Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au fil des mots et des visages

Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Au fil des mots et des visages Empty
MessageSujet: Au fil des mots et des visages   Au fil des mots et des visages Empty18/5/2006, 08:46

Comme je vous l'ai annoncé, j'ai créé une nouvelle rubrique sur mon site : AU FIL DES MOTS, dans la catégorie VISAGES. Une sorte d'anthologie yugcibienne de vos mots, petites phrases "historiques"... Et je vous invite donc à la découvrir... ça ne fait que commencer : si je ne meurs pas prématurément, j'en ai pour des années, ce sera une immensité... De toute manière, je fais dans le "Géant"... surtout dans ce domaine qui m'est cher : celui de tous ces visages que j'aime.
J'adore dire du bien et tout le vrai que je sens, des gens que j'aime... Mais il m'arrive aussi de dire du bien, de gens qu' à priori je ne "sens"pas... que je n'aime pas ou que j'apprends à aimer. Je sais bien que "ce meilleur de soi même" qu'on croit avoir... et dont on peut, à juste titre, être fier... n'est pas toujours, pour l'autre, ce meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
yugcib


Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

Au fil des mots et des visages Empty
MessageSujet: Au fil des mots, suite...   Au fil des mots et des visages Empty20/5/2006, 07:27

20 mai 2006,
Si j’ai ouvert cette rubrique, c’est parce que j’éprouve le besoin de me sentir relié à l’esprit de la personne à laquelle je pense ou avec laquelle je suis en contact. Sans doute beaucoup de gens ne sentent pas en eux ce besoin là, ou bien le sentent différemment de moi, ou pour des motivations qui leur sont propres… Je peux donc rencontrer en l’autre quelque chose qui me ressemble ou qui est différent. Bien sûr, je le dis, si cela « me ressemble », alors j’en suis fou de joie ! Mais si c’est différent, cela m’interpelle et je m’interroge… Et, très curieusement, par cette différence, je me sens moins seul. Il y a dans la ressemblance, parfois, même si elle rapproche les êtres au point de ne plus se passer de se voir ou de s’écrire, comme un prolongement de cette solitude en soi… Et dans cette solitude là, viennent des pudeurs, des silences, des élans prisonniers du rêve, des mots qui ne viennent pas, des gestes que l’on ne fait pas… Ah ! La solitude à deux… quand on se ressemble trop ! Ce régal absolu de s’être trouvé et de s’être jeté l’un sur l’autre, de la totalité de soi !... A l’orée de ce « désert » qui peut venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://yugcib.e-monsite.com
 
Au fil des mots et des visages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visages, visages,visages...
» VISAGES
» Des "vagues visages" ...
» Visages livres...
» Visages d'écrivains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: