Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vestiges de l'ex-Union Soviétique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Vestiges de l'ex-Union Soviétique Empty
MessageSujet: Vestiges de l'ex-Union Soviétique   Vestiges de l'ex-Union Soviétique Empty9/4/2006, 16:38


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site étonnant... qui nous plonge dans l'ex-Union Soviétique.
La honte de l'endoctrinement...
On peut lire sur la page d'accueil :

« Eric, l'auteur de ces photos, a la sensibilité à fleur de peau et un intérêt marqué pour capter les traces du passé malgré son jeune âge.

Cette sensibilité s'exprime au travers des clichés qu'il a ramené après plusieurs séjours en ex-Union Soviétique.

Il a su rendre un peu de vie à des vestiges militaires voués à disparaître et qui avaient encore une grande importance dans une époque pas si lointaine.

Aujourd'hui leur disparition est programmée, victimes des conditions atmosphériques.

De magnifiques fresques, des posters, certains encore collés aux murs, participaient à l'endoctrinement général dont le but était de former de bons citoyens soviétiques. »


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Fée
Membre
Membre
Fée


Nombre de messages : 710
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/12/2005

Vestiges de l'ex-Union Soviétique Empty
MessageSujet: Re: Vestiges de l'ex-Union Soviétique   Vestiges de l'ex-Union Soviétique Empty10/4/2006, 20:28

Je n'ai pas eu le temps de tout regarder, mais plusieurs images font frémir et je ne sens profondément triste de voir ça.

Combien de rêves brisés, combien de vies trompées, combien d'idéaux piétinés... J'ai tellement rêvé d'aller en Union Soviétique ! Moi qui ai été élevée dans l'utopie Communiste, aujourd'hui mon rêve ne se cantonne qu'à visiter Moscou et St Pétersbourg, en simple touriste...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Vestiges de l'ex-Union Soviétique Empty
MessageSujet: Re: Vestiges de l'ex-Union Soviétique   Vestiges de l'ex-Union Soviétique Empty13/4/2006, 21:10

J'imagine la déception Fée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





Vestiges de l'ex-Union Soviétique Empty
MessageSujet: Re: Vestiges de l'ex-Union Soviétique   Vestiges de l'ex-Union Soviétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vestiges de l'ex-Union Soviétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: