Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Il était une fois… aux Etats-Unis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Il était une fois… aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Il était une fois… aux Etats-Unis   Il était une fois… aux Etats-Unis Empty4/7/2006, 21:39

En huit chapitres, découvrez toute l’histoire des Etats-Unis, depuis les premiers mouvements migratoires de la période précolombienne jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale en passant par la politique indienne en Amérique du Nord, les personnages qui ont marqué l’histoire de ce vaste pays, etc.

Un site très intéressant et didactique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jipi en collaboration avec Henry-Jacques Buchkremer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Il était une fois… aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois… aux Etats-Unis   Il était une fois… aux Etats-Unis Empty5/7/2006, 14:42

très bon lien ! merci...
J'aime beaucoup les "portraits" notamment ceux des légendes de l'ouest à qui l'on s'identifiait (télé aidant) dans les cours de récréations quand on jouait aux cowboys et aux indiens... Moi j'étais Kit Carson parce que je trouvais que ce nom sonnait bien mais en fait je ne savais trop qui était ce type... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Il était une fois… aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois… aux Etats-Unis   Il était une fois… aux Etats-Unis Empty5/7/2006, 20:57

Et maintenant Jim? je plaisante mais toutes ces légendes pour amuser les gamins quand on y réfléchit! quel bourrage de crâne non?
une part de rêve pour ces enfants mais on ne leur montrait et racontait que la pointe de l'iceberg!
Depuis ils sont devenus grands et ..... ils ont encore besoin de réver à l'Amérique ! quand on n'avance pas . ..on recule... hurle
Revenir en haut Aller en bas
Jim
Membre
Membre
Jim


Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

Il était une fois… aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois… aux Etats-Unis   Il était une fois… aux Etats-Unis Empty6/7/2006, 15:42

Citation :
Et maintenant Jim?
Ben voyons, réfléchis Marie
Si je devais maintenant être une légende américaine je ne pourrais être que Jim Morrison évidemment... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actadiurna.be.ma
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Il était une fois… aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois… aux Etats-Unis   Il était une fois… aux Etats-Unis Empty13/7/2006, 18:24

évidemment !! suis je sotte !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1752
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Il était une fois… aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: L'Amérique   Il était une fois… aux Etats-Unis Empty25/8/2006, 07:59

En ce qui concerne l'histoire des Etats Unis, je m'intérèsse en particulier aux origines mêmes, c'est à dire des documents "fiables" faisant état des premiers, tout premiers peuplements... Sur quelles zones géographiques, les migrations ( venues d'autres continents, et les migrations internes ( Nord, centre, Ouest, Est,Sud de toute la partie Nord de l'Amérique)...
En gros, tout ce qui est d'AVANT l'arrivée des Européens, remontant jusqu'aux sources connues et identifiées...
A ce sujet, je signale le Festival de Géographie de Saint Dié des Vosges, fin septembre, dont le thème sera cette année : L'Amérique : vont-ils en parler?
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Il était une fois… aux Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois… aux Etats-Unis   Il était une fois… aux Etats-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois… aux Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 44ème président des Etats Unis d'Amérique
» C'était ce chant
» Triste équation
» Encore une fois les belges à l'honneur à Cannes...
» et si cela était une autre façon de communiquer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: