sur les moyens pour amasser une fortune personnelle.
Retrouvez tous les détails du Prix Alexandrie 2007, sur la page officielle à l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]