Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2 plus 2 à Blanchette...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1751
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

2 plus 2 à Blanchette... Empty
MessageSujet: 2 plus 2 à Blanchette...   2 plus 2 à Blanchette... Empty26/11/2006, 12:07

Cher ami(e) de Passion des Mots, t'es-t-il arrivé(e) de te trouver en face d'une vache, en te promenant dans la campagne, et de demeurer contemplatif(ve), le long de la clôture, devant cette vache? Ne lui as-tu pas demandé combien ça faisait 2 plus 2 ?
La vache, Blanchette en l'occurence, te regardait, de ses bons yeux paisibles et allongeait son museau frémissant tout mouillé, comme pour effleurer ton visage... Elle leva alors sa queue et pissa dru sur le pré, ouvrant ainsi un cratère dans une bouse sèche...
Moralité : 2 plus 2 c'est du pipi, et la "philosophie" de cet instant "relationnel" entre l'humain que tu es, et la Blanchette du pré vert,
c'est du pipo!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

2 plus 2 à Blanchette... Empty
MessageSujet: Re: 2 plus 2 à Blanchette...   2 plus 2 à Blanchette... Empty27/11/2006, 12:19

:lol: :lol: :lol:

Il m'est déjà arrivé de me trouver nez à nez avec une vache... Mais je m'en méfie quand elles ne sont pas derrière une clôture, et surtout quand elles sont avec leur veau.

Dans ce cas là, je préfère faire demi tour...

Va savoir ce qu'il y a entre les deux cornes d'une vache. C'est peut être du pipo, mais moi je préfère me mettre en sécurité. :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

2 plus 2 à Blanchette... Empty
MessageSujet: Re: 2 plus 2 à Blanchette...   2 plus 2 à Blanchette... Empty1/12/2006, 19:39

Très drôle la philosophie yugcibienne !!! :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Ishtar




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

2 plus 2 à Blanchette... Empty
MessageSujet: Re: 2 plus 2 à Blanchette...   2 plus 2 à Blanchette... Empty1/12/2006, 20:54

Puisque vous parlez des vaches, je me permets de mettre ici, un article qui m'a fait beaucoup rire et malgré tout fait réfléchir :

CHRONIQUE A MAGNIN
QUAND LE GAZ PART DES MONTAGNES OU GENISSE SOIT QUI MAL Y PANSE

D'après certains experts scientifiques, aussi formels que rigoureux, l'effet de serre serait dû, en grande partie, au rejet massif du méthane dans l'atmosphère…atmosphère, atmosphère, comme c'est bizarre. D'autant plus que ces experts prétendent que ce méthane proviendrait de la flatulence des vaches.

Ne voudrait-on pas ainsi nuer que quand il pleut comme vaches qui pissent, c'est à cause des vaches qui pètent ! Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage, qui veut brûler sa vache, l'accuse de folie ou de flatulence exagérée !

Non, ce ne sont pas les rejets énormes de CO2, de soufre, de déchets d'hydrocarbures et autres saloperies qui sortent des pots d'échappement de nos bagnoles, des camions, des avions, des usines qui nous polluent l'air, l'eau et la vie, qui seraient responsables de cette catastrophe écologique et climatique, ce sont nos vaches qui en seraient la cause. Ce sont les vaches qui, par devant, paraissent paître paisiblement dans les prés et qui, par derrière, pètent en l'air pour mieux nous polluer l'atmosphère.

Alors, faut-il crier « mort aux vaches » et croire ces experts…de claques qui annonçaient, il y a 20 ans que le nuage dévastateur de Tchernobyl ne franchirait pas les frontières de l'hexagone. Quand je crie « mort aux vaches », comme me l'avait appris tonton Georges, c'est pour les roussins, les bleus, la flicaille, les keufs…Vous verrez que ces experts…turbés, et autres chercheurs à la solde des grandes firmes multinationales de la pétrochimie, vous verrez que ces peaux de vaches, qui nous prennent pour des bœufs, vont mettre en place dans les années à venir, la récupération du gaz bovin, à des fins industrielles.

Le précieux méthane sera capté au cul des vaches et acheminé jusqu'à des centrales bovines, sortes d'usines à gaz, gérées par Petgaz une filiale de Total. Le méthane sera transporté dans des tuyaux appelés gazotrouducs d'Orléans, de Bourgogne, de Savoie, selon les régions traversées.

Autrefois, dans les villages, dans les hameaux des hautes vallées alpines, on se chauffait avec des bouses de vaches. Dans quelques années, il se pourrait bien qu'on se chauffe en ville, avec du gaz d'abondances, de tarines, de montbéliardes, de limousines, de normandes ou de charollais. Quelle vacherie !

Ne laissons plus crier « haro sur le Bovet » à taureaux et à travers. Espérons que la confédération paysanne ne laissera pas exploiter les génisses sans bouillir !

Quand je pense…de ruminant, que les vaches sont de fabuleux animaux qui transforment, chaque jour, l'herbe en lait pour le bien de l'humanité. Sans vaches, sans lait, adieu fondues, raclettes et tartiflettes, adieu Saint-Nectaire et camembert…

Veaux en batteries, hormones, farines carnées, E S B, sale temps pour les vaches. Si vous croisez une vache qui rit, c'est qu'elle est folle. Il y a des coups de cornes et de sabots qui se perdent. Quand un expert pète, çà sent la formalité et c'est beaucoup plus nauséabond et dangereux que le méthane, pour notre environnement. Alors, experts…siffleurs, laissez nos vaches ruminer et déjeuner en pets !

Didier Magnin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ainsi quand les vaches pètent, c'est le climat qui trinquerait. N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

2 plus 2 à Blanchette... Empty
MessageSujet: Re: 2 plus 2 à Blanchette...   2 plus 2 à Blanchette... Empty1/12/2006, 21:01

Notre ami Yugcib donne comme titre à ce fil : "2 plus 2 à Blanchette".

Elle est amusante la métaphore des deux vaches que l'on rencontre sur le net....
J'ai trouvé une version amusante :

Deux vaches et le fédéralisme belge

Vous avez deux vaches.
Comme la vache flamande ne veut s'exprimer qu'en néerlandais et que la vache wallonne ne connaît que le français (et encore), le gouvernement fédéral décide de les placer dans des enclos séparés.
Isolées, elles deviennent toutes les deux neurasthéniques.
Le gouvernement wallon périclite parce qu'il ne tire plus une seule goutte de lait de sa vache.
Le gouvernement bruxellois se plaint auprès de la Commission européenne parce qu'il n'a pas reçu sa part de vache.
Le gouvernement de la Communauté germanophone n'en a pas eu non plus mais il s'en fout parce qu'il reçoit son lait directement d'une laiterie d'Aix-la-Chapelle.
Le gouvernement de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles non plus mais il s'en fout parce qu'il n'aurait de toute façon pas d'argent pour financer la machine à traire la vache.
Le gouvernement flamand ne se contente pas de la communautarisation de sa vache et exige son indépendance de façon à appliquer sa propre méthode originale de traite des vaches qu'il espère breveter et exporter à l'étranger bien qu'elle soit inefficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 plus 2 à Blanchette... Empty
MessageSujet: Re: 2 plus 2 à Blanchette...   2 plus 2 à Blanchette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 plus 2 à Blanchette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Le mot pour rire-
Sauter vers: