Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/04/2006

L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro Empty
MessageSujet: L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro   L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro Empty22/5/2006, 02:53

L'histoire se déroule en 1940 durant la guerre d'espagne dans un orphelinat tenu par des partisans des communistes, isolé à quelques 80 km du village le plus proche.

Je ne peux pas raconter l'histoire de ce film mais tout ce que je eux en dire c'est que présenté comme un film fantastique, c'est en vérité un hymne à la justice et à la tolérance.

Un film splendide qui offre à la fois le divertissement du grand cinéma d'almodovar et la réflexion d'une histoire basée sur des faits réels, mêlée aux opinions quelque peu particulières de son réalisateur.

Je ne peux qu'inviter tout le monde à le regarder.
C'est un film qui en plus m'a donné envie de relire les poètes espagnols et d'aller courir acheter un pavé sur la guerre d'espagne...

Pour une fois que le cinéma incite à la lecture, il me fallait le préciser et lui rendre hommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogg.org/blog-61410.html
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro Empty
MessageSujet: Re: L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro   L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro Empty22/5/2006, 13:24

Et tu as bien fait Antoine merci de cette info très complète. envie d'aller voir le film et Almodovar est quand même une référence du moins pour moi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro Empty
MessageSujet: Re: L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro   L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro Empty22/5/2006, 15:59

Merci Antoine pour ces informations que je rectifie ! L'Echine du Diable est le premier film espagnol du réalisateur mexicain, Guillermo del Toro produit par Almodovar en 2001 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro Empty
MessageSujet: Re: L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro   L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' ÉCHINE DU DIABLE (La espinoza del diablo) de G. del Torro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éditeur du diable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Quel cinéma !-
Sauter vers: