Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Multitude, une seule planète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wagga2
Membre
Membre
wagga2


Nombre de messages : 173
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 02/12/2005

Multitude, une seule planète Empty
MessageSujet: Multitude, une seule planète   Multitude, une seule planète Empty12/9/2006, 23:26

Bonsoir,

Nous partageons plus ou moins équitablement ce vaste territoire qu'offre la Terre. Au delà de la diversité des paysages, des climats, et des langues, il y a cette ligne imaginaire, qui prend son pied dans la réalité à travers des fleuves, des montagnes, qu'on appelle frontières.

A chaque frontière traversée, on change de langue, de coutumes, de tradition, la contrée traversée a son histoire, revendiquée à travers les soirées autour du feu, les jours fériés, les peurs de l'autre à travers l'étranger qui habite au delà de la frontière, mais qui voit les mêmes étoiles les soirs d'été, qui a les mêmes peurs et la même envie de vivre.

De cette multitude de pays, quels sont ceux, chères et chers forumiens, que vous souhaiteriez traverser, que vous aimeriez visiter, dans lequel il vous ferais bon vivre, et quels sont ceux dans lequel pour rien au monde vous n'y mettriez les pieds?

Il est important d'y répondre en argumentant, car cette question sera la base d'un projet que je me ferais une joie de partager avec vous le moment venu.

Merci à vous.

PS : J'espère que j'ai posté au bon endroit......Jipi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mendiani.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Multitude, une seule planète Empty
MessageSujet: Re: Multitude, une seule planète   Multitude, une seule planète Empty13/9/2006, 22:04

Très bon endroit wagga !

Beau débat en perspective... en espérant qu'il suscite des réactions !

Je vais réfléchir à ta question...


Je pense déjà à l'Australie...

Pourquoi, car j'aspire aux très grandes étendues qui me semblent là-bas infinies, car j'ai l'impression qu'une grande partie du monde s'y concentre, car une certaine forme de vie naturelle s'y développe encore (du moins dans certaines contrées), car ce continent au bout du monde pour nous symbolise à la fois le fin et le commencement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Multitude, une seule planète Empty
MessageSujet: Re: Multitude, une seule planète   Multitude, une seule planète Empty15/9/2006, 20:51

je vais faire ringarde et Dieu sait (s'il existe) que je ne suis pas "baguette béret et charentaises " !! mais j'aime la France et ne la connais pas suffisamment
alors ben oui
j'aimerais visiter tranquillement toutes les régions de France de la mer à la montagne ! hurle
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Multitude, une seule planète Empty
MessageSujet: Re: Multitude, une seule planète   Multitude, une seule planète Empty5/1/2007, 23:00

Merveilleux pays à découvrir sans fin que la France ! Même réflexion à propos de mon pays la Belgique, pays bien plus petit et pourtant il y a tellement de coins merveilleux à y découvrir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le 6/1/2007, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
DeliaJolie
Membre
Membre
DeliaJolie


Nombre de messages : 97
Age : 45
Date d'inscription : 03/12/2006

Multitude, une seule planète Empty
MessageSujet: Re: Multitude, une seule planète   Multitude, une seule planète Empty6/1/2007, 02:30

La France .... oui, quel merveilleux pays !

Cependant mon choix se tourne vers les USA, lolll et oui, j'y suis deja, ....

Ce pays est si vaste....
De l'espace, je suis venue ici pour ca je pense...
et aussi pour les americains, on les connais tres mal ces americains, les gens se font beaucoup d'idees sur eux....
Et certains en valent vraiment la peine Wink
La politique, les medias et les gros industriels gaves de tunes n'arrangent pas leurs reputations....

Un reve : pouvoir visiter tous les Etats-Unis.....
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deliajolie.net
Contenu sponsorisé





Multitude, une seule planète Empty
MessageSujet: Re: Multitude, une seule planète   Multitude, une seule planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multitude, une seule planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre planète
» le rechauffement de la planete
» La dictée, en berne sur la planète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: À la découverte de la vie-
Sauter vers: