Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'avais 20 ans en '45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

J'avais 20 ans en '45 Empty
MessageSujet: J'avais 20 ans en '45   J'avais 20 ans en '45 Empty5/3/2006, 18:01

Hier je suis allé dans les Ardennes belges et plus précisément à Bastogne.

C'est dans cette ville que vous pourrez découvrir cette exposition « J'avais 20 ans en '45 » dont on a beaucoup parlé. Si vous vous rendez en Belgique, n'hésitez pas à découvrir nos Ardennes qui sont superbes ! J'ai pensé au Québec de notre Papillon ! Nous pénétrions mon épouse et moi-même dans des forêts qui semblaient inexplorées avec au moins quarante centimètres de neige. Nous étions d'ailleurs les premiers à poser nos pas sur cette neige. Merveilleuse promenade au contact de la vraie nature silencieuse.

À côté de cette forêt, dans la ville de Bastogne, cette exposition à la fois émouvante et étonnante qui nous plongea dans cette fameuse bataille des Ardennes souvent évoquée à travers de nombreux films. Un bataille terrible au coeur de la forêt et de la neige que les vétérans américains n'oublieront pas de sitôt. Des salles reconstituent l'ambiance de l'époque à travers le son et l'image. De nombreuses vidéos révèlent des témoignages souvent émouvants d'habitants de Bastogne ou de soldats de diverses nationalités.

À ne pas rater ! Je signale que l'exposition est prolongée durant l'année 2006 et l'on parle même de la sauvegarder pour le futur.
Excellente idée afin que certaines choses douloureuses, mais essentielles restent gravées dans nos mémoires et dans celles de nos enfants...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le 8/3/2006, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

J'avais 20 ans en '45 Empty
MessageSujet: Re: J'avais 20 ans en '45   J'avais 20 ans en '45 Empty5/3/2006, 21:13

j'avais 3 ans en 45 mais c'est fou comme la vie à cette époque était au ralenti, on n'avançait pas on aurait voulu je pense voir quelques années plus tard ... mais hélas on était en plein dedans . Cela dit la roue tourne, les souvenirs s'estompent sans jamais s'effacer mais que cette "putain de guerre" a fait comme ravages de tout ordre!!! familial, sentimental et simplement dans la vie! que de choses ne se seraient pas produites si cette guerre n'avait pas eu lieu.....
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

J'avais 20 ans en '45 Empty
MessageSujet: Re: J'avais 20 ans en '45   J'avais 20 ans en '45 Empty10/3/2006, 00:52

J'imagine, Marie, que certains souvenirs ne s'effaceront jamais...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Contenu sponsorisé





J'avais 20 ans en '45 Empty
MessageSujet: Re: J'avais 20 ans en '45   J'avais 20 ans en '45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais 20 ans en '45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: