Passion des mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les lacs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Les lacs Empty
MessageSujet: Les lacs   Les lacs Empty26/2/2006, 22:40

Hier, mon plus vieux est allé à un tournoi de pêche sur glace, et deux de ses potes ont calé avec leur camionnette sur le lac. Il y a 20 mètres d'eau à cet endroit.

Le chauffeur a sauté , dès qu'il a vu le devant du pick up commencer à s'enfoncer sous la glace, mais son frère est demeuré dans l'habitacle. Il est sorti 30 secondes après que la camionnette ait disparu sous l'eau, son frère avait hâte en maison close de le voir réapparaitre.

Ils ont eu la chienne de leur vie.

Là, ça va lui couter un bras. Les assurances regardent cela de travers, le voyageage sur les lacs, en plus le Ministère de l'Environnement qui s'en mêle, il lui faut payer des plongeurs pendant 6 heures pour être en loi, s'il ne trouvent pas le pick up, ça va. Mais s'ils le retrouvent, là le sport va commencer, le sortir de l'eau. Ça coûte des bidoux ça.

Au même endroit, en 1974, trois de mes copains de travail se sont noyés par un vendredi soir, ils avaient tous 20 et 21 ans, c'est jeune pour mourir. Ça m'avait causé un choc dans le temps.

Ils se rendaient au village voisin en passant par dessus le lac, depuis, ça nous a refroidi pas mal pour circuler en auto sur l'étendue de glace.
J'ai déjà calé un quatre roues Honda Foreman 400 cc en été dans une rivière, et cela a pris 5 changements d'huile avant qu'il n'ait plus de broue dans l'huile et que tout soit OK.


Le proprio doit payer des plongeurs pour une durée de 6 heures, afin d'être en loi, et en plus devra payer, comme tu le dis, une firme pour le sortir de là, et maintenant il fait du pouce, il est à pied et doit continuer de faire ses paiements pour encore 2 ans, ouille


Mais c'est au tour de l'autre génération de faire des conneries, malgré les avertissements des plus vioques, heu ( vieux) ...
J'ai deux gars très différents de caractère à par ca. Pour le plus vieux, si je lui disait: le fer est chaud, n'y touche pas. Il n'y touchait pas.

Pour le plus jeune, je lui dis la même chose et dès que j'ai le dos viré, il y touche. Ça sera le genre plus casse-cou je crois, et il lui faudra faire ses propres expériences et se river la gueule pour apprendre.

Que nous réserve l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les lacs   Les lacs Empty27/2/2006, 19:18

Un véritable suspense sur un lac canadien que tu nous racontes là !
En fait on voit cela dans les films !

Assez incroyable !!! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
marie chevalier
Membre
Membre



Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 14/12/2005

Les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les lacs   Les lacs Empty27/2/2006, 20:39

quand j'étais très jeune j'habitais un village de la Somme . Nous allions en classe avec des "galoches" traduisez godasses à clous et le plus drôle était de patiner sur la mare du village .... jusqu'au jour où un de mes potes de 12 ans a coulé avec son vélo dans une mare de 1,50 d'eau. depuis ces histoires de glissades sur l'eau me font peur...
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur
Jipi


Nombre de messages : 5908
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

Les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les lacs   Les lacs Empty27/2/2006, 22:31

Et ton pote il est... ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frandidac.net
Papillon
Membre
Membre
Papillon


Nombre de messages : 166
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 11/12/2005

Les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les lacs   Les lacs Empty28/2/2006, 03:23

Jipi a écrit:
Un véritable suspense sur un lac canadien que tu nous racontes là !
En fait on voit cela dans les films !

Assez incroyable !!! Wink


Je pourrais t'en raconter de bien meilleures encore. Very Happy Des team de chevaux coulés avec l'attelage et le chargement, et même parfois le conducteur, un truck chargé qui a coulé il y a une dizaine d'années.

Auparavant, en hiver, les lacs servaient de moyen de transport en hiver, les routes étaient fermées. Même dans le Nord, ca sert encore, les trucks charrient du bois en long , jour et nuit. À chaque semaine, ils tassent la trail, c'est surveillé chaque jour par des experts. À la fin de l'hiver, la trail est tassée souvent de plusieurs Km.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lacs Empty
MessageSujet: Re: Les lacs   Les lacs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: À la découverte de la vie-
Sauter vers: