Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Version très courte d'une grande rencontre humaine...

Aller en bas 
+4
marie chevalier
mahaut
Ishtar
Jipi
8 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty13/7/2006, 07:39

Il est de ces moments que l’on n’oublie pas.
Au départ, un désir de rencontre proposé par Yugcib. Un prétexte : les fêtes littéraires d’Arbois du 6 au 9 juillet 2006. Un passage du réel dans le virtuel qui m’a permis de découvrir quelques richesses humaines : la sensibilité de Becdanlo, l’intelligence émotionnelle de Mahaut, la profonde humanité de Yugcib, le regard tendre d’Irène, son épouse, l’esprit attentif et chaleureux d’Ishtar...
Un passage du virtuel dans le monde réel donc. Passage toujours très risqué, mais nous prîmes ce risque qui ne nous apporta que du bonheur. C’est alors que je mesurai combien certaines attentes peuvent être comblées dans la mesure où des regards sensibles et confiants prennent le pari de se croiser pendant quelques jours afin de partager leurs intelligence et leur émotion.
Une leçon de confiance à déguster, car celle-ci est tellement rare aussi bien dans la vie réelle que sur le net. Je peux en témoigner !
Une leçon d’humanité, car des êtres d’origines diverses peuvent encore se rencontrer à travers leurs différences pour atteindre le plus profond du coeur de l’autre.
Merci à vous pour ces quelques jours qui ne m’apportèrent qu’un coeur d’or... le vôtre qui fut illuminé par votre tendresse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Ishtar




Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2006

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty13/7/2006, 09:30

C'est tout simplement beau Jipi ! Je suis touchée par la simplicité de tes mots car c'est bien cela que nous avons connu à Arbois.
Nous nous sommes rencontrés avec nos différentes richesses émotionnelles et le partage s'est fait naturellement.
Personnellement, je suis repartie d'Arbois, grandie par tout ce que vous m'avez tous spontanément apporté.
Merci encore pour votre bienveillance et votre gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
mahaut
Membre
Membre
mahaut


Nombre de messages : 86
Age : 63
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 16/06/2006

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty13/7/2006, 11:14

Il en est de même pour moi... et pas un d'entre vous qui n'ait posé sa pierre dans la réussite de cette rencontre.

Mais tous deux, Jipi et Yugcib exprimez cela de tellement belle façon que je ne sais qu'y rajouter à la mesure de la poésie de vos propos.
Donc je m'abstiens.

Le retour au quotidien a peut être été difficile pour certains, le retour au travail surtout, je suppose.

Pour ma part, j'ai pu prolonger la magie par une comparaison du quintet en fa mineur de César Franck agrémenté d'un Jurançon et d'un Bergerac rosé de belle tenue :drunken: .
Merci à l'ordre de la Lyre d'argent.

Gageons que bientôt nous pourrons rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous.
Bonne journée
Mahaut
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty13/7/2006, 18:19

Votre joie se répand sur nous qui n'avons pas pu y aller mais !! personnellement je ne dis pas non pour la vie ah mais non !!! votre enthousiasme est contagieux ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
uniforme
Administrateur
uniforme


Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 26/10/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty14/7/2006, 16:19

Oui cette joie est communicative et donne le sourire.

Je veux bien être des vôtres la prochaine fois.

_________________
Maitre à penser, celui qui est remarquable dans un domaine et à qui l'on demande son avis dans un domaine où il n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Claudy
Membre
Membre
Claudy


Nombre de messages : 178
Localisation : Chassieu ( Rhône )
Date d'inscription : 14/12/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty14/7/2006, 21:21

A vous lire et à deviner mille étoiles étincelant dans votre regard à travers ces souvenirs, comment ne pas partager avec vous, malgré mon absence, ces moments inoubliables ?

Je ne sais pas si, lors d'une prochaine rencontre, malgré mon désir le plus fort, je pourrais être parmi les votres, mais je sais déjà d'avance que je serais, et par le coeur et la pensée, avec vous tous.
Mille bisous à vous.

Claudy
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-ciel-et-plume.chez-alice.fr/
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty15/7/2006, 18:22

Claudy a écrit:

Je ne sais pas si, lors d'une prochaine rencontre, malgré mon désir le plus fort, je pourrais être parmi les votres, mais je sais déjà d'avance que je serais, et par le coeur et la pensée, avec vous tous.

Merci Claudy !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty25/7/2006, 21:01

Bon le prochain coup, je me traine jusqu'à vous (trainer because j'ai tellement chaud que mes doigts glissent sur le clavier... suit :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty6/8/2006, 22:41

Tellement heureux de te revoir Fée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Un petit bonjour à toi!   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty8/8/2006, 13:47

Le lendemain du jour de ta venue à Tartas, j'ai vu ton message sur mon téléphone portable.
J'ai oublié de te signaler que je n'avais pas pu te joindre sur le numéro que tu m'avais donné, celui qui commence par 04...
Et d'autre part, sur mon téléphone fixe j'ai essayé l'autre numéro, ça marchait pas. Même avec le 32 avant.
Comment faut-il faire, ai je oublié un chiffre?
Ce fut une soirée "historique", merci pour ta viste.
Depuis, j'ai écrit d'autres textes sur mon site. Et "Hackers" sur Passion des Mots".
J'ai changé le mot de passe sur mon site, et je vais d'ailleurs souvent le modifier, à cause de ces terribles "Hackers"!
Est-ce qu'Aérolost va bien?
Bises à Michèle et à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty8/8/2006, 15:57

Une soirée mémorable cher Yugcib ! Tellement heureux d'avoir pu te revoir ainsi qu'Irène dans ta demeure tartassienne !


Pour les téléphones je t'envoie un MP !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1755
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Tartassienne...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty8/8/2006, 19:53

Tiens, cela me fait penser, "tartassienne"... à une ville de l'Atlantide qui s'appelait je crois Tartassos. A moins que je ne confonde avec quelque autre cité mythique, grecque ou phénicienne...
C'est vrai que ces civilisations de l'Antiquité, ces connaissances, ces arts arhitecturaux, cette technologie de l'époque, il fallait bien que ça vienne de quelque part... qui a sans doute existé avant! Mais il eut l'oeuvre du temps, des millénaires, l'usure, l'oubli, l'ensevelissement, les destructions, les catastrophes naturelles, les guerres, et tant et tant d'autres causes... Alors, on peut toujours argumenter et polémiquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty
MessageSujet: Re: Version très courte d'une grande rencontre humaine...   Version très courte d'une grande rencontre humaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version très courte d'une grande rencontre humaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courte pensée, grande réflexion...
» Une personne d'une très grande bonté...
» Déclin de la fécondité humaine
» Une école qui ne fait que s'adapter !
» La vie est courte mais rien ne s'oublie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: