Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty
MessageSujet: Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...   Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty2/10/2006, 15:10

Jour historique à Bruxelles : plus de 100.000 jeunes et adultes ont participé à des concerts rock qui ont lieu dans plusieurs villes de notre pays. Concerts gratuits pour lutter contre l'extrême-droite en Belgique à la veille des élections du 8 octobre. C'est Tom Barman, leader du grand groupe DEUS, qui a lancé l'initiative que je ne peux que louer. Magnifique projet : je félicite tous les artistes qui y ont participé. On ne peut que se féliciter de ces initiatives luttant contre l'intolérance...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Ishtar




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...   Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty9/12/2006, 08:31

Je reste sceptique devant cette initiative Jipi car l'extrême droite utilise la musique pour diffuser ses idées et elle s'adresse tout particulièrement aux jeunes.
Je parle bien évidemment de la Death Metal mais aussi de la fameuse "oi" music des skinheads avec son groupe culte Skrewdriver dont les paroles sont politiques et racistes.
Idem pour les groupes Swastika, Viking, 9ème Panzer Symphonie, Mayhem, Burzum, Funeral, Laibach, Death in June, Joy Division, Strenght Through Joy, ...
J'avais lu un article concernant la "oi" music qui disait que c'était une musique totalitaire, utilisable pour la manipulation des masses, intégrant la violence comme une donnée positive de la vie sociale....
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...   Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty24/12/2006, 16:50

La “ oi ” musique ? Je ne connaissais pas cette expression !

Je crois quand même qu'il faut féliciter ces initiatives qui luttent pour la démocratie même si les résultats ne sont pas certains !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
DeliaJolie
Membre
Membre
DeliaJolie


Nombre de messages : 97
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2006

Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...   Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty24/12/2006, 17:33

Belle lutte ! bravo

J'etais loin de me douter d'autant de manipulations au travers de la musique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deliajolie.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...   Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty26/12/2006, 18:00

Hélas si!
des groupes s'apparentant, parait-il, à des groupes de rock font passer des messages de violence, de racisme et d'intolérance. C'est une façon de toucher les "masses" faibles et sans repères que sont devenus beaucoup de jeunes aujourd'hui.

En plus moi j'aime le rock! donc plus allergique à tout ce qui veut lui ressembler !
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...   Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty7/1/2007, 11:29

La manipulation ? Elle est partout ! J'apprends justement à mes étudiants de dernière année des méthodes afin de décoder certaines idéologies manipulatrices.... Pourquoi ? Pour ne pas se faire manipuler !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty
MessageSujet: Re: Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...   Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce 1 octobre à Bruxelles : un grand jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentats à Bruxelles ce mardi 22 mars 2016
» Neuilly à Bruxelles
» Morandi à Bruxelles!
» Art Nouveau à Bruxelles
» Cataclysme social à Bruxelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: